8 mois de grossesse ...
Maryam ouvre la boîte et en sortie un Jolie collier en or . C'était encore un cadeau d'Omar . Il forçait , il voulait que tout redevienne comme avant mais Maryam n'en voulait rien . Elle ne serait pas une hypocrite, c'est sure, elle l'aimait mais ne voulait même plus le voir . La jeune femme ne savait pas son cœur si dur , il lui a fallu venir vivre seule , devant des problèmes pour savoir ce qu'elle est réellement .
Elle referme la boîte et la pose sur son lit avec un grand soupire . Au fond d'elle , elle avait quand même hâte de sortir de cette prison , ce château noir . Elle ne vivait pas , elle n'avait jamais vécu alors qu'elle n'avait que 19 ans . Maryam voulait vivre , faire la fête , connaître des gens , avoir sa propre vie . Être monotone , aimer qui elle voulait et détester qui elle voulait . Elle était devenue quelqu'un d'autre , un monstre sommeillait en elle et il s'est réveillé .
Son gros ventre l'empêchait de bien vivre , elle avait envie de s'en débarrasser pour de bon . Assise dans la cour de la maison à penser à la vie qu'elle aura après avoir quitté Omar , il fit son entrée avec son père et Astou . Maryam insulta son beau-père dans sa tête , cet homme était une femme , c'est tout . Il l'a salua rapidement en entrant dans la maison .
-Mon amour , tu ne veux pas qu'on invite Papi à dîner avec nous ce soir ? Il faut vous réconcilier ! Dit la voix aigu de Astou .
Maryam la regarde et eut une folle envie de lui arracher la tête et de l'accrocher sur le sèche-linge .
-Astou ... Papi ne fait plus aucun effort pour sauver notre amitié , je l'ai appelé au moins deux fois depuis lors et il ouvre à peine la bouche . Tu comprends ? Bon entre , je te rejoins .
Omar vient se mettre sur le banc près de Maryam .
Il voyait que ce n'était plus Maryam , c'était une autre personne . Il le sentait .-Ça va toi ? Lui demande t-il .
En guise de réponse la « nouvelle » Maryam se lève d'un bond mais Omar la retient et ne fit pas attention en s'écriant :
-Mais quoi encore ! J'ai tout fais pour te reconquérir , je ne peux cependant pas décrocher la lune pour toi , Maryam .
-Répudie moi !
Maryam n'avait pas pesé ses mots , elle n'aurait pas dû car Omar peut commencer à la soupçonner . Omar la fixe longtemps en plissant les yeux :
-Qu'as tu osé dire ? Mais Maryam , tu deviens folle ou quoi ?
Maryam commença à jouer la comédie :
Elle s'avance vers Omar , crée des larmes et l'enlace en faisait semblant de pleurer :-Je t'aime ! Je t'aime ! C'est juste pour cela , j'ai peur c'est tout , je suis jalouse . Oh Omar pardonne moi .
Omar ne bougeait plus , il reste debout . Il ne comprenait plus , Maryam n'a jamais été comme ça . « Je t'aime » aussi longtemps qu'a durée leur mariage Maryam n'avait jamais pu lui dire cela et aujourd'hui elle le fait facilement et pleure comme ça ? Non , quelque chose n'allait pas , peut-être était-ce la grossesse qui lui montait à la tête .
Maryam se détache de Omar pour voir son expression du visage :
-Omar ?
Il la regarde longtemps avant de s'éloigner d'elle en lui demandant :
-Mais qui es-tu ?
Dés qu'il disparaît de sa vue Maryam l'insulte dans sa tête avec un petit sourire narquois , même moi je ne sais plus qui je suis , songea t-elle .
VOUS LISEZ
Maryam
General FictionOn ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain , on pense prévoir mais en réalité on ne prévoit jamais rien dans la vie . On prends un chemin au départ mais est- ce qu'au retour nous ne pouvons pas en prendre un autre ? TOUT DROITS RÉSERVÉS •PAS...