30

17.4K 2.3K 44
                                    

Il y a maintenant quelques jours , Omar avait définitivement quitté la chambre de Maryam et l'avait redécoré pour l'offrir  à Bébé Muhammad même si pour le moment son berceau était dans sa chambre avec Astou . Quand il pleurait la nuit Astou s'énervait vraiment mais il voyait qu'elle faisait l'effort de se lever de peur que lui-même ne le fasse juste pour regagner son cœur . Omar n'irait pas jusqu'à dire qu'il n'aime plus Astou mais en tout cas il s'est rendu compte qu'il ne l'aimait pas autant que sa .

Il continu encore à penser à Maryam , au bonheur qu'elle lui apportait , à son innocence et toutes les autres belles choses . Omar accepte avoir fait de Maryam une autre femme mais il refuse de la pardonner pour son départ elle aurait pu tout faire sauf fuir et abandonner son enfant .

-A quoi pourrais-tu bien pensé ? Un homme polygame devrait être trop heureux !

La voix de son collègue Mbaye le fit sortir de ses pensées . Omar rigole . Il était au balcon pour la pause et Mbaye en avait profité pour le taquiner comme d'habitude .

-Je suis redevenu monogame mon frère , avoue Omar tristement .

Mbaye fit une mine faussement surprise avant de dire sérieusement :

-Tu a gardé la première ?

-En effet .

-Elles finissent par gagner ces premières dames . Mais tu me semble triste par le départ de la seconde dame .

Omar ne voulant plus penser à cela se rappelle de Khary ...cette femme provocante qui cherchait Mbaye même .

-Je ne parle pas de ça . Alors cette Khary ? Qui est-elle Mbaye ?

Son collègue se mit rire en bougeant la tête :

-Tu la veux ?

-Je ne suis pas dans ces trucs , crois moi .

-Moi non plus , mais Khary est envoûtante . Elle me permet d'échapper à mes problèmes familiaux .

-C'est une ....?

Mbaye lève les mains :

-Non ! Je ne peux rien dire sur elle . C'est une femme après tout mais si tu veux je peux te donner son numéro car elle aussi demandait après toi , quand je l'ai revu .

Omar fut pris d'un rire nerveux :

-Mbaye tu m'impressionne  .

Mbaye rigole aussi :

-Mais je te jure . Je lui devais de l'argent c'est tout . J'en ai fini avec elle . Je voulais vraiment un truc sérieux avec elle mais tu connais ce genre de femmes , elles ne m'aiment pas se caser . En plus Khary m'a clairement dit qu' elle n'en voulait qu'à mon argent et rien d'autre .

-Elle a été au moins sincère je pense que c'est ce qui compte .

-Oui peut-être bien .

Omar regarde Mbaye prendre un stylo et prendre sa paume où il marque un numéro .

-Appelle la , ça te fera un peu de bien mon pote , finit Mbaye avant de partir .

Omar regarde sa paume et soupire . Il l'avait pourtant laissé faire mais qu'allait-il lui-même faire avec le numéro d'une jolie prostitué de luxe sur sa paume . En avait-il besoin ? Bien sure que ce serait un grand péché mais et si seulement il avait envie de rencontrer une femme ? De se distraire et de ne jamais aller loin ? Possible ? Peut-être....

***

Son téléphone portable ne cessait de sonner alors qu'elle travaillait . Astou le sort donc de son sac avec un soupire en répondant avec insolence :

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant