Trois mois de grossesse .
C'était donc ça a avoir un autre être dans un être ?
Allah dit dans plusieurs sourates du Coran :
« En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant. (Coran, 76 , :2 )
Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûre, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! (Coran, 23 : 14)
Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Dieu, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de Son culte) ? (Coran, 39 : 6) »
Maryam ne savait rien de la science mais grâce au Coran elle avait compris comment se passait la grossesse . C'est magnifique . Allah est vraiment très explicite dans le Coran avec des preuves nettes pour qu'il nous soit bien montré que c'est La Vérité . Certes dans le Coran il y'a des connaissances à acquérir .
Ibn Mas'oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws), lui qui est le véridique ,le digne d'être cru, nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d'entre vous, dans le ventre de sa mère, s'accomplit en quarante jours ; d'abord sous la forme d'une semence (notfa), puis sous celle de « 'alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l'âme et reçoit l'ordre d'inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n'est pas de divinité, l'un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu'il ne reste plus entre lui et le Paradis qu'une coudée ; c'est alors qu'il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l'Enfer pour y pénétrer. Et l'un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l'Enfer au point qu'il ne reste plus qu'une coudée le séparant de l'Enfer, c'est alors qu'il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer » » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).
Maryam sourit en caressant son ventre maintenant légèrement visible car de nature elle a un petit ventre . Cependant elle le cache bien , très bien même .
Les deux mois prochains elle fera un an de mariage , un an qu'elle n'a pas vu sa mère et ses sœurs , un an qu'elle a grandit , qu'elle s'est construite , qu'elle est amoureuse . Comme ça passe vite !
Ces derniers mois , Omar est aux soins . Maryam fait de la marche chaque soir avec Omar ou le chauffeur Saliou , Elle fait du Yoga et du vélo , suivit par un bon moniteur qui veille même sur son alimentation . Elle le fait 2 fois par semaine au centre ville , conduite par son chauffeur également , ainsi elle connaît bien Dakar maintenant . Pour finir , elle a un professeur de français , de nature très intelligente , elle commence à lire difficilement et écrire aussi .
D'après sa gynécologue la grossesse se passe à merveille aussi . Al HamdouliLah .
Elle est épanouie , très épanouie avec sa grossesse , cet enfant est béni.Elle était une autre , heureuse . De ce fait , elle n'est toujours pas convaincue de partir . Elle n'a pu reparler à Papi que deux fois depuis lors , il était en voyage et même sans cela , Omar disait être en froid avec son ami . Mais , il est de retour et Maryam compte passer le voir avec son chauffeur qui ne dira rien à son mari bien évidement , elle lui donne de l'argent en plus de ce qu'Omar lui donne .
VOUS LISEZ
Maryam
General FictionOn ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain , on pense prévoir mais en réalité on ne prévoit jamais rien dans la vie . On prends un chemin au départ mais est- ce qu'au retour nous ne pouvons pas en prendre un autre ? TOUT DROITS RÉSERVÉS •PAS...