18

17.7K 2.7K 70
                                    

Depuis voilà maintenant un mois Omar vit un paradis sur terre avec Astou qui commence même à prendre soins de lui , le chouchouter même seulement pour rivaliser avec Maryam qui ne fait de son côté plus rien ! Omar avait beau parlé , beau lui offrir des cadeaux , elle était intact face à cela . Il l'a touché qu'une seule fois depuis lors , c'était presque bizarre .

Il rentre encore du sport comme chaque dimanche après midi et va trouver Maryam assise sur le lit entrain de lire le coran comme chaque instant . Le sport lui a permis de réfléchir une énième fois et il en revient à : je ne peux pas laisser tomber .

-Tu peux réciter tout le coran et l'expliquer sans te tromper n'est pas ? Oui , tellement tu l'a lu ; Taquine Omar .

-Oui , répondit sèchement Maryam .

Et puis ! Depuis son retour , Omar sentait Maryam malade ...même si elle jurait le contraire .

Elle se lève et dépose le lit sur la table . Omar remarque qu'elle avait grandit , ou du moins pris des rondeurs et un peu de ventre alors qu'elle était plutôt taille fine . C'était jolie , elle faisait un peu plus que ces dix neuf ans qu'elle a eut y'a une semaine maintenant .

-Tu sortira au moins aujourd'hui de la chambre un peu , j'ai invité Papi à dîner et comme vous êtes amis , il serait meilleur que tu sois présente , continu Omar .

-D'accord .

Elle disait oui Mais savais pertinemment qu'elle n'allait pas bougé d'un poil. Sinon sa belle-mère remarquerait un changement en elle , Parce que oui en général les anciennes reconnaissent une femme enceinte personne ne sait comment mais elle les reconnaissent et Mère Fall est de nature curieuse à s'occuper de tout et de rien à tout remarquer . Elle jette un regard vers son mari pendant qu'il consultait son ordinateur Elle se rappelle qu'il lui manquait , Et même beaucoup mais que faire ? Rien. Elle devait garder le silence encore et encore, Maryam ne s'était pas décidée à parler de sa grossesse à Omar . La jeune femme avait peur de perdre l'amour de son mari qui serait plus émerveillé par l'enfant qu'elle même .

Leurs regards se croisent et rapidement Maryam rabaisse la tête faisant mine de rajuster sa grande robe , elle en mettait de très grandes ces temps-ci pour dissimuler son petit ventre .

-Pourquoi je te surprends en train de me regarder ? Demanda Omar en s'approchant .

-Rien .

-Quand est-ce que tu vas te décider à me dire ce qui ne va pas ces temps-ci ?

Très près de lui , Maryam respire un bon coup parce qu'elle tremblait elle avait vraiment envie de le prendre dans ses bras mais elle se retenait .

-Omar , tout va bien .

Il passe ses grandes mains sur ses hanches et lui chuchote encore :

-s'il te plaît s'il te plaît et une dernière fois s'il te plaît.

-Je... Je... Il y a rien, s'il te plaît Omar arrête.

Il lui remonter le menton avec sa main de sorte qu'elle regarde :

-Arrêter quoi ? Maryam , ça ne marchera pas aujourd'hui . Un mois a dû suffire pour que tu puisses me parler, vas y je t'écoute.

Elle n'avait pas d'autres choix que de le faire , non , non pas lui dire , mais il y'avait quelque chose qu'ils voulaient tout les deux et qui étaient en ce moment plus importante qu'une discussion : Maryam approche ses lèvres aux siennes et l'embrasse timidement . Omar sourit et ...c'était parti ...

***

Couché de dos à Omar qui dormais encore, Maryam était en train de sourire Omar n'avait rien remarqué rien, absolument rien. En plus, il lui disait les plus beaux mots d'amour , alors sa bouderie en valait bien la peine mais comment sera-t-il quand il apprendra la vérité ? Elle ne savait pas...

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant