8

18.4K 2.9K 103
                                    

Omar se réveille en ce samedi en sursaut en entendant des vomissements exagérés venant de la salle de bain . Il court voir une Maryam qui souffrait en déversant le contenu de son ventre .

-Maryam ! Doucement calme toi , lui disait-il a voix basse .

Après un moment , elle se calme et se rince le visage mais grimaçait en tenant son ventre . Omar l'aide a sortir et a s'assoir sur le rebord du lit , lui offrant un verre d'eau qu'elle termine largement .

-Tu te sens malade ma chérie ?

<< ma chérie >> Maryam baisse la tête pour cacher son sourire de satisfaction .

-Non , pas du tout , répondit-elle .

Omar fronce les sourcils :

-Dis moi , a quand remonte tes dernières menstrues ?

-Je....ne sais pas ...Heu....

-Maryam ! Se plaignît-il .

Elle se rappelle que Omar notait tout sa dans un carnet , oui son carnet bleu .
Il était posé sur la table de chevet de Maryam . Elle le capte et lui tendit pour qu'il lise ses écritures .

-Ah tu a raison , je notais tout ici , dit-il soulagé .

Il reste un long moment la tête dans le carnet . Omar relève la tête avec son beau sourire séduisant :

-Je pense que tu va me donner un enfant . N'attendons pas ! On va toute suite a l'hôpital pour savoir .

Il se lève et s'habille précipitamment pendant que Maryam se répétait la question dans la tête "Dix huit ans et maman ...?" Comment va t-elle prendre soins de ce bebe ? Comment va t-elle supporter tout ça ? Elle n'était pas prête  . Elle ferme les yeux , pris un bon coup et suivi son mari pour l'hôpital .

Arrivé a l'hôpital , ils n'ont pas attendu , que Omar fut reçu par un de ses amis médecin .

-....Donc je pense qu'elle est enceinte , finit Omar après un long discours a raconter les signes de grossesse de sa femme .

Le médecin regarda attentivement Maryam .

-Tu sens des changements dans ton corps ? Demanda t-il .

Affolée , comme d'habitude . Elle avait la tête baissée et se blessait a tordre ses doigts . Toujours silencieuse . Omar lui prit tendrement la main , ce qui lui fit sursauter . Ils se regardent et il lui lance doucement :

-Dis lui tout mon ange .

Le corps de Maryam fut parcouru de frisson a l'entente de ces mots doux . Elle hoche la tête , ravale sa salive et répondit au médecin :

-Non .

-Et tes menstrues ? Ça t'arrive souvent qu'ils soient en retard ?

Parler de son cycle menstruel avec un homme , c'était dérangeant pour elle. Au village , tout restait entre femmes . Maintenant en ville , elle a l'impression d'être avec des toubab . Elle juge ceci comme un manque de valeur , pourquoi pas de gynécologue femmes ? C'est plus logique , surtout selon l'islam .

-Maryam , réponds .

La voix de son mari lui fit lever la tête et elle dit avec un regard fuyant :

-Oui .

Le médecin soupire et s'adresse a Omar :

-Test de grossesse et quelques analyses pour que tout soit clair , pour ta femme .

-D'accord , on peut le faire toute suite non ?

-Oui , bien sûre . C'est mieux , je ferais tout pour obtenir ses résultats demain matin , je t'appellerais in sha Allah .

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant