42 ( en correction )

15.4K 2.3K 26
                                    

Trois semaines ...

Durant tout ces jours , Maryam n'avait pas cessé de dormir et de se réveiller avec la photo de son ex mari et de son fils dans la main . Elle n'allait même plus au boulot , elle n'avait plus le sens de la vie . Khary avait tout fait pour la ramener mais rien , au final connaissant sa petite sœur , Khary laissait Maryam baigner dans son chagrin .

Mais ce matin , Maryam n'en pouvait plus , non elle ne pouvait abandonner son fils et son seul et unique amour donc elle pris une décision' ferme .

Présentement, elle était devant la grande villa des Fall , il était près de vingt heures donc Omar était forcément à la maison . Maryam tremblait à l'idée de rentrer encore dans cette maison après tant de mois .

Maryam sonne puis voit la servante ouvrir la porte .

-Maryam ? C'est bien toi ? Demande cette dernière surprise .

-Ndeye , mère Fall est là ?

-Oui au salon .

-Et Omar ?

-En haut .

-S'il te plaît tu peux occuper mère Fall pour qu'elle ne me voit pas entrer . Je dois impérativement voir Omar mais tu dois m'aider ; Dit Maryam d'une petite voix en lui tendant un billet de 10milles .

Ndeye fit une mine choquée avant de souffler et de regarder dernière elle :

-Bon , vas y .

Le tour était joué !
Ndeye alla au salon en fermant bêtement la porte ce qui permit à Maryam de monter sur la pointe des pieds mais un problème se posait , elle ne savait pas où était Omar , dans quelle chambre .
En guise de réponse Maryam entendit Omar rire avec bébé qui criait ce qui la fit trembler déjà . Omar était dans leur chambre .
Les larmes de Maryam coulèrent , elle reprit courage et alla ouvrir la porte lentement . Omar était de dos , penché sur le berceau . Il n'avait pas bougé , la porte ne faisait pas de bruit de toute façon . Maryam la referme et c'est ses pleurs qui alertèrent Omar qui sursaute .

Elle ne bougeait pas , elle pleurait à chaudes larmes sans la force de marcher voir ce bébé qui criait avec bonheur . Omar écarquille les yeux :

-Toi ? Tu...non...je rêve ! Maryam? C'est bien toi ? Mais tu...

Omar s'arrête de parler se masse la tête et
S'approche de Maryam :

-Je vais pas crier a cause de mon
Fils mais Maryam fiche le camp . Je ne sais pas comment tu es venue mais repars comme tel . Voilà .

-Om...Omar ...je....

Maryam essaye tant bien même d'arrêter de pleurer mais c'était plus fort .

-Tu es une folle ! Je pensais que tu avais bien compris ? Mon fils tu l'approche pas . On aura jamais besoin d'une pu...

Avant qu'il ne continu Maryam le gifle a sa grande surprise . En représailles , Omar l'a poussé voilement ce qui l'a fit tomber sur le tapis heureusement doux de la chambre . Omar sans gêne vient se mettre sur Maryam et lui tenait la gorge prêt à l'étrangler.

-TU ES FOLLE ? C'EST MOI QUE TU GIFFLE ? Je vais te tuer une bonne fois pour toute .

Maryam n'avait même pas l'air d'avoir peur mes ses yeux rouges laissait voir la crainte .

-Alors tue moi qu'on en finisse Omar parce que je ne compte pas ne pas réparer mon erreur . Je préfère mourir que de vivre sans mon fils ...

-JE M'EN....

-Et sans toi , le coupé Maryam d'une voix plus calme .

Omar semblait perdu . Il retire sa main de la gorge de Maryam et lentement se lève .
La jeune femme se redresse en suffoquant et en essuyant ses larmes , Omar va s'assoir plus loin , le visage dans les mains . C'était le calme sauf que bébé pleurait .
Maryam se relève tremblotante et avance lentement jusqu'à son fils qui dés qu'elle le prend dans ses bras se calme et la regarde attentivement. Maryam recommença à pleurer et à murmurer des « pardonne moi , pardonne moi , pardonne moi ».

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant