39 ( en correction )

15.4K 2.3K 33
                                    

Papi tremblait presque en sachant que Maryam l'avait appelée depuis hier et que parce qu'il n'était pas prêt à la revoir sans se rappeler de tout ce qu'ils avaient vécus ensemble : c'était intense , dangereux et malsain . Donc il avait pris la décision d'arranger un rendez-vous surprise entre Omar et Maryam pour se tranquilliser l'esprit mais Omar avait faussé bond au dernier moment tandis que Maryam était bien venu à l'endroit disconvenue et c'était à lui de la recevoir réellement alors . Il était un autre homme maintenant , il ne voulait finir sa  vie que dans la voie d'Allah et rien d'autre .

Elle était assise , heureusement même de loin Papi sentait qu'il avait affaire aujourd'hui à la vraie Maryam et non à celle qu'il avait connu . Elle était pudique .

-Salut , dit fermement Papi en s'asseyant en face d'elle .

Ce n'était pas des retrouvailles acharnés c'était de la honte , c'est tout .

Maryam ne s'est pas gênée à le regarder avant de soupirer :

-C'est...incroyable !

-N'en parlons plus Maryam . Je ne veux plus en parler . C'est fini .

-J'espère que tu va bien Papi .

-Je vais très bien .

-D'accord .

Bien qu'ils étaient en périodes d'été l'atmosphère était glaciale .

-Écoute Maryam je vais te dire la vérité je ne t'avais pas invité pour te voir , j'avais organisé un rendez vous pour que tu revois Omar et que vous puissiez renouer ...

Avant que Papi ne termine Maryam se lève et pris l'eau dans le verre qu'elle lui asperge . Papi sursaute et se lève lui aussi surpris de l'agressivité de Maryam . Cette dernière s'approche de lui et lui chuchote mais avec colère :

-Je ne compte pas coucher avec deux meilleurs amis .

Sur ces mots Maryam quitte l'endroit laissant Papi complètement déboussolé.

***

-Ce n'est qu'un connard ! Quoi ! Ils veulent se passer moi Maryam de lit en lit ? Non non non ! C'est terminé sa ; Disait Maryam en colère .

Elle est allée trouver Khary à son lieu de travail pour juste lui dire ce qui n'allait pas , elle ne pouvait attendre .

-Donc ils se sont réconciliés ? Demande Khary surprise .

-Je le pense bien !

-Mais Maryam pourquoi tu ne veux plus revoir Omar ? Y'a un problème ?

-Ah toi aussi tu va t'y mettre ! Soupire Maryam .

-Non ma chérie c'est que je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu accepte de lui reparler .

Maryam se lève et prit son sac . Elle était déboussolée que personne ne puisse comprendre ce que sa voulait dire reparler à son père ex mari .

-Tu sais quoi Khary ? On se retrouve à la maison ; sur ces mots elle sortie .

Khary en avait aussi marre de ce cirque elle regarde Maryam partir et immédiatement elle prit son téléphone et envoya LE message fatidique à Omar : « Je t'invite à dîner chez moi .»

-Voila ma petite Maryam , tu va mettre les choses au claire avec Omar , dit Khary toute seule en apercevant encore Maryam au loin à travers la fenêtre .

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant