1.9

602 53 102
                                    

« Je me souviens avoir envoyé Sam Gamegie avec Frodon...mais je ne me rappelle pas concernant une Boffin, un Brandebouc et un Touque...dit Gandalf en regardant les Hobbits. »

Son air sérieux peint sur son visage dissuada les Semi-Hommes de faire une remarque, et soudainement les trois cités commencèrent à se dire que le magicien leur faisait peut-être là un reproche. Après tout c'était sans doute une bêtise pour eux d'avoir quitter la Comté ainsi sans vraiment savoir ce qui les attendait au-delà. Enfin, techniquement on pouvait en effet affirmer tout de même que cela était une bêtise, surtout avec les mésaventures qui leur étaient arrivées. Seulement l'air qu'arbora ensuite le Mage les rassura.

« Eh bien, ce cher Frodon a de la chance de vous avoir tous les quatre, enchérit le Magicien.

- En effet, ils ne sont jamais très loin si on s'approche trop près de Frodon, répliqua Aragorn en faisant référence à l'épisode de Bree au Poney Fringuant.

- Ou quand les surprends en pleine forêt dans la nuit, rajouta Glorfindel qui arrivait au même moment. »

Les Hobbits regardaient leur pieds, ne sachant trop quoi dire et faire face à ces Grandes Gens.
Néanmoins tous avaient une interrogation commune dont ils leur tardaient d'avoir la réponse, bien qu'ils appréhendaient tout autant cette dernière.

« Posez donc, lâcha soudainement Gandalf. »

Tilla releva son regard vers lui, visiblement il avait très bien compris même si ce n'était pas vraiment difficile non plus.

« Frodon, comment...est-il... ? demanda la jeune Hobbit qui n'arrivait même pas à formuler sa question correctement, craignant de ce qu'on puisse leur annoncer à propos de leur ami.

- Il est hors de danger, commença le Seigneur elfe. »

Un long soupire de soulagement s'échappèrent à l'unisson des Hobbits qui sentaient leur inquiétude et leur peur vis-à-vis du brun s'envoler tout d'un coup.

« Nous devons encore lui administrer des soins mais le plus dur à été fait. Il lui faudra un peu de temps pour se remettre, continua Elrond. »

Les Hobbits hochèrent leurs têtes en signe de compréhension. Ils étaient rassurés pour le bouclé et ils leur tardaient de pouvoir le voir.

« - Bien, si nos hôtes veulent bien prendre la peine, dit Elrond. Nous vous avons préparé des chambres, vous êtes les bienvenus ici autant de temps qu'il le faudra. Lindir va vous conduire, continua en désignant un elfe brun derrière lui. »

Les Hobbits suivirent l'elfe calmement, trop occupé à observer l'architecture des lieux qui les entouraient en chemin pour prendre la peine de dire quoi que se soit.

Alors que l'elfe s'arrêtait face à une porte et s'apprêtait à l'ouvrir il n'eut pas le temps de poser sa main sur la poignée que celle-ci s'ouvrit sur une elfe brune. Elle adressa un grand sourire à Lindir. Tilla ne manqua pas de voir le visage de l'elfe s'illuminer légèrement. Tous deux échangèrent quelques mots en elfique avant que l'elleth fasse attention à la présence de leurs hôtes. Elle se présenta rapidement comme se nommant Nimaelin et leur souhaita la bienvenue.

« Vos appartements sont fins près ! leur dit-elle. »

Puis elle reporta de nouveau son attention vers Lindir avec qui elle échangea de nouveaux mots en elfique avant de se s'en aller expliquant qu'elle avait à faire et de laisser l'elfe et les Hobbits.

[...]

Les quatre Semi-Hommes se jetèrent des regards. Cette voix ils la reconnaissaient parfaitement, il n'y avait aucun doute. Ils regardèrent alors en contrebas mais ils ne voyaient rien. Dans un geste simultané ils se mirent alors à courir en dehors de leurs appartements. Arrivés dans un couloir qui menait aux jardins ils s'arrêtèrent quelques instants. La voix s'était arrêtée. Cependant un nouveau chant leur parvint rapidement aux oreilles. Ils se remirent alors à courir en direction de l'endroit où il entendait la voix chantonner et ils s'arrêtèrent net au détour d'un couloir au moment où leurs regards se posèrent sur la personne qui se tenait assise un peu plus loin sur un banc.

The Fifth Hobbit - LOTROù les histoires vivent. Découvrez maintenant