3.34

257 28 97
                                    

Tilla papillonna légèrement des yeux et bailla à s'en décocher la mâchoire en se réveillant.

« Eh bien, un tel vacarme aurait de quoi rameuter une armée de Wargs ! railla Elrohir qui passait par là.

- Pourquoi ne m'a-t-on pas réveillée ? demanda simplement la Hobbite, en constatant qu'elle semblait bel et bien la dernière à émerger.

- Pourquoi faire ? Nous ne sommes pas encore parti, répondit Elrohir. Et puis vous avez bien besoin d'un peu de repos, cela n'a pas dû être toujours simple au cours de votre voyage.

- Ah ! La petite est réveillée ! Vous êtes une vraie marmotte ! s'exclama une voix reconnaissable entre mille.

- Bonjour à vous aussi Gimli, répliqua la Semi-Femme, se retenant d'ajouter un commentaire sur les dernières paroles du Nain, celles-ci valaient tout autant pour lui.

- Nous allons bientôt partir d'après les dires de l'Elfe, continua le fils de Glóin en faisant référence à Legolas. »

La jeune Hobbite acquiesça d'un hochement de tête. Elle passa ensuite en revue d'un coup d'oeil toutes les personnes autour d'elle, cherchant les têtes qui lui étaient les plus familières.

Un bruit soudain se fit alors entendre. D'un geste instinctif la Hobbite posa ses mains sur son ventre. Elle avait faim.

« Et un tel tintamarre aurait de quoi rameuter toutes les armées de Sauron ! dit Elrohir d'une voix goguenarde alors que Tilla prenait un bout du pain elfique qui lui restait.

- Cela reste toujours plus discret que le Nain, déclara la voix de son jumeau qui venait d'apparaître à leur côté avec Nimaelin.

- Oh vous les mangeurs de feuille ! vociféra Gimli.

- Allons maître Nain, ne vous emportez pas, ils ne font que blaguer, assura l'elleth. »

Le Nain marmonna quelques paroles incompréhensibles dans sa barbe avant de s'éloigner.

« Vous l'avez vexé, nota Tilla.

- Ces Nains...ils sont d'une susceptibilité ! Je me demande bien comment Legolas fait depuis tout ce temps, s'exclama Elrohir. »

Après cela Aragorn ne tarda pas à ordonné de se tenir fin prêt pour le départ.

« Il se comporte comme un véritable meneur, comme celui qu'il est réellement, souffla Nimaelin en aidant Tilla à s'asseoir sur sa monture. Il est bien loin le temps le temps où il se faisait sermonner par Lindir.

- Lindir ? demanda la Hobbite.

- Il a été son précepteur plusieurs années durant, répondit l'elleth.

- Ah oui, il est vrai qu'Aragorn a vécu un temps à Fondcombe, se rappela Tilla. Il était si indiscipliné que cela ?

- Disons qu'il préférait d'autant plus s'adonner au maniement des armes en compagnie des jumeaux que de rester écouter des heures durant des poésies et autres textes elfiques ou d'en écrire dans le but d'apprendre ce langage comme n'importe quel autre elfe alors que lui n'en ai pas un, expliqua la brune.

- Je ne l'imaginais pas ainsi. Depuis que je le connais il m'a toujours paru très sage et savant, souffla la jeune Hobbite.

- En effet, il a bel et bien évolué depuis tout ce temps, surtout depuis qu'il a rencontré Arwen, nota l'elleth. »

Les deux femmes continuèrent de discuter de choses et d'autres durant la route. Celui-ci était rude et savoir armée de morts aussi proche d'elle n'enchantait guère Tilla. Elle ne ressentait que froideur à leur côté.

The Fifth Hobbit - LOTROù les histoires vivent. Découvrez maintenant