1.6

546 48 75
                                    

Tilla fut la dernière levée, et c'est Merry qui vint la secouer légèrement. En toute honnêteté elle serait bien restée ici à continuer de dormir, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas. En tout cas elle n'allait tout de même pas laisser tomber ses amis, il en était hors de question.

En se levant elle jeta un regard circulaire à la pièce et fronça les sourcils.

« Où est Aragorn ? demanda-t-elle.

- Il avait quelque chose à faire avant de partir, il nous a dit de l'attendre ici et qu'il reviendrait nous chercher, lui répondit Merry. »

Celui-ci avait maintenant les bras croisés et c'était soudainement renfrogné. Se disant qu'il s'était sans doute levé du mauvais pied la jeune Hobbite n'y prêta pas grand attention, elle ne doutait pas que sa bonne humeur puisse rapidement revenir.

« - Oh, je vois.

- S'il revient, marmonna Sam dans sa barbe inexistante.

- Allons Sam...lâcha le porteur de l'anneau.

- Il va revenir, affirma Tilla, si Gandalf lui fait confiance alors nous aussi nous pouvons lui faire confiance, assura-t-elle.

- Et s'il nous mentait ? Si ce bougre nous faisait croire que c'est un ami de Gandalf et qu'au final il n'en est rien ? Je ne le laisserai pas faire de mal à Mr Frodon ! grommela Sam.

- Eh bien Maitre Gamegie, j'espère que la piètre opinion que vous avez de moi sera réévaluée avec l'aide que je pourrais vous apporter et ce que je vous apporte déjà qui attend dehors, déclara Aragorn. »

Ce dernier se trouvait dans l'embrasure de la porte, derrière Sam qui piqua un fard dû au fait que le rôdeur ait pu tout entendre de ce qu'il venait de dire.

« Allons, il est temps de partir maintenant, continua l'homme. »

Arrivé dehors le Dúnedan leur fit signe de le suivre. Ils marchèrent quelques mètres le long de la rue avant qu'Aragorn ne s'arrête à côté d'un poney auquel il flatta l'encolure.

« Voici Bill. Je n'ai pu trouver que lui, mais il nous permettra au moins de nous décharger quelque peu pour notre voyage à venir, dit-il en désignant l'animal. Bien, une longue route nous attend désormais. Je connais des chemins ainsi nous éviterons au possible la route principale, et espérons que nous n'ayons pas à faire plus de détour pour atteindre la cité elfique. C'est pourquoi nous devons partir sans plus attendre désormais. »

[...]

« Où nous conduisez-vous ? interrogea Frodon à l'adresse d'Aragorn au bout de plusieurs heures de marche.

- Dans la forêt, souffla celui-ci sans s'arrêter.

- Comment être sûr que ce Grands-Pas est bien un ami de Gandalf ? demanda Merry qui, tout comme Sam, semblait avoir du mal à accorder sa confiance au rôdeur.

- Je pense qu'un serviteur de l'ennemi serait plus attirant, et à la fois plus repoussant, lui répondit Frodon.

- Moi je lui fais confiance, Gandalf l'a dit lui-même dans sa lettre..lâcha Tilla en se joignant à la conversation. Et de toute façon, avec ce qui nous poursuit c'est sans doute la seule aide dont nous pouvons disposer à l'heure actuelle. »

Quelques heures passèrent de nouveaux avant qu'ils ne fassent une première pause. Du moins c'est ce que pensaient les Hobbits qui s'apprêtaient à sortir de quoi manger, mais cette initiative fut vite balayer par le rôdeur.

« Messieurs, mademoiselle, nous ne ferons pas d'arrêt avant la tombée de la nuit, lança-t-il en se tournant vers le petit groupe.

- Et notre petit-déjeuner ? s'exclama Pippin.

The Fifth Hobbit - LOTROù les histoires vivent. Découvrez maintenant