Vous me manquez aussi mais ....

9.6K 844 24
                                    

As Salam Aleykoum Ma famille ❤️
En ces temps si durs vous me manquez énormément, l'inquiétude nous cerne tellement que l'écriture devient difficile mais on s'en remet à Allah , bien évidemment . Peut-être que ce Covid-19 mortel est le fruit de ce que nos mains on fait mais Allah est notre Seul Sauveur .
Je vous prie de bien respecter les mesures de prévention , les cas augmentent chaque jour de manière frénétique et pour un pays africain c'est cauchemardesque , nous n'avons vraiment pas les moyens quoique l'Etat fait de son mieux , nous devons aussi nous y mettre et sérieusement ce virus peut durer plus que quelques mois , vous le savez .
Oui , on place notre confiance en Allah mais il faut aussi respecter les mesures de protection contre le coronavirus si vous êtes de Bons musulmans déjà , lisez ce Hadith : D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), un homme a demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'il devait laisser sa chamelle libre puis rentrer à la mosquée en faisant confiance à Allah. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Attache la et fais confiance à Allah ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani ) ceci est claire donc les amis . Aussi , Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Si on vous informe que la peste a touché une contrée, n'y pénétrez pas. Et si l'épidémie de peste apparaît dans la contrée où vous vous trouvez, ne la quittez pas. » ( Rapporté par Boukhâry et Mouslim) cela montre aussi l'importance de rester dans votre localité , dans votre région , pour éviter la propagation malheureusement si cela a été respecté depuis le début le coronavirus n'en serait pas là , mais bon , il n'est pas trop tard . Au temps des compagnons quand la peste sévissait ils recommandaient la dispersion donc le non regroupement , rester chez soi .

Faisons donc de notre mieux et Qu'Allah nous viennes en aide 🙏🏾 .

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant