Voilà maintenant un mois que Maryam avait disparu et l'avait laissé seul avec son fils , Omar n'en revenait toujours pas . Il sait au fond de lui qu'elle est quelque part avec Papi , son intuition ne le trompait jamais . Omar a même une fois eut la folle idée de chercher la nouvelle adresse de Papi et d'aller prendre Maryam par la force mais à quoi bon vouloir retenir une personne qui ne veut pas rester dans notre vie ?
En parlant de sa vie , elle était ennuyante : bureau , maison , bureau , maison mais son ennui se dissipait toujours quand il tenait son bébé dans ses bras . Astou en était jalouse , c'était elle qui venait toujours le prendre de ses bras pour le coucher dans son berceau car Omar dormait avec le bébé toujours dans leur lit . C'était donc que ça .-Quelle belle chemise !
Omar sourit , ce qu'il ne faisait presque plus . Astou aussi était très jolie dans sa robe . Ils devaient aller a la soirée de mariage de l'un de leur cousin .
-Merci Astou , répond Omar en mettant sa montre .
-Je suis heureuse d'avoir au moins un sourire de ta part . Je ne croyais même pas que tu veuille m'accompagner .
Omar s'approche d'elle et lui prend les deux mains :
-J'ai envie de tout recommencer Astou et j'ai autre chose en tête .
Les yeux d'Astou s'illuminent :
-Quoi ?
-Je veux qu'on recommence les tentatives pour avoir un enfant ...des enfants .
Le visage d'Astou s'assombrit automatiquement. Il ne pense qu'à avoir des enfants , se dit-elle . Pour ne pas gâcher la soirée Astou força un sourire :
- Oui , on le fera . Allons y maintenant nous allons être en retard .
Pour éviter la discussion elle le tire et ils prirent la route pour la réception .
***
La fête battait son plein . Omar était heureux pour son cousin .
Il était cependant à l'écart de la foule et de la musique , dehors près de la piscine pour méditer encore pendant qu'Astou rigolait et discutait à l'intérieur autour d' une table de femmes . Il avait bien vu la tête qu'avait faite sa femme quand il parlait d'enfants . On dirait qu'elle s'était habituée à sa vie facile de femme et qu'en voyant comment c'était difficile d'avoir des bébés elle a remercié au fond d'elle Dieu d'avoir été stérile . Bon sang ! Et malheureusement pour elle cela fait qu'Omar ne ressentait plus grand chose pour elle , tout son amour était pour son fils avec Maryam et Maryam en partie , car il ne l'avait plus et c'est bien connu de tous , l'inaccessible attire .-J'ai l'impression de vous connaître .
Omar fit volte-face en entendant une voix suave de femme derrière lui . Sans aucun doute il reconnu immédiatement Khary . La Khary .
-Je ne m'en rappelle plus , dit Omar pour faire semblant .
Khary hausse les épaules et Omar pensait qu'elle ne se rappelait vraiment pas de lui mais qu'elle faisait cela pour avoir un client de luxe pour ce soir . Comment pouvait-Elle le reconnaître ,lui , avec tout les visages d'hommes qu'elle voyait .
Khary sourit en fixant longuement Omar avant de rehausser les épaules :
-C'est une bonne nouvelle alors .
Omar mit une main dans sa poche en ne se gênant pas de regarder de haut en bas la femme devant lui . Khary n'était pas aussi dénudée ce soir , elle portait une robe longue , noire, brillante , cachant amplement tout son corps entier . Le visage tout simple de maquillage , les cheveux en un chignon bien juste , elle était ravissante , correcte, pas vulgaire .
VOUS LISEZ
Maryam
General FictionOn ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain , on pense prévoir mais en réalité on ne prévoit jamais rien dans la vie . On prends un chemin au départ mais est- ce qu'au retour nous ne pouvons pas en prendre un autre ? TOUT DROITS RÉSERVÉS •PAS...