29(petite )

15.9K 2.3K 38
                                    

Omar ferme son ordinateur avec un grand soupire . Ses nuits blanches avec bébé le consumaient à un point qu'il pouvait plus travailler longtemps sur son ordinateur . Papi l'aidait quand il avait trop de choses à faire mais Papi était mort pour lui .

Il se lève de son bureau , prend son cartable et éteint la lumière en baillant . Il ne ressemblait plus qu'à un mort vivant . Il ne s'en remettait toujours pas , Maryam lui manquait et il était presque sure qu'elle voyait Papi , peut-être succombera t-elle au charme de son meilleur ami si « irrésistible » .

Quand Omar descendait les escaliers du bâtiment il croise une femme . Il ne pouvait ne pas la dévisager car elle était  très belle , même si elle était habillée d'une façon jugée indécente par Omar et un tas de maquillage sur le visage , elle était très attirante .

-Bonsoir , lui dit-elle .

Omar s'arrête et se retourne pour lui répondre :

-Bonsoir .

-Monsieur Mbaye était-il toujours ici ?

Mbaye était un collègue mais il était rentré . Omar était toujours le dernier .

-Non , il n'y a même plus personne en haut .

Elle soupire :

-Bien , merci . Vous pouvais lui dire demain que Khary était venue le voir ? Je ne pourrais pas l'appeler on vient de me voler mon téléphone .

-Oh je suis désolé , il faut faire attention , il fait noir ici , c'est dangereux . Je lui dirais . Je vais noter votre prénom pour ne pas oublier .

Elle sourit :

-Merci beaucoup monsieur .

-Bien . Venez je vous raccompagne avant qu'on ne vous vole votre sac à main aussi .

-C'est gentil .

Ils descendent ensemble . Khary marchait devant , et Omar ne gêna pas de réjouir sa vision . Il ne pu s'empêcher de rapprocher Maryam à ce style de femme . Maryam était plus belle et pieuse , cela pouvait attirer tout les hommes du monde déjà .

Khary pris un taxi devant Omar.

-Merci beaucoup monsieur , au revoir .

-Au revoir madame .

Omar hausse les épaules et va prendre sa voiture .

Arrivé à la maison , il va embrasser son fils très longtemps et il sourit . Il se sentit bien d'un coup . Après tant de jours Omar décide de retourner dans la chambre de Astou .
Il la trouve entrain de se démaquiller . Elle arrête et le regarde comme si il avait tué un lion .

-Tu me reviens Omar ?

Il se déshabille .

-Je ferais mon devoir conjugale Astou , voilà ce que je peux te garantir pour le moment .

Astou soupire :

-Même hors de la maison Maryam me bouffe la vie !

-Ne m'énerve pas .

-J'ai raison Omar .

-Pfff !

***

Papi évitait Maryam le plus . Ils avaient plus reparlé de ce qui s'était passé il y'a deux jours et Maryam faisait comme si de rien n'était alors que lui était très gêné . Maryam avait donc deux visages ? Ou bien s'était-elle transformée ?

En parlant d'elle , Papi entend la porte de sa chambre s'ouvrir , en ce samedi matin .

Quand Papi lève la tête pour la voir il reste immobile . Non . Impossible .
Maryam avait lâché ses cheveux et portait un legging et un débardeur . Elle n'était plus si mince que ça donc son ensemble épousé étrangement son corps .

-Enfin tu me regarde , dit-elle en s'installant en face de lui .

Ses siens presque dehors Papi pris peur .

-Maryam ...tu ...tu .

-Papi . C'est mes choix et c'est tout.

-Je ne te reconnais plus .

Elle lui sourit en croquant dans son pain et déclare avec la bouche pleine ;

-Je suis une nouvelle Maryam avec une nouvelle vie .

Papi compris Omar quand il disait que Maryam attirait sans vraiment vouloir le faire. Papi a pu se retenir devant des milliers de femme , ce n'est pas un bon musulman mais il évitait la fornication majeure mais il se demande s'il le pourra plus longtemps avec la «nouvelle Maryam » . Il quitte la table et va dans sa chambre sans dire une mot .

Il retire son tee-shirt pour prendre une douche comme tout le temps , il doit aller rendre visite à ses parents .
Soudain ,sa porte s'ouvre : c'était Maryam .
Elle contemple le corps bien musclé de Papi et viens poser ses mains sur lui . Papi lui prend les mains mais Maryam se dégage et l'embrasse fougueusement.
Faible , Papi se laisse tomber sur le lit , Maryam sur lui , c'était mal mais passionnant. Maryam commençait à perdre la tête , Papi lui se rendit compte qu'il allait commettre un délit , un crime même . Il repousse violemment  Maryam et se lève avant de lui crier :

-BON SANG MARYAM RESSAISIE TOI !

Elle se relève à son tour :

-JE FAIS CE QUE JE VEUX PAPI ! SI TU NE VEUX PAS SACHE QUE TU N'ES PAS LE SEUL HOMME SUR TERRE !

Elle allait s'en aller mais Papi la rejette sur le lit :

-TU NE VA NUL PART AVANT D'AVOIR REPRIS LES IDÉES CLAIRES MARYAM TU DEVIENS COMPLÈTEMENT FOLLE . JE TE VEUX LUCIDE !

-JE M'EN FOU . JE SUIS BIEN LUCIDE . JE VEUX JUSTE VIVRE , PAPI , PROFITER DE LA VIE S'IL TE PLAÎT NE ME REJETE PAS ACCEPTE MOI COMME JE SUIS...Papi...je n'ai que toi à présent , finit-Elle la voix basse et tremblante .

Elle éclate en sanglot et ce Papi , amoureux , va la prendre dans ses bras .

-Maryam , tu te perd je pense , murmure t-il .

Elle s'accroche à Papi :

-Je ne me comprend plus Papi ...ce que je veux c'est juste toi ...

Elle se relève de son torse pour le regarder .

-Tu me veux moi Maryam ?

-Oui , ne me repousse pas . Je sais ce que je fais . Laisse moi faire ce que je veux , comme je veux .

-Mais Maryam on ne peut pas faire cela . J'ai des sentiments pour toi c'est évident mais ... je ne peux pas aller plus loin avec toi .

-Omar ...Omar ne peut pas encore me gâcher la joie .

-Non Maryam , je ne peux pas . C'est un énorme péché ce que nous avons fait jusque là alors aller plus serait pire .

Maryam se recouche sur son torse :

-Une fois Papi , seulement une fois .

Papi ne comprenait plus . Même si Maryam ne voulait pas le dire , lui Papi savait que ce n'était plus Maryam , la villageoise , non .

-Non Maryam .

Elle se redresse encore une fois et l'embrasse mais de façon très tendre cette fois . Papi en profitant pour lui transmettre tout son amour qui le rendait maintenant faible , irraisonnable même. Il n'a jamais été comme ça , la femme est vraiment satan quand elle le veut .

-Je suis content mais Maryam je pense que je dois te trouver quelque chose à faire et tout cela ,parce que tu commence à perdre la tête .

Elle sourit :

-D'accord , tu verra que je n'ai pas perdu la tête. Je révèle ma vraie nature c'est tout. 

-On verra . Laisse moi me doucher , je dois aller rendre visite à mes parents tu t'en rappelle on est samedi .

-D'accord .

Elle se lève et referme la porte derrière elle .
Maryam sourit toute seule , elle en avait envie et sa la rendait heureuse elle se sentait bien .

C'est le début d'une nouvelle ère .

________

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant