15

19.8K 2.8K 53
                                    

Quand le couple retourne a la maison , celle-ci était plongée dans un silence . Il n'y avait personne . En général , a cette heure , Mère Fall était toujours dans le salon mais pas cette fois . Maryam ne remarqua pas cela et monte directement dans sa chambre .

Omar quant à lui , trouvait tout cela très bizarre . Il va dans la cuisine où il trouve la servante .

-Nogaye ça va ? J'aimerai savoir ce qui se passe ici ? Il est midi et maman n'est pas là , était-elle dans sa chambre ?

-Non monsieur , c'est Astou qu'elle a amenée a l'hôpital .

Le coeur de Omar fit un bon :

-Pourquoi ?

-Elle a fait une crise .

Sans demander autre chose Omar appelle sa mère a la hâte :

-Vous êtes où ? Demande t-il en ressortant de la maison .

-Fann .

Sa mère fut très sèche avec lui .
Omar savait pertinemment pourquoi Astou faisait " une crise " . Elle était jalouse de voir qu'il n'avait pas dormi avec Maryam à la maison . Ah Astou !

Après quelques minutes Omar gare sa voiture devant l'hôpital et n'a pas eu du mal a trouver sa mère , debout dans un couloir . Il n'était pas très angoissé , sachant que c'était bénin d'avance .

-Elle est où , questionna Omar calmement .

Sa mère lui lance un " tchiiip " monumentale avant de commencer a le blâmer :

-Dis moi juste où étais -tu Omar ? Tu es devenu aveugle ? Tu t'amuse comme ça avec ta villageoise sans pour autant savoir que tu blesse Astou ?

-Maman , déjà je ne suis plus un gamin pour vous informer de mes sorties et j'ai bel et bien le droit de sortir et d'aller où je veux avec ma fem....

Il n'a pas continué sa phrase en voyant le visage de sa mère se décomposer en regardant derrière son épaule . Il se retourne et voit Astou s'enroulant de ses bras en tremblant , le visage carrément bouffi . Omar soupire , elle avait déjà tout entendu .

-Qu'a dit le médecin ? S'empresse d'interroger mére Fall à Astou .

Elle fixait durement Omar avant de répondre a sa tante :

-Crise de panique .

-Astou , tu a trop de problèmes a la maison ces temps-ci et je n'en suis pas fière . Je te propose de prendre du recul et d'aller te reposer chez ta mère un peu et a ton retour je te promet que je règlerais ça .

"Je règlerais ça " , mère Fall avait prononcé cela en laissant un regard de feu a son fils .

-Astou , commence Omar , n'ira nul part , elle rentre à la maison et elle va m'expliquer ce qui ne va pas .

-Je divorce , crache Astou .

Et là , Omar semble entendre un " BOUM " bourdonner dans ses oreilles . Il perdit automatiquement les mots à défaut de perdre aussi l'équilibre pour tenir debout .

Mère Fall va lui prendre la main et lui chantonne :

-Astou ....écoute , tu es entrain de recommencer une autre crise certainement . Tu n'es pas dans un état normal d'accord ? Alors ...ne redis plus ce genre de chose .

-Je vais a la maison et chercher mes affaires . Je m'en vais et Omar n'essaye même pas de me retenir , sale ingrat ! S'écrie Astou .

Elle presse le pas avec mère Fall derrière elle . Omar ne savait plus que faire . Il marche doucement vers sa voiture et conduit le plus rapidement possible pour arrêter Astou . Il sait qu'il aime bien Maryam mais il ne veut en aucun cas perdre Astou , jamais de la vie , rien en vaut la peine . Ils ont trop vécu pour se séparer sur des futilités comme quoi il a dormi dehors avec sa seconde épouse . En plus , ça installera une tension dans la famille , voila l'inconvénient de ce genre de mariage .

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant