Omar ne cessait de regarder de gauche à droite pour voir son invité sortir de nul part mais rien . C'était ce soir son dîner avec Khary , qu'il avait d'ailleurs un peu repoussé car Astou était malade et il ne voulait pas s'éloigner d'elle , elle l'inquiétait beaucoup mais que faire !
Bébé Muhammad dormait avec sa grand mère ce soir car le père de Omar était en voyage . Mère Fall a demandé à Omar où allait-Il et Omar n'a pas menti cependant à sa grande surprise sa mère le regarde avec un sourire et lui dit : « vas y , change toi les idées mon petit , il y'a trop de problèmes dans ta vie avec Maryam qui t'abandonne et Astou qui devient folle ...»-Désolée !
Omar sort de ses pensées en voyant Khary présente devant lui . Elle lui fait la bise et s'installe .
-Je suis vraiment désolée Omar , il y a eu une chose vraiment chaotique qui vient de m'arriver . Je suis sous le choque , je ...
Elle parlait beaucoup trop vite et Omar a renoncé de l'écouter , il s'est juste permis de sourire et de dire deux fois de suite :
-Ce n'est rien Khary , je t'en prie .
Elle soupire et se masse la tête . Omar remarque qu'elle avait les yeux rouges , et qu'elle n'était même pas maquillée . Elle ne portait qu'une chemise et un pantalon enfaite rien d'un rencard .
-Tu es sure que ça va Khary ? Tu n'aurais pas dû venir . J'aurais compris tu sais .
-Je voulais venir Omar . Crois moi . C'est incroyable , chuchote t-elle plus bas .
- Tu ne veux pas en parler ?
-C'est une très longue histoire mon ami . Très longue et très étrange .
Ce qui fait rire Omar et elle aussi d'ailleurs . Quand Omar la regarda rire , il cru devenir fou . C'est la deuxième fois que Khary fait un geste qui lui rappelle ceux de Maryam . Il se redemanda encore s'il resterait fou à jamais , condamné a être hanté par son ex femme .
-Maintenant c'est à toi que je demande si ça va ? S'inquiète Khary .
Omar reprit ses idées :
-C'est que tu ressemble des fois à mon ex femme .
Khary semblait surprise mais est interrompu par l'arrivée de la serveuse . Ils commandant leurs dîners chacun . Quand elle s'éloigne Khary lui demanda sans gêne :
-Tu a été marié deux fois ?
Omar s'adosse à sa chaise :
-J'avais deux femmes y'a quelques mois mais aujourd'hui je ne me retrouve qu'avec la première . La deuxième m'a quitté pour mon meilleur ami .
Khary écarquille les yeux :
-Quel désastre ! Je suis désolée . Ça doit être dur non ?
-Hyper . Je n'y m'attendais pas tu sais . Elle était très jeune , belle , très innocente et pieuse je n'aurais jamais cru qu'elle eut le courage de me faire ça en plus, c'est moi qui l'ai sorti de la merde où elle était . Elle ne manquait vraiment de rien Khary .
-Tu sais Omar , les gens changent . Pas forcément parce qu'ils sont mauvais dans le fond mais des fois les péripéties de la vie nous montent sur la tête , réplique Khary avec le regard lointain .
Omar comprit sur le champ qu'elle faisait aussi allusion à sa vie . Pauvre Khary !
-Je ne suis même pas un polygame dans l'âme . Je l'avais épousé pour des raisons valables et ma première épouse dont j'étais vraiment épris d'amour était d'avis .
VOUS LISEZ
Maryam
General FictionOn ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain , on pense prévoir mais en réalité on ne prévoit jamais rien dans la vie . On prends un chemin au départ mais est- ce qu'au retour nous ne pouvons pas en prendre un autre ? TOUT DROITS RÉSERVÉS •PAS...