Quand Papi rentra chez lui ce soir là, les mots de Omar l'avait vraiment remuée . Depuis une semaine il ne cessait d'y penser et comme Maryam allait mieux maintenant il décidait de mettre les points sur les i :
-Maryam je veux savoir si tu es vraiment prête à te marier avec moi ?
Ils étaient calmement entrain de suivre en ce vendredi soir un bon film sur Netflix.
Maryam surprise cligne des yeux avant de fermer l'ordinateur :
-Papi qu'est-ce tu a à me poser cette question ? Tu ne me fais plus confiance ou quoi ?
Papi soupire :
-Ce n'est pas normale que dés que je te pose cette question soit tu t'énerve soit tu fais un malaise Maryam . C'est bon là, ta plaie est guérit je pense qu'il est temps de parler de ton avenir .
Le silence devint Roi un moment avant d'être détrôné par les sanglots de Maryam . Papi se lève du canapé en se passant les mains sur la tête . Il ne voulait pas dire tout haut que Maryam jouait au cinéma mais quand même !
-Papi ... tu ne sais pas ce que j'ai enduré ! C'est...trop dur . Quand je pense à mon fils ...je...
Elle s'arrête et pleure avant de venir prendre la main de Papi :
-Je t'aime d'accord ? Il faut me faire confiance .
Papi retire sa main de la sienne , très énervé :
-Il y'a une semaine j'ai vu ton ex mari et tu sais ce qu'il m'a dit ? « Une femme qui abandonne son mari et son fils n'a plus aucune valeur . Je ne sais pas ce qu'elle te ferait à toi simple petit remplaçant » . Alors Maryam comment je devrais réagir ? Qu'on le veuille ou non Omar a raison .
Maryam reprit ses pleures :
-Pourquoi tu ne m'a rien dis Papi ?
-QUOI TU AVAIS BESOIN DE SAVOIR QUE J'AI VU OMAR MAIS POUR QUOI PUTAIN ?
-PARCE QUE C'EST LE PÈRE DE MON FILS ET JE NE PEUX PAS COUPER TOUT LIENS AVEC LUI IL FERA TOUJOURS FORCÉMENT PARTIE DE MA VIE !
-QU'EST CE QUE ÇA VEUT DIRE ?
silence .
Maryam se laisse tomber dans le fauteuil :
-Que...je...je ne peux pas te dire oui maintenant . C'est vrai , je t'aime bien Papi mais je pense que Omar est toujours présent quelque part ici , finit Maryam en pointant son cœur .
Papi la fixait et se rend compte de tout ce qu'il a dû perdre par amour pour Maryam . Omar avait tellement raison et il regrette de l'avoir trahi pour Maryam . Il regrette car depuis le début cette villageoise l'avait menée en bateau .
-Papi , ne me lache pas . J'ai besoin de toi . Je veux être avec toi . Mais repenser au mariage, toute suite , je ne peux pas . Pardonne moi et sache qu'Omar n'est pas la seule raison il y'a....
-LA FERME MARYAM !
Elle sursaute et se calme .
-La vraie Maryam était sincère mais celle que tu es devenue aujourd'hui m'écœure . Je ne veux même plus te voir .
Papi quitte le salon pour s'enfermer dans sa chambre laissant Maryam en sanglot .
Qui étais-Je ? Qui suis-je ? Qui-serais-je ? Ces questions graviteraient encore longtemps le cerveau de Maryam . Papi ne voulait plus d'elle . Même s'il ne pouvait pas le dire , il ne voulait pas habiter avec elle .
Mais la nouvelle Maryam savait fuir , et partir donc comme avec Omar elle allait partir .
VOUS LISEZ
Maryam
General FictionOn ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain , on pense prévoir mais en réalité on ne prévoit jamais rien dans la vie . On prends un chemin au départ mais est- ce qu'au retour nous ne pouvons pas en prendre un autre ? TOUT DROITS RÉSERVÉS •PAS...