44

16.8K 2.2K 43
                                    

Maryam se réveille avec un petit sourire sur les lèvres . Savoir que tout va enfin s'arranger dans sa vie était un sucées énorme pour elle .
Pour ses parents Khary était allé au village pour tout régler avant l'arrivée de Omar là-bas pour redemander sa main . Elle attendait ce jour depuis une semaine maintenant . Avec Omar , ils s'appelaient jour et nuit sans arrêt mais jusque là Omar n'avait pas dit une date précise mais il a dit à Maryam de venir chez lui pour disait-il régler pour de bon les différents  avec sa mère .

Maryam était présentement dans le salon avec le ventre qui tournait même si elle tenait son fils dans ses bras.

Omar pénètre dans le salon après être parti en haut appeler sa maman . Il regarde Maryam et lui lance un clin d'œil :

-Je ne vais pas te laisser Maryam . Pas cette fois .

Maryam rougit et baisse le regard . Mère Fall fit son entrée et va se mettre en face de Maryam . Elle la fixait et cette dernière avait la tête baissée dans un lourd silence .
Omar finit par se racler la gorge et parler :

-Maryam je me rappelle encore tes premiers jours dans cette maison , je te disais toujours que quoiqu'il en soit ma mère est la tienne et que tu dois pardonner ses fautes . Aujourd'hui il s'est passé beaucoup de chose ce n'était pas prévu que je tombe amoureux de toi et que j'oublie Astou mais c'est fait et ma mère croit que tu en es pour quelque chose donc je veux qu'elle sache devant toi et moi que tu n'a rien fais , je t'ai choisis un point c'est tout et cette fois c'est une union voulue , consentit . Maman comprends le . Bien , Maryam je reviens à toi , demande pardon à ma mère pour que l'on puisse repartir sur de bonnes bases car tu a aussi causé des problèmes au sein de ma famille .

Maryam s'empressa de dire :

-Je te demande de me pardonner mère Fall . J'aime Omar de tout mon cœur et je ferais tout pour lui . Sêy req momeu fi andi ( je ne suis venue que pour le mariage ) . Ce que j'avais fais autrefois ne se reproduira jamais . Je suis revenue avec plus de maturité.

Mère Fall laisse apparaître un peu de sérieux sur son visage . Elle soupire et hausse les épaules :

-Si tu es une bonne femme tu devrais conseiller à ton mari de m'écouter et de marier Astou pour sa dignité . Tu n'a qu'à être deuxième ou première femme je m'en fou . Ce que je veux c'est que la dignité de ma famille soit préservée .

Maryam jette un regard à Omar qui lui regardait sa mère .

-Je ne m'oppose à aucun choix . Omar épousera qui il veut , que ça soit Astou ou une autre . Tout ce que je demande c'est d'être acceptée dans cette maison comme ce que je suis : l'épouse de Omar .

-Je ne retournerais jamais avec Astou maman , intervient Omar . Je sais que Maryam ne s'opposera jamais à cela donc je ne le fais pas pour elle je le fais pour moi-même.

Mère Fall lance un tchiiip puis se lève en lançant :

-Omar tu me montre que c'est toi l'imbécile dans l'histoire ! Faites ce que bon vous semble .

Elle quitte le salon .

-Omar...commence Maryam .

-Non ,  Maryam . Je ne vais pas faire ce qu'elle veut . Quoi te faire aimer par ma famille te vaut de revivre dans la polygamie avec Astou ? Aussi dangereuse qu'elle est ? Non pas moi.

-Mais Astou n'a plus rien ! Pardonne la Omar , on a tous droit à une deuxième chance .

-Non Maryam . Je veux vraiment vivre heureux et en paix et c'est avec toi que je le veux n'en parlons plus .

-Bien Omar .

-Et toi ? Tes parents sont d'accord ?

-Ça peut prendre du temps tu sais . Ils doivent digérer la réapparition de Khary puis la mienne et enfin mon remariage !

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant