Deux jours plus tard la préparation pour le départ vers la Morannon toucha à sa fin.
« Je me sentirais d'autant plus rassuré de te savoir ici que là-bas avec ton bras, dit Tilla à Merry alors qu'ils étaient en train de discuter, avec Pippin, attendant l'heure du départ.
- Mais mon bras va parfaitement bien ! Regarde, répliqua le Brandebouc avant d'effectuer quelques mouvements de rotation et autres avec.
- Doucement ! le rabroua légèrement la Semi-Femme. »
Depuis qu'il s'était réveillé la Hobbite avait mit un point d'honneur à ce que son ami ménage son bras, réprimandant ses deux meilleurs amis quand ils en faisaient trop, telle une mère couvant ses enfants en voulant les empêcher de faire trop de bêtise et de se blesser.
Mais heureusement Merry disait vrai, son bras allait parfaitement mieux, et il fallait dire que les connaissances d'Aragorn en terme de médecine elfique n'avait été que plus bénéfique pour son rétablissement. De plus il avait moins subit qu'Éowyn notamment, lui permettant ainsi de se rétablir plus vite.
« Tout de même, maugréa la Semi-Femme.
- Et moi je me sentirais totalement incapable et aucunement rassuré de te savoir là-bas, ainsi que Pippin et les autres, dit Merry d'un ton sérieux. »
La Hobbite soupira. Elle savait à quel point un Hobbit pouvait se montrer fortement têtu, elle-même ne dérogeait pas à la règle, alors elle préféra capituler.
« Me ferez-vous de nouveau l'honneur de chevaucher avec moi ? demanda une voix dans le dos de la Hobbite.
- Nimaelin ! Bien sûr, approuva Tilla en se tournant vers cette dernière. »
L'elfe posa un regard malicieux sur le Hobbit qui se trouvait derrière, alors que lui avait les yeux rivés sur son amie, avant de le reporter sur la Hobbite devant elle.
« Vous m'en voyez ravie. Dans ce cas là nous nous retrouverons tout à l'heure, dit simplement l'elleth avant de s'éloigner rejoindre Elladan et Elrohir un peu plus loin. »
[...]
Le moment était venu, tout les soldats prêt à marcher sur la Porte Noire se réunissait maintenant à l'entrée de la cité dans les Champs du Pelennor.
Tilla était flanqué de ses deux meilleurs amis. Ils suivaient leurs amis dans les couloir de Minas Tirith alors qu'ils se rendaient maintenant rejoindre l'armée qui avait été rassemblée.
Quand le reste du groupe tourna en direction d'un autre couloir la Hobbite s'arrêta. Cela interpella les deux cousins qui le remarquèrent de suite, et lui en demandèrent la raison.
Tilla jeta un rapide coup d'œil à Merry avant de tourner le regard vers Pippin. Sous le regard insistant de sa meilleure amie celui-ci sembla, après un temps, comprendre la requête muette.
« Oh, euh je vais vous laisser, je dois vite rattraper Gandalf, j'ai...j'ai quelque chose à lui demander avant que nous partions, dit-il avant de s'éloigner. »
Merry n'était pas dupe, son cousin n'était pas très doué pour le mensonge et il avait bien compris que cela n'était encore qu'une excuse. Et bien qu'il ne comprenne pas pourquoi Pippin agissait ainsi il ne s'en formalisa pas plus que cela, bien content de pouvoir passer encore un peu de temps seul avec Tilla.
VOUS LISEZ
The Fifth Hobbit - LOTR
FanfictionLotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'anneau et la libération de la Terre du Milieu.