40( en correction)

15.1K 2.2K 37
                                    

Astou pouvait maintenant être vu , elle dormait encore quand Omar est entré dans sa chambre d'hôpital quand les parents de son ex femme restés toute la nuit sont rentrés chez eux se laver et revenir . Lui , Omar , avait bien dormi dans sa voiture avec l'aide éminente de son meilleur ami .

Omar s'approche de Astou et il voit qu'elle avait la tête bandée , il ne voulu même pas imaginer quelle méthode de suicide Astou avait utilisé . Omar grimace en imaginant Astou morte dans ce suicide entrain de brûler en enfer car le suicide était illicite dans la religion islamique.

-Maman...chuchote Astou en se réveillant lentement .

Omar s'installe sur une chaise pas très près de la malade et croisa les jambes en l'examinant . Elle finit par ouvrir les yeux , complètement et Omar vit sur son visage de la peur avant qu'elle ne réalise vraiment qu'elle était bien vivante . Astou soupire avant de sursauter en voyant Omar .

-Omar ! Lâcha t-elle , pour...pourquoi tu es là ?

- Je suis venu t'aider à continuer ton suicide .

-Je suis désolée. Je ne voulais pas causer cette peur à la famille mais ...j'ai vraiment voulu partir Omar . Je le cachais mais mes péchés me hantaient , je ne pouvais plus vivre sans toi , vivre en sachant que Maryam...

Omar la coupe quand elle prononce ce prénom :

-C'est bon Astou . Je ne veux rien entendre . Tu ne voulais qu'attirer l'attention non ?

Astou se redresse en grimaçant avant de répondre honnêtement :

-Oui mais je voulais vraiment mourir .

Omar roule les yeux au ciel :

-La prochaine que tes péchés te hantent ne te tue pas car le suicide est aussi un péché .

Astou met sa main sur sa poitrine avec un grand soupire :

-Mon Dieu heureusement ! Mais que faire Omar c'est dure .

Astou le regarde :

-Tu me manques mon amour .

Cela gêna son ex mari et se racle la gorge en se levant :

-Ne t'en fais pas , sa ira Astou , dit-il sérieusement . Je te souhaite un bon rétablissement.

-Non Omar , attend .

Astou tentait de se levait mais Omar vient lui en empêcher :

-Tu peux pas Astou .

-Dis moi juste Omar que tu me pardonne s'il te plaît ! Le supplie Astou en retenant son bras .

-Je ne peux pas retrouver mon amour pour toi Astou c'est fini .

-N'empêche ! Pardonne juste , en tant que cousine et après le reste on verra .

-Je ne veux pas revenir avec toi ...mais si ça te fait plaisir Astou , je te pardonne pour ton bien et parce que Dieu veut qu'on se pardonne .

Astou l'approche à elle et l'enlace longuement , Omar se laissa faire un peu la porte s'ouvrît brusquement : leur parents venaient de les surprendre dans ce moment gênant . Omar s'éloignent rapidement .

-Oh Astou ! Astou !

Ses parents courent à elle tandis que Mère Fall souriait à son fils et alors Omar lui chuchote avant de s'en aller :

-Ce n'est pas ce que tu crois maman .


Oui , il l'avait pardonné , Omar pensa que c'était mieux de reprendre une vie à zéro sans pour autant la remarier . Il décida de laver son cœur de toutes rancunes et pensa que si Maryam avait fait pareil il serait pareil : près de la Folie .
Omar regarda sa montre et voit qu'il était déjà huit heures il devait aller au bureau alors qu'il était super mega fatigué sans réfléchir il composa le Numéro de Khary qui décroche :

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant