Omar rentre du travail après une dure journée . Il était même allé suivre son champ , dans le village de Maryam car il avait une idée en tête : léguer le champ a sa nouvelle épouse pour que tout son village sache qu'elle est riche et heureuse avec son mari donc il en a parlé avec le père de Maryam et il a accepté il suffit juste d'annoncer la nouvelle a sa chérie . De plus il y'a une autre bonne nouvelle une de ses sœurs s'est mariée avec un dakarois donc il est possible qu'il essaye d'avoir son contact et les réunissent .
-Salam Aleykoum , dit Omar a ses parents qu'ils trouvent dans leurs chambres .
-Aleykoum Salam mon grand ça va ? Tu es rentré plus tard que d'habitude aujourd'hui , lui dit son père .
-Ouais , j'étais allé régler des affaires , hors de Dakar vite fait . Ça va maman ?
-Oui mon chéri mais je suis inquiète Astou nous adresse a peine la parole sais-tu pourquoi ?
Las du monde féerique que ce crée Astou , Omar se lève en haussant les épaules :
-Je lui parlerais , bon je vais me déshabiller je suis k.o .
Ce soir c'était encore un calvaire dans sa chambre avec Astou mais il va d'abord secrètement voir Maryam . Il toque une seule fois et entre .
Maryam était en sous vêtement , les cheveux relâchés et mouillés .
Omar s'arrête et l'admire lentement de haut en bas .-Non , dit Omar quand elle voulu mettre la robe qu'elle tenait .
Elle ne bougea pas , c'est ainsi qu'Omar s'avance jusqu'à elle et l'enlace en se vidant complément de tout sa fatigue .
Maryam grandissait rapidement , son geste doux en disait le tout , elle ramène sa main chaude sur la nuque de Omar pour le caresser comme un bébé et elle ne gênait pas son corps de se coller au mien car , il lui manquait aussi , voila deux jours qu'il est chez Astou et elle le voit qu'à travers la fenêtre quand il part et rentre de travail .-Ça va ? Lui demande t-elle de sa voix douce .
Omar se relève enfin avec un sourire . Ah ! Il n'avait jamais eut sa chez Astou .
-Oui et toi ?
-Ça va .
Il lui annonce les nouvelles en lui caressant les bras :
-J'ai été dans ton village ce matin .
Maryam sursaute avec des yeux pétillants :
-Tu...tu...tu as vu maman ?
Omar lui sourit tendrement :
-Malheureusement non , mais ton père si .
Maryam baisse les yeux . Omar lui relève le menton :
-Tu me parlera un jour de tes affinités avec ton père ?
-Hun hun ...alors ? Tout le monde va bien là-bas ?
-Oui ma chérie ...
Surpris , tout deux , Omar venait de l'appeler chérie ? Il se reprit :
-Ils vont bien . L'une de tes sœurs s'est mariée a un dakarois , m'a dit ton père .
Omar pensait la voir heureuse mais Maryam s'attriste :
-Ma mère ...elle est de plus en plus seule . Je pense que c'est Ramata qui s'est mariée , mon père disait toujours qu'elle partirait après moi parce qu'elle est terrible sauf que je ne savais pas qu'elle serait ici , a Dakar . J'aurais préféré qu'elle reste encore au village le temps de prendre de la maturité . Elle , en ville , ouff !
VOUS LISEZ
Maryam
General FictionOn ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain , on pense prévoir mais en réalité on ne prévoit jamais rien dans la vie . On prends un chemin au départ mais est- ce qu'au retour nous ne pouvons pas en prendre un autre ? TOUT DROITS RÉSERVÉS •PAS...