Le grand jour était enfin arrivé. Aujourd'hui était un jour de célébration. Aujourd'hui le prétendant au trône du Gondor allait se voir recevoir la couronne qui lui était dû et tout ce qui allait avec.
Tout le monde dans la cité gondorienne ne parlait que de ça. Et pour cause, depuis tellement longtemps, à tel point qu'aucun habitants encore en vie n'avait déjà vu un roi dans cette cité, puisque pour retrouver le dernier roi il fallait remonter au 33e roi: Eärnur. Après lui personne n'était monté sur le trône pendant 969 ans, laissant ainsi aux différents Intendant qui s'étaient succédés au fil du temps la charge de maintenir le royaume en état jusqu'au jour où un nouveau prétendant au trône apparaîtrait.
Les quatre garçons Hobbits s'étaient apprêtés pour l'occasion, la même tenue mais dans des coloris différents. Quant à Tilla quelques robes avaient été mises à sa disposition et avec Éowyn qui avait impérativement souhaité à l'aider à se préparer elle avait choisit une petite robe.
Quand elle fut fin prête elle sortir des appartements, non sans avoir remercier Éowyn qui l'avait grandement aidée, puis partit rejoindre ses amis.
« Ça c'est ma Hobbite ! lâcha Merry fièrement quand il la vit arriver. Même Galadriel ne peut rivaliser !
- Et vous êtes assortis en plus ! fit remarquer Pippin en constatant qu'ils portaient par hasard les mêmes couleurs.
- Allons Merry n'exagère pas, elle reste à des années lumières ! répliqua Tilla. Et puis...enchaîna-t-elle plus bas, tu devrais faire attention à ce que Gimli ne t'entende pas, pouffa-t-elle. »
Puis les cinq Hobbits décidèrent de s'occuper en attendant leur du couronnement qui approchait à grand pas.
« Tout de même, ça me fait bizarre moi, on a connu Aragorn alors qu'il n'était qu'un Rôdeur et aujourd'hui nous allons faire face à un roi, souffla Tilla. Qui aurait cru que nous assisterions un jour au couronnement d'un ami ?
- Déjà le quel d'entre-nous aurait pu imaginer qu'il descendait d'une grande lignée quand nous l'avons rencontré ? ajouta Sam.
- Il est vrai qu'il n'avait rien de noble à ce moment là, confirma Merry.
- Et d'ailleurs j'y pense, vous croyez que nous allons devoir l'appeler ? Mon Roi ? Votre majesté ? Votre Suzeraineté ? Votre Seigneurie ? Mon Seigneur ? demanda Pippin en enchaînant les noms.
- Oh et bien à vrai dire c'est vrai que je n'avais pas songé à cela avant...pourrions-nous continuer de le nommer Aragorn avec un tel statut ? songea la Hobbite.
- Personnellement je me vois mal devoir l'appeler « Votre majesté » ou autre, bien que je m'y plierai s'il en est nécessaire. Cependant cela me ferait vraiment bizarre, je me suis habitué à Aragorn ou Grand-Pas, dit Merry.
- Comme nous tous, soupira la jeune Hobbite.
- Et s'il n'est plus le même ? S'il change du tout au tout et ne nous adresse plus la parole comme il pouvait le faire jusqu'à maintenant, ou pire ne nous adresse même plus un regard ? s'inquiéta Pippin.
- Allons Pip' ce ne serait pas le genre d'Aragorn de faire cela, même en devenant roi, rétorqua Tilla pour le rassurer. »
La jeune Hobbite jeta ensuite un léger regard en direction de Frodon. Depuis son réveil il ne disait pas grand chose et même s'il semblait vouloir tenter de le dissimuler elle avait bien remarqué qu'il ne semblait pas au meilleur de sa forme, ce qu'elle pouvait aisément comprendre.
« Bilbon doit être très fier de son neveu, lui dit-elle. Tout autant que nous. »
Les conversations furent soudainement arrêtées par un espèce de rugissement. Et prit de curiosité les Hobbits s'empressèrent de sortir à l'extérieur pour connaitre la source du bruit.
Quelle ne fut pas alors leur surprise quand ils virent une grande masse doté d'ailes immenses passer au dessus d'eux.
VOUS LISEZ
The Fifth Hobbit - LOTR
FanfictionLotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'anneau et la libération de la Terre du Milieu.