Le nouvel arrivant portait un long manteau qui flottait dans son dos, son capuchon rejeté en arrière laissait sa longue chevelure dorée et chatoyante voler au vent. Les Hobbits eurent l'impression qu'une lumière blanche émanait de l'être et ils n'arrivèrent pas à détacher leur yeux emplis d'émerveillement face à ce qu'ils voyaient.
Un elfe, c'était un elfe qui venait à leur rencontre.
Le sentiment de peur qui les avait saisi plus tôt s'amenuisa petit à petit avant de disparaître totalement face à cet être qui contrairement à un Cavalier noir inspirait la confiance.
C'est ce moment là qu'Aragorn choisit pour refaire surface, Sam derrière lui. Le cavalier apercevant alors le Rôdeur descendit en hâte de sa monture et s'élança rapidement dans sa direction.
« Ai na vedui Dúnadan ! Mae Govannen ! dit-il à l'Homme. »
Le son clair de sa voix était mélodieux et apaisant malgré qu'une légère note de crainte se démarquait également.
Les Hobbits restèrent en retrait tandis que Grands-Pas et l'elfe échangeaient vivement avec des mots dont ils ne comprirent pas le sens.
« Qu'est-ce qu'ils disent ? demanda Pippin.
- C'est de l'elfique...incompréhensible pour nous, répondit simplement Tilla dont le regard était toujours rivé sur le cavalier.
- Grands-Pas semble bien comprendre et parler cette langue en tout cas, ajouta Merry.
- Il a vécu un temps avec les Elfes, c'est compréhensible, enchérit Tilla. »
Puis le Rôdeur finit par se tourner vers les Hobbits et leur fit de s'avancer vers eux.
« Voici Glorfindel, demeurant dans la maison du Seigneur Elrond, présenta Grands-Pas.
- J'ai été envoyé de Fondcombe à votre recherche.
- Nous avons été attaqué par des spectres, Frodon doit atteindre Fondcombe le plus rapidement possible ! clama Tilla. »
Un peu plus loin, derrière eux, le brun laissait échapper des plaintes entre ses dents, tandis que Sam s'appliquait à utiliser l'athelas comme lui avait expliqué Aragorn sur le chemin du retour.
« Cinq vous poursuivent, mais j'ignore encore où sont les quatre autres, dit l'elfe songeur. »
Puis il s'approcha de Frodon et s'accroupit à ses côtés pour constater de la blessure de ce dernier.
« Entendez ma voix Frodon, restez dans la lumière, dit-il. Je vais l'emmener avec moi, nous atteindrons Imladris plus rapidement et nous pourrons lui administrer la médecine elfique. Hélas je n'ai pas les compétences adéquates, ni celle du Seigneur Elrond, en terme de guérison pour faire quoique ce soit ici, hormis ce qui a déjà été fait, continua-t-il en se tournant vers le reste du groupe et en désignant l'athelas. Mon cheval ne laissera tomber aucun cavalier que je lui ordonne de porter, si le danger nous étreint de trop près, il nous emportera à une vitesse que même les Cavalier noirs de l'ennemi ne sauraient égaler. N'ayez crainte pour votre ami, rajouta Glorfindel à l'attention des quatre autres Hobbits. D'autres elfes de Fondcombe sont également en route, j'ai pris de l'avance par rapport à eux pour vous retrouver au plus vite. Ils vous retrouveront et vous conduirons jusqu'à Imladris, termina-t-il.
- Il va s'en sortir n'est-ce pas ? questionna Tilla d'une petite voix. Il ne va pas mourir ?
- Vous vous retrouverez tous sains et sauf à Imladris, répondit simplement l'elfe alors qu'il grimpait sur son cheval après avoir installé Frodon.
VOUS LISEZ
The Fifth Hobbit - LOTR
FanfictionLotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'anneau et la libération de la Terre du Milieu.