Les coups pleuvaient et le temps ainsi que le fait qu'il fasse nuit n'aidait pas tellement. Sans compter l'étroitesse de l'endroit où ils se trouvaient. Néanmoins la Hobbite sentait l'adrénaline en elle et continuait de donner des coups à l'aide de ses lames et d'en parer rageusement. Tant qu'elle n'était pas fatiguée c'était une bonne chose, mais elle ne savait combien de temps elle allait pouvoir tenir ainsi, pas éternellement c'est sûr mais aussi nettement moins que c'est amis déjà bien plus habitué au combat qu'elle. Seulement elle ne pouvait se permettre de baisser sa garde un seul instant où c'était la mort assurée.
Elle était bien contente d'avoir Elruinë en sa possession, cette lame lui était d'une aide précieuse.
Non loin d'elle elle entendait Legolas et Gimli compter le nombre de victime qu'ils tuaient. Visiblement ces deux-là étaient entrés en compétition et c'était à celui qui en tuerait le plus. Si elle avait pu Tilla y aurait bien participé, mais elle n'avait aucune chance face à ces deux guerriers expérimentés alors ce n'était même pas la peine.
[...]
Les soldats tentaient tant bien que mal de maintenir la porte fermée et de la consolider avec ce qu'ils trouvaient.
La Hobbite suivit le Rôdeur et le Nain. Ils traversèrent un petit couloir avant d'arriver face à une porte dérobée. Ils passèrent de l'autre côté de cette dernière et arrivèrent à l'extérieur non loin de l'entrée de la forteresse mais qu'ils ne pouvaient atteindre sans un bon saut.
« C'est bon on peut les avoir ! affirma le fils de Glóin en jetant un coup d'oeil.
- Ils sont très loin, répliqua le Rôdeur.
- Lancez-moi, souffla le Nain.
- Pardon ? demanda Aragorn, n'étant pas certain d'avoir bien saisit.
- Je ne peux pas sauter d'aussi loin alors lancez-moi ! continua Gimli. Mais euh ne le dites pas à l'elfe !
- Pas un mot, affirma le Dúnedain.
- Pourtant je suis sûre qu'il aurait aimé avoir vent de cette petite anecdote sur le lancer de Nain ! ricana Tilla. Par contre Aragorn moi aussi je risque d'avoir besoin de votre aide.
- Vous n'y pensez tout de même pas, c'est bien trop dangereux, il y en a beaucoup trop, rétorqua l'homme.
- Oh que si j'y pense, on n'est pas plus en sécurité ailleurs et puis trois c'est toujours plus efficace que deux ! répliqua la Hobbite.
- Je savais que j'aurais dû être plus ferme et vous obligez à aller dans ces cavernes coûte que coûte, souffla le Rôdeur.
- Cela aurait été tout de même peine perdue, enchérit la Semi-Femme.
- Allons mon ami, lancez-nous, poursuivit Gimli.
- Oh par contre, vous ne direz rien à Merry et Pippin quand on les retrouvera hein ! Ils en feraient des tonnes pour pas grand chose, déclara la Hobbite en roulant des yeux.
- Faite entrer une Hobbite dans une communauté, murmura le Rôdeur en levant légèrement les yeux.
- Je vous ai entendu ! répliqua la Semi-Femme. »
VOUS LISEZ
The Fifth Hobbit - LOTR
FanfictionLotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'anneau et la libération de la Terre du Milieu.