1.13

523 46 134
                                    

Au crépuscule ils s'arrêtèrent au pied d'une petite colline et décidèrent de grimper au sommet de celle-ci. Plusieurs grosses pierres et des vieux arbres tordus les entouraient.

Boromir et Aragorn se chargèrent d'allumer un feu. Avec ce qu'il s'était passé plus tôt dans la journée dans les montagnes chacun avait bien besoin d'un peu de chaleur.

Des hurlements sinistres se firent alors entendre au loin.

« Les loups ! Les Wargs ont passé l'ouest des Montagnes ! déclara sombrement Aragorn.

- Ils sont en approches ! affirma Legolas.

- S'il y a des Wargs, des Orques ne devraient pas être loin. Restons sur nos gardes, dit le Dúnedain qui avait porté une main à son fourreau. »

Et en effet, bien vite les hurlements se firent de plus en plus audibles, confirmant ainsi les propos de l'Elfe. Les hurlements les entouraient. Les membres de la Communauté pouvait voir plusieurs paires d'yeux briller dans la nuit. Certains avançaient même dans leur direction.

Tous se saisirent sans perdre de temps de leurs armes, prêts à se défendre en cas d'attaque. Tilla tenait dans ses mains sa dague et son épée, tremblantes. Là ce n'était plus de l'entraînement.

L'un des loups, grand et sombre, poussa alors un hurlement à faire froid dans le dos. Gandalf se dressa alors et s'avança dans sa direction en levant son bâton.

« Écoute-moi, chien de Sauron ! s'égosilla-t-il. Gandalf est ici. Fuis, si tu tiens à ta puante peau ! Si tu pénètre dans ce cercle, je te dessèche de la queue au museau ! menaça-t-il. »

En retour le warg gronda et bondit vers eux. Un bruit sec vint alors fendre l'air et la bête tomba lourdement à terre dans un bruit sourd après avoir poussé un couinement effroyable. Legolas avait décoché une flèche de son arc et celle-ci était allée se ficher droit dans la gorge du loup qui l'avait transpercé net.

Cela suffit à mettre en déroute le reste et bien vite le calme reprit peu à peu place. Néanmoins Gandalf décréta qu'il faudrait faire des tours de gardes, affirmant que ce n'était que partie remise et que les loups pourraient revenir.

Repensant au loup hideux qu'elle avait vu plus tôt cela empêcha la jeune Tilla de trouver rapidement le sommeil pour pouvoir se reposer, bien qu'elle en avait grandement besoin après cette journée harassante.

Voyant que c'était Aragorn qui était de garde à ce moment là elle décida de se lever et d'aller le voir.

« Vous devriez aller vous reposer, lâcha le Rôdeur. Et il me semble avoir déjà eu à faire à une situation similaire.

- Des Spectres, des wargs...difficile de trouver le sommeil dans ces conditions, souffla la jeune Hobbite. »

Après un petit moment de silence la Hobbite reprit la parole.

« Pourquoi ? demanda-t-elle. D'après les dires de Legolas vous êtes héritier d'un trône, vous êtes un futur roi alors pourquoi arpenter les terres en tant que Rôdeur ?

- Je n'ai jamais désiré cette place...commença le brun. »

Cependant il fut coupé par un hurlement strident. Les loups étaient de retour. Bien vite de plus en plus de hurlement se firent entendre tout autour d'eux. Aragorn se saisit rapidement de son épée tandis que Tilla retournait en hâte vers sa couche afin de se saisir de ses armes tandis que le reste de la Communauté faisait de même après s'être réveillée au premier hurlement, ne dormant de toute façon pas d'un sommeil profond.

« Vite ! Du combustible sur le feu ! lança Gandalf aux cinq Hobbits. Dégainez et tenez-vous dos à dos ! ordonna-t-il. »

Les loups bondissaient de part et d'autres. Aragorn passa son épée au travers de la gorge de l'un deux, tandis que Boromir tranchait net la tête d'un autre. De leurs côtés, Gimli et Legolas maniait leurs armes avec habilité, la hache du premier tranchant les bêtes passant non loin d'elle, tandis que les flèches de l'autre étaient décochées avec rapidité et touchaient avec une extrême précision leurs cibles.
Ces derniers formaient un cercle autour des cinq Hobbits qui se trouvaient derrière eux, ainsi bien qu'armées ceux-ci ne se retrouvaient pas assaillis par une horde de loups hideux, la majorité ne passant même pas les premières lames ou flèches.

The Fifth Hobbit - LOTROù les histoires vivent. Découvrez maintenant