20

17.9K 2.7K 74
                                    

Maryam tenta alors de faire un vertige Afin d'être conduite à l'hôpital par Omar et ainsi il sue qu'elle était enceinte d'un mois . Omar était si heureux , tellement qu'il laissa couler quelques larmes et comme prévu par  Maryam il commença à lui faire des promesses sur le trajet du retour : voitures , chauffeurs , cours de sport , tout ce dont elle aura besoin pour l'avènement : le bébé .

-On va l'annoncer à tout le monde ! Dit-il encore heureux en garant la voiture devant la maison .

Maryam jette un regard interrogateur à Omar :

-Tout le monde ?

-Oui , tout le monde ma belle .

-Je préfère garder ça .

-Papi doit le savoir , Astou et mes parents .

-Papi oui , mais pas tes parents .

Omar reste silencieux , et encore , une semaine avant il avait effacé l'idée qu'il y ait une attirance entre son ami et sa femme mais aujourd'hui sa revient . Il est vrai que Papi a toujours eut toute les filles qu'il voulait au lycée non pas parce qu'il est le plus beau mais parce qu'il restera le meilleur charmeur du monde , il ment tellement bien que c'est un art pour lui .

-Ok , comme tu veux Maryam , vas y rentre je vais passer voir Papi .

Omar remarque encore l'expression du visage de Maryam :

-Salue le moi , à plus tard , Railla t-elle avant de descendre .

***

-Que me vaut ta visite Omario ?

Papi était allongé en caleçon dans son canapé , cigarette à la bouche .

-Maryam est enceinte depuis un mois , crache Omar pour guetter la réaction de Papi .

Papi sursaute fait un pas de danse et se rallonge :

-Voila ce que tu voulais ! Tu n'a pas l'air content pour un futur Papa .

-Papi eh Maryam te plaît ?

Et la c'est le froid glacial . Papi se redresse le visage crispé :

-Vraiment ? Tu me le demande ? Tu es si aveuglé par ton putain d'amour que tu me pose ce genre de question ? M'as-tu déjà posé cette question depuis le temps que tu es avec Astou ? Non ...

-Oh écoute moi ! Omar haussa le ton ; Arrête de faire l'interessant , j'ai bien vu comment tu prenais soins d'elle , comment elle se sent bien avec toi , cette amitié soudaine, comment a-t-elle eut le temps de se développer ? Hein ? Tu a l'habitude de me faire ce genre de coup .

Papi rigole nerveusement et éteint sa cigarette :

-J'en . N'ai . Rien . A . Foutre. De .

-Ne continu pas !

Omar se lève , Papi idem et ils se confrontent longuement du regard .

-Si j'apprends un jour qu'elle ou toi ...Papi Je te jure , je ne te le pardonnerai jamais jusqu'à ma tombe sois en sûre .

- Tu peux dormir en paix Omar Fall , je ne te la volerais pas , elle est toute à toi , crache Papi .

Sur ce , Omar quitta son appartement .
Dés qu'il sort Papi attrape son téléphone et appelle Maryam qui ne se fit pas attendre pour décrocher .

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant