2.23

288 32 94
                                    

Par moment la jeune Hobbite lançait quelques regards furtifs derrière elle, vérifiant à ces occasions que ses compagnons et les autres cavaliers Rohirrim ne revenaient pas.

« Ne vous en faites pas pour vos amis, lança la voix d'Éowyn qui marchait à côté d'elle. Je suis certaines qu'ils reviendront saufs.

- Oh je ne m'en fais pas trop pour eux. C'est juste que j'aurais dû être avec eux plutôt que d'être ici où j'ai l'impression d'être seule, dit Tilla. Enfin, sans vouloir vous offenser, ajouta-t-elle à l'adresse de la Dame et de tous ceux qui pouvaient potentiellement écouter ce qu'elle disait. C'est juste que je me retrouve une nouvelle fois éloignée de mes compagnons et amis. Frodon et Sam sont actuellement je ne sais où en chemin vers le Mordor, j'ai été séparé de mes deux meilleurs amis en tentant de nous échapper aux Uruk-Hai et aux Orques, qui nous retenais captifs, dans la forêt de Fangorn. Ça ne fais que quelques jours mais j'ai l'impression que ça fait une éternité. Ils me manquent. C'est la première fois que je me retrouve ainsi éloigné de Merry et Pippin. Dans la Comté nous étions toujours fourrés ensemble, pour les meilleures et les pires bêtises ! Et même depuis le voyage mais là voilà qu'ils sont je ne sais trop où dans une forêt à des lieux d'ici avec un arbre qui parle et se déplace pendant que moi je suis là. Et maintenant je me retrouve de nouveau éloignée des autres; Gandalf, Aragorn, Legolas et Gimli que je venais à peine de retrouver il y a quelques jours. De plus je me serais sentie plus utile là-bas à me battre à leurs côtés qu'ici à vrai dire.

- Je comprends parfaitement votre ressenti, puisque c'est également le mien souffla la Dame. De plus, concernant vos amis Hobbits, je suis certaine que Frodon et Sam vont bien là où ils sont, tout comme Merry et Pippin. Et je suis sûre que vous les reverrez rapidement, ne vous en faites pas. Vous devez bien leurs manquer de leur côté à eux également et ils doivent être aussi impatient de vous retrouver que vous l'êtes ! déclara la blonde d'une voix douce.

- Frodon porte un lourd fardeau avec lui mais je persiste à croire qu'il ne pouvait espérer meilleur compagnon de voyage que Sam. Il tient trop à son maître, comme il l'appelle lui-même, pour le laisser tomber et s'attirer des ennuis. En ce qui concerne Merry et Pippin, j'espère qu'ils ne feront pas trop de bêtises tout les deux et qu'ils ne leurs arrivera rien de fâcheux. Quoique de ce côté là je m'inquiète moins pour Merry que pour Pippin. Ce dernier à certainement toujours été le plus maladroit et naïf de nous trois. Mais on ne peut lui en vouloir il est tellement attachant, tout comme Merry d'ailleurs. On ne peut que les apprécier. Vous verrez quand vous les rencontrerez ! Vous comprendrez et ne serez pas déçu, enchérit la Hobbite d'une voix déjà plus enjouée du fait de parler de ses amis.

- J'ai hâte que ce moment vienne dans ce cas ! répliqua la jeune femme avec un sourire jovial. »

Un mutisme s'installa ensuite pendant quelques minutes jusqu'à ce que la Dame du Rohan ne reprenne la parole.

« Vous vous êtes déjà battu ? s'enquit-elle à l'adresse de Tilla.

- Il a bien fallu depuis que j'ai quitté la Comté sinon je ne serais sans doute pas là en ce moment. Et je n'aurais pas supporté de rester les bras croisés à attendre que les autres fassent tout et aient à me défendre de surcroît sans que je ne bouge le petit doigts tandis qu'eux pouvaient se mettre en difficulté et risquer leurs vies, répondit la Hobbite.

- Moi aussi j'aimerais pouvoir me battre, répliqua la Rohirrim. Selon moi les hommes ne sont pas plus à même de se battre que les femmes. Si on nous enseignait l'art du combat comme à ces derniers ça ne serait que mieux. Nous avons autant de raison d'aller au combat qu'eux ! Chacun devrait pouvoir se battre comme il le souhaite pour ceux qu'il ou elle aime qu'il soit homme ou femme, argua-t-elle avant de marquer une pause.

The Fifth Hobbit - LOTROù les histoires vivent. Découvrez maintenant