25

16.8K 2.6K 82
                                    

Il est temps !

« Je sais , tu va me chercher , mais n'essaye pas . Je t'en supplie , laisse moi partir et répudie moi . Prends soins de TON enfant , je te le donne et entièrement , il n'est pas à moi et ne le sera jamais . C'est ton enfant , à toi et Astou . Je ne peux pas parler plus , sache juste Omar que je suis partie pour une seule et unique raison : Je t'aime . J'espère que tu comprendra un jour . Adieu
Maryam »


-C'est bon , j'ai tout écris , dit Saliou en pliant la feuille .

Bien que Maryam savait maintenant écrire au moins quelques mots , elle a préféré dicter Saliou , son chauffeur qui le faisait très bien et très vite .

-Maintenant Saliou , je ne sais pas quand est-ce que je vais accoucher , en tout cas c'est dans les jours qui suivent c'est pour cela que j'écris cette lettre maintenant . Ce que tu aura à faire c'est dès que je sois partie tu courra donner cette lettre à mon mari en disant que tu l'a trouvé dans la voiture , et tu va faire semblant d'être du côté de mon mari pour me retrouver d'accord ? Tu le fera comme ça il ne t'en voudra jamais et il te donnera un autre travail .

Saliou bouge la tête pour accepter .
Maryam soupire , les yeux fermés . Elle repense à elle , a ce qu'elle était entrain de devenir mais ne regrettait pourtant rien . Elle avait changé et l'acceptait , assumait .

-Où allons nous ? La questionne son chauffeur .

Ils étaient au beau milieu de la Corniche . Le bruit de la plage et son odeur aide Maryam ces derniers temps a ne pas avoir peur de l'accouchement qu'elle sentait si près .

-Retournons à la maison .

-D'accord .

Saliou était d'une neutralité face à son choix que Maryam lui demanda sèchement :

-Qu'en penses tu ?

Il la regarde avant de démarrer :

-Madame Fall...beu...Maryam , tu es musulmane et tu sais que Dieu...

Maryam le coupe en criant :

-Tais-toi .

-Mais c'est toi qui m'a demandé .

-Tais-toi et allons y .

Saliou se ressaisit alors en pensant juste que sa patronne qui avait l'air si pieuse et douce n'était qu'en réalité qu'un monstre ambulant mais il le tiendra promesse et ne dira rien à son mari .

Le trajet fut rapide et dès qu'ils arrivent Maryam sortit aussi rapidement qu'elle pu avec son énorme ventre.
Quand elle pénètre dans la maison , elle trouve sa belle mère avec Astou à table entrain de déjeuner même s'il était 16h déjà .

-Omar t'a offert une voiture et depuis lors tu habite dehors , lui dit brusquement Mère Fall .

Maryam roule des yeux et l'ignore , vraiment elle était insensible face à cela .

Quand Maryam entre dans sa chambre et y trouve sur le lit des vêtements de bébé .
Toute suite Omar apparaît avec un sourire :

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant