Encore quelques jours ...
Maryam dormait seule , Omar était avec Astou pour le moment et c'était mieux comme ça mais il y'avait problème , Omar semblait être fou d'elle : Tout les soirs il lui apportait de petits cadeaux en cachette ,et elle tombait de plus en plus amoureuse . Elle était souvent réticente mais au final se laissait aller .Partir ... ce mot résonnait encore dans sa tête . Si partir voulait dire protéger son enfant , pourquoi pas ?
«Tass Yakar » voilà ce qu'étais sa relation avec Omar et rien d'autres . Il devenait son mari un jour et un autre jour il était juste l'homme à qui son père avait donné sa main de force .-Tu sais , j'ai appris quelque chose durant ces derniers mois : espérer détruit . J'ai toujours espéré qu'Omar serait fou de moi avant que je ne tombe enceinte . Qu'il ressentira vraiment ce que je ressens moi , qu'il ne le fera pas juste parce qu'il veut de moi dans son lit mais parce qu'il veut de moi dans sa vie . Regarde où sa me mène , je risque de m'en aller , je ne sais pas si je pourrai continuer à souffrir , finit Maryam .
Évidement , elle parlait à Papi . Il était venu la voir . Il n'y avait personne dans la maison et Omar voyait toujours bien que son ami prenne soins de son bout de femme comme le si s'était le sien. Papi était près disait-il à l'épauler dans tout tout et aujourd'hui Maryam avait une chose en tête : s'il faut partir il faut vite partir .
Elle regarde son téléphone et se rappelle de comment Papi lui avait dit de l'utiliser si elle avait besoin de lui , il fallait juste appuyer deux fois sur le bouton vert et c'est ce qu'elle fit .
-Allô ?
C'était bien la voix de Papi .
-Je....Viens me chercher , crache maladroitement Maryam .
Avant que Papi ne réponde Maryam entendit la voix de Omar derrière la porte et rapidement elle raccroche en cachant son téléphone .
-Bonsoir ! Fit Omar avec un grand sourire .
Encore un cadeau à la main , il le pose sur le lit et embrasse Maryam :
-Tu a l'air angoissée , ça va ?
-Oui Omar ... ça va .
Tinnnn tiinnn tinnn ! Le téléphone de Maryam sonnait. Omar fronce les sourcils en la regardant . Maryam ne savait que faire la peur s'empare d'elle mais ces derniers elle a été très bonne actrice il ne fallait pas qu'elle échoue si vite .
-Ton téléphone ? Qui bien peut appeler ? Donne le moi , dit sèchement Omar .
-Heu...je ...
-Maryam vite .
Elle lui tendit alors le téléphone et Omar repondit :
-Oui allô ? ...allô ? ...allô ? ...Papi ? Ah tu m'appelais ! Désolé , mon téléphone est éteint ....mais toi comment as tu eu le numéro de Maryam ? Ah oui je te l'avais donné....tu veux passer ? D'accord je t'attends ...oui je dirais à Maryam que tu viendra...
Maryam saluait le talent de Papi ! Il viendra , ça voulait lui répondre . Elle faisait entièrement confiance à Papi , il Sera discret c'est sure .
Omar raccroche avec un soupir :-Excuse moi ma chérie , j'ai vraiment cru que ...non , excuse moi d'accord ?
-D'accord .
Maryam ne voulait que partir , rien d'autre .
Quelques heures plus tard Papi était là . Comme d'habitude , Omar prenait du temps à descendre quand il avait un invité donc Maryam le devance en rejoignant rapidement Papi .
Quand ils se voient , ils regardèrent longtemps tout simplement avant que Papi ne se trompe en voulant mettre sa main sur l'avant bras de Maryam mais elle recule et se racle la gorge .
VOUS LISEZ
Maryam
General FictionOn ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain , on pense prévoir mais en réalité on ne prévoit jamais rien dans la vie . On prends un chemin au départ mais est- ce qu'au retour nous ne pouvons pas en prendre un autre ? TOUT DROITS RÉSERVÉS •PAS...