Seulement trois jours de deuil pour la grande « Mère Fall » . C'était des funérailles bondés de monde , de sanglots spectaculaires . Omar était contre cela car en islam ça n'existe pas c'est juste une culture de faire ça . En islam il faut venir présenter ses condoléances puis s'en aller de la maison du défunt de ce fait Omar après avoir enterré sa mère a passé le reste des jours chez Khary . Bien que très demandé par la famille en tant que seul enfant de mère Fall Omar s'était complément volatilisé . Quant à Maryam elle se sentait obligée d'y être , pour représenter Omar en quelque sorte vu que c'était la belle fille Fall mère du petit fils de la défunte .
Ce soir , il n'y avait pas aussi beaucoup de monde que la veille donc Maryam avait le temps d'aller passer un coucou à Omar chez sa sœur et revenir passer la nuit dans la maison Fall comme d'habitude ( ceci étant un ordre de Omar , Maryam n'avait pas le choix ) .-Tu sors ?
Maryam était dans sa chambre entrain de ranger des habits pour les apporter à Omar mais elle fut interrompu par l'arrivée de Rokhaya , sa belle sœur à nouveau . La pauvre , Omar lui a payé un billet des États-Unis pour qu'elle vienne voir pour la dernière fois le visage de sa mère avant l'enterrement. Rokhaya avait pleuré mais pas aussi douloureusement que Omar . Maryam pensa que cela avait un rapport avec le fait qu'elle n'était pas tellement proche de sa mère et qu'elle lui reprochait toujours d'aimer plus Astou que sa propre fille .
-Oui , je vais voir Omar , je reviens toute suite ; Répondit Maryam .
Rokhaya avait les yeux rouges , elle traîna les pieds jusqu'à Maryam et jette un regard au bébé qui dormait dans son berceau :
-Je vais le garder tu peux partir . Je veux rester ici .
-D'accord , ça va aller ?
-Oui , On fait avec .
Maryam dépose un bisou sur son front et s'en va .
Arrivé chez Khary qui était toujours au travail Maryam trouve son bien aime mari assis à fixer le vide , le visage mort .
Maryam s'assoit près de lui et pourtant Omar ne leva pas les yeux .
-Je t'ai apporté de quoi te changer . Tu rentre quand Omar ? Tu sais que ton père a besoin de te voir , Rokhaya aussi .
Omar resta très très longtemps avant de lâcher un soupire et enfin bouger son regard vers Maryam qu'il regarde aussi longtemps et l'embrasse sur la joue :
- Mon fils va bien ?
-Oui mais il veut aussi que tu rentre ,lâche Maryam en tenant la main de Omar ; Tu a mangé ? Khary m'a dit que tu refuse de le faire Omar , s'il te plaît mange .
Omar l'ignore complètement et lui demande :
-Toujours aucune trace de Astou ?
-Non. Que sa mère et elle reste toujours anéanti par la mort de sa jumelle .
Maryam se rappela que Papi était passé à la maison pour présenter ses condoléances et qu'il voulait savoir où était Omar pour lui apporter son soutien . Elle en fait part à ce dernier qui comme la plupart du temps maintenant ne fit sortir aucun mot de sa bouche .
Maryam soupire et se lève , va dans la cuisine , lui fait à manger et se ramène à lui . Omar la regardait comme si elle avait un lion mort sous les bras .
Maryam s'assoit sur ses jambes , prend la fourchette garni de viande qu'elle insère dans la bouche de Omar sans dire un mot , Omar était quand même docile .
Et c'est ainsi qu'il mangea dans un silence et le sérieux de Maryam , comme si elle donnait à leur fils à manger qui fait un peu sourire Omar .
VOUS LISEZ
Maryam
General FictionOn ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain , on pense prévoir mais en réalité on ne prévoit jamais rien dans la vie . On prends un chemin au départ mais est- ce qu'au retour nous ne pouvons pas en prendre un autre ? TOUT DROITS RÉSERVÉS •PAS...