3.29

307 33 107
                                    

Rien à faire, la Hobbite avait beau se tourner et se retourner dans le lit elle ne trouvait pas le sommeil. Elle savait que ses amis n'étaient pas loin, dans la pièce d'à côté, seulement elle avait besoin d'être avec eux. Surtout Merry et Pippin. Elle venait à peine de les retrouver et n'avait aucune envie de les quitter et être séparés par quatre murs lui donnait malgré tout cette vague impression.

Ce qu'elle ne savait pas c'est que de l'autre côté certains n'en menait pas large, en particulier un qui lui-même peinait à trouver le sommeil, mais pas pour les mêmes raisons qu'elle.

Pippin revoyait cette sphère dégageant une lueur brillante qu'il avait ramassé à la suite du trépas de Saroumane. Ce Palantir l'intriguait et il n'arrivait pas à chasser sa curiosité grandissante envers l'objet. Il avait besoin de le revoir, de le toucher. Rien qu'un petit peu, rien qu'une fois. Puis il le remettrait à sa place comme si de rien était et personne ne remarquerait rien. C'était simple comme idée.

Il se leva alors de sa couche mais fut surpris par Merry quand il s'approcha de Gandalf.

« Pippin ! l'appela le Brandebouc. Pippin ! Tu es fous ! continua-t-il quand il vit que son cousin venait de faire.

- Je veux juste regarder, répliqua le Touque. Encore une petite fois en dévoilant la sphère dissimulée sous le tissu.

- Remet le à sa place, intima Merry. »

Mais son cousin ne l'écouta pas. La sphère s'illumina peu à peu et au moment où Pippin posa ses mains dessus un oeil apparu. Le Hobbit ferma alors les yeux sans pouvoir lâcher le Palantir de ses mains.

- Pippin ! Pippin ! Non ! Pippin ! paniqua Merry en voyant ce qu'il se passait. »

Le Touque était prit de violents tremblements. Il se releva ensuite subitement et poussa un cri avant de continuer de se tordre, les yeux toujours clos, avec la boule qui semblait enflammée entre ses doigts.

« Pippin ! appela plus fortement Merry d'une voix des plus inquiètes. »

Alors qu'elle se tournait une énième fois elle entendit soudainement des cris provenant de la pièce d'à côté. Celle où ils étaient. Ni une ni deux elle sortir en vitesse de sous ses draps et de la chambre, rejoignant rapidement l'autre et entra sans prendre la peine de toquer.

Rapidement son regard se posa sur la source des cris et elle vit avec horreur Pippin au sol dont les traits du visage étaient déformés par la douleur alors que ses mains tenaient une boule dégageant une lumière flamboyante. Cette boule, elle en avait jamais vu en vrai, du moins jusqu'à présent, mais elle avait eu l'occasion de la voir dans un ouvrage dans la bibliothèque de Fondcombe et devinait aisément quel objet était-ce. Cependant elle n'avait aucune idée de comment ce palantir avait pu atterrir en leur possession.

« Gandalf ! À l'aide ! appela Merry d'une voix paniquée. »

De son côté Tilla s'apprêtait à aller prendre le Palantir des mains de Pippin pour l'aider mais Aragorn la stoppa nette dans son action alors qu'il entrait en trombe dans la pièce accompagné de Legolas. Il la devança rapidement et se saisit à son tour du Palantir des mains du Hobbit. Il s'écroula ensuite au sol avant que la boule n'aille rouler plus loin.
Gandalf jeta alors rapidement un morceau de tissu par dessus.

Une fois qu'il fut libéré de l'emprise du Palantir Tilla et Merry s'était empressé de rejoindre Pippin.

La Hobbite s'agenouilla à côté de son meilleur ami et constata de son état avec effroi. Il avait les yeux grand ouvert mais semblait totalement absent, fixant seulement le plafond.

« Oh Pippin...qu'as-tu encore fait ? souffla-t-elle d'une voix à peine audible.

- Crétin de Touque ! gronda le magicien blanc avant de s'approcher à son tour en vitesse, non sans bousculer assez brusquement Merry dans la foulée. »

The Fifth Hobbit - LOTROù les histoires vivent. Découvrez maintenant