Astou venait de rentrer , elle a été voir un nouveau marabout pour rajouter du sel au sel . Eh oui , il fallait fortifier sa relation avec son mari et elle ne croyait pas qu'il ait du mal a faire cela mais le marabout lui a dit qu'il ne pouvait rien faire du tout donc elle est rentrée triste et se rendait de plus en plus compte que rien ne peut contester a la grandeur d'Allah . Elle abandonne alors ces idées .
Elle ouvre sa chambre et trouve Omar couché , torse nu . Elle est surprise . C'est sûre , Maryam , la peureuse , lui a dit de venir . Calmement Astou referme la porte ne quittant pas des yeux le corps de son mari . Ah ça lui manqué ses nuits savoureuses avec Omar , c'est un parfait amant et un bon raconteur d'histoire pour dormir . Elle en sourit , a vrai dire , son bonheur était trop injuste . C'est Omar qui faisait tout les efforts du monde , peut-être parce qu'elle l'avait marabouté ? Mais non , elle ne pense plus que ce soit encore d'actualité car après tout maintenant c'est Omar qui décide et il fait vraiment ce qu'il veut .
-Salut , soupire Omar .
Astou se déshabillait .
-Salut , répondit-elle simplement .
-Tu étais où ? Il faut me prévenir avant de sortir . Je t'attendais .
-Je ne pensais pas te voir avant demain vu que c'est ton jour avec la villagoi....hum...avec Maryam ; Astou se ressaisit .
Omar se redresse :
-Tu n'allais donc pas venir me tirer de son lit ?
-A quoi bon ? Tu la préfère de loin a moi . Par sa jeunesse , sa beauté , et quoi encore ? Ah sa fertilité !
Un silence s'installe . Astou rentre dans la salle de bain puis ressort en pyjama et s'allonge loin de Omar dans le grand lit .
-Tu a tort de penser que je vois ainsi les choses Astou , fini par lancer son mari .
-Cheuuut Omar , il se fait tard j'ai du boulot demain . Ne te justifie pas . Bonne nuit .
Elle sentit les larmes lui monté les yeux en même temps que la tête de son mari dans son cou .
-Excuse moi mon amour , pardonne moi , s'il te plait . Je t'en supplie . Ne redis plus ces choses là tu sais qu'il n'y a que toi dans mon coeur et ça le restera . On a une vie toi et moi . Je t'aime Astou .
C'était beau , émouvant et depuis des lustres Omar ne lui avait pas si bien caressé des mots . Astou se retourne et l'embrasse , de tout son coeur .
-Maryam sait que tu n'aimes que moi ?
Omar sourit :
-Tu es trop jalouse . Elle le sait , je le lui dis toujours .
-Alors Omar pourquoi tu ....
Omar la coupe avec un baiser :
-Passons aux choses sérieuses madame Fall .
Et Astou n'en parla plus .
***
Quand Maryam descend prendre son petit déjeuner en ce samedi matin elle entendu du bruit , des voix rirent . Bien reconnues , les voix de son mari et de sa première épouse , puis sa belle mère . Un samedi de joie .
Quand ils s'aperçoivent qu'elle venait c'était le silence gênant . Sans les regarder Maryam leur dit un simple " Salam Aleykoum " , elle n'était même pas d'humeur . C'est rare qu'elle s'énerve en plus d'être triste mais cette fois c'était parti pour longtemps .
Ils répondirent chacun . Elle s'en va ensuite vers la cuisine quand une voix l'arrête :
VOUS LISEZ
Maryam
General FictionOn ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain , on pense prévoir mais en réalité on ne prévoit jamais rien dans la vie . On prends un chemin au départ mais est- ce qu'au retour nous ne pouvons pas en prendre un autre ? TOUT DROITS RÉSERVÉS •PAS...