Suite aux propos derniers propos de Tilla Elrond avait assuré qu'un vêtement plus adéquat lui serait confectionné. Et à la demande de Tilla il fut convenu que l'habit serait sur le même modèle que ses amis, la seule différence étant qu'il serait confectionné par les elfes et avec leurs tissus.
Quant au départ de la Communauté celui-ci avait été fixé à dans deux mois, c'est-à-dire lors du 25 décembre. Cela leur laissait alors du temps de préparation en vue de ce qui les attendait. Ils ne pouvaient pas partir comme ça du jour au lendemain pour une quête aussi périlleuse, ainsi pour le moment eux et l'anneau étaient en sécurité à Fondcombe.
La jeune Hobbite profitait donc de ce petit séjour dans la demeure du Seigneur Elrond pour parcourir les différentes étagères de livres constituant la bibliothèque des lieux. Il n'était pas rare d'y croiser Elrond, Gandalf, Bilbon, Aragorn, même Frodon et Sam ainsi que des elfes de Fondcombe dans celle-ci tel que Lindir ou encore Nimaelin pour n'en citer que quelques uns.
Les journées passaient, Tilla passait une bonne partie de son temps le nez dans les ouvrages de la bibliothèque de la demeure elfique. Il fallait dire qu'il y en avait bon nombre -elle n'était même pas certaines d'en avoir déjà vu autant regroupés dans un même endroit-, de quoi l'occuper suffisamment. Bien évidemment une grande partie était en elfique, mais heureusement pour elle il y en avait également en langue commune.
Un après-midi alors qu'elle était assise sur un banc dans les jardins de Fondcombe, le nez dans un ouvrage traitant de ceux de sa race, les premiers Hobbits, ceux qui avaient vécu aux abords de l'Anduin, elle fut surprise par ses deux meilleurs amis.
« Eh Tilla ! l'apostropha Pippin.
- Tu vois mon cher Pippin, je t'avais bien dit qu'elle serait encore avec un de ces livres au soleil dans les jardins, et non pas en cuisine à manger comme tu l'avais suggéré. Apparemment je connais mieux notre amie que toi. Et si tu m'avais écouté nous aurions perdu moins de temps, affirma Merry à son cousin.
- Mais j'avais faim aussi, se défendit l'autre. »
La Hobbite les regarda tour à tour avant de fermer doucement son livre. Maintenant qu'ils étaient là elle savait qu'elle ne serait plus en paix pour lire en toute tranquillité. Mais évidemment elle n'allait tout de même pas se plaindre de la présence des deux cousins. C'étaient ses deux meilleurs amis, elle était toujours ravie de les avoir à ses côtés. Sa lecture serait juste reportée à plus tard.
« Vous aviez quelque chose d'important à me dire ? demanda-t-elle.
- Moi je voulais aller manger, dit Pippin. Mais Merry voulait absolument qu'on vienne te chercher avant, continua-t-il.
- On allait pas y aller sans toi, affirma son cousin.
- Bon alors allons-y, répondit leur amie »
Elle ferma l'ouvrage qu'elle tenait dans ses mains avant d'aller le reposer à sa place initiale.
Puis ils sortirent de la bibliothèque pour se diriger vers les cuisines pour chercher à manger directement à la source. À force de les voir venir jusqu'ici, les elfes présents là n'étaient même plus étonnés de voir toujours les trois mêmes têtes passer plusieurs fois dans la journée.
En chemin ils croisèrent Boromir. Ce dernier leur accorda un simple signe de tête, principalement par politesse que par une quelconque considération. En effet, celui-ci n'avait pas l'air de porter grande considération aux Semi-Hommes, et cela même si l'un d'entre-eux était chargé de porter l'anneau en Mordor afin de le détruire pour sauver la Terre du Milieu. Le Gondorien leur apparaissait même assez bourru, bien plus que ce que leur avait semblé être le Nain Gimli. Celui-ci leur adressait d'ailleurs bien plus facilement la parole quand ils se croisaient. Il fallait dire aussi qu'il évitait particulièrement d'adresser la parole aux elfes, -et en particulier au seul elfe de la Communauté, qui le lui rendait bien au passage-, semblant leur porter autant de considération que Boromir en portait envers les Hobbits. Cependant celui-ci ne présentait néanmoins aucune animosité quelconque. D'après la Hobbite son attitude découlait plus du fait qu'il ne devait pas avoir l'habitude des Hobbits, n'en ayant, à coup sûr, jamais vu avant, et ne sachant sans doute qu'elle attitude adoptée vis-à-vis d'eux. Quant à l'elfe Legolas, de son côté celui-ci passait le plus clair de son temps en compagnie de ceux de sa race, ou avec Aragorn les deux semblant se porter une haute estime l'un de l'autre et semblant assez proches. Néanmoins l'elfe Sindar semblait déjà moins froid à l'égard des Hobbits que le Gondorien.
VOUS LISEZ
The Fifth Hobbit - LOTR
FanfictionLotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'anneau et la libération de la Terre du Milieu.