4

20.1K 3.1K 85
                                    

Un décor classique , une musique jazz qui passait , des hommes en chemises blanches passaient et repassaient avec des plats . Les gens riches , discutaient de plein bonheur , d'autres un dîner en famille , mais encore d'autres en amoureux .
A la table 24 se tenait Maryam accompagnée de son mari et de sa co-épouse . Elle admirait l'endroit a un point qu'elle oubliait de reprendre son souffle . Elle ne se souciait point de la complicité entre Omar et sa femme , ils s'échangeaient de belles paroles , et riaient aux éclats même si elle voyait Astou la regarder avec des yeux " tu vois comme mon mari m'aime ? " ça ne lui faisait aucun effet , elle s'en foutait amplement .

-Sinon Maryam tu aime cet endroit ? La questionne soudainement Omar coupant sa discussion avec Astou .

-Oui ....c'est très joli ici .

-Tu a choisi quoi pour manger ?

-Comment pourrait-elle choisir , elle ne connaît rien de ce monde , intervint Astou avec ironie .

Omar l'ignore :

-Maryam , laisse moi choisir pour toi mon plat préféré et après tu appréciera d'accord ?

Maryam sourit face a la gentillesse de son mari , elle n'avait jamais pensé que l'homme pouvait être aussi courtois.

-In Shaa Allah , Omar ...

-Tu te voile depuis quand ? Demande Astou soudainement .

-Je ne me rappelle plus d'avoir eut un autre style d'habillement que celui-là . J'ai toujours été voilée comme toute les femmes ma famille .

-C'est exagéré ! Vous êtes vraiment en retard du monde ...

-Comment ça ? La coupe Omar .

-Tu a bien entendu Omar !

-Dieu a dit dans le coran : Et dis aux croyantes de baisser regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. >>

De toute la journée Omar pût charmer la jeune de villageoise la maîtrise de ce verset.

-C'est vrai aussi que le voile n'est obligatoire qu'à partir de la puberté , mais de nos jours les enfants développent un corps de femme avant la puberté elles dansent plus vite que la musique et donc je pense qu'à ce stade le voile est trop obligatoire ajoute Maryam .

Astou ne dit plus rien sachant que ces deux personnes avaient une chose en commun : la religion pratiquée .

-Si on a des filles elles mettront le voile ? Lui demande Omar .

Dire une telle chose devant Astou était un peu gênant.

-La religion sera comme le sang chez mes enfants ....nos enfants , si y'en a pas je préfère qu'ils meurent car nous parents , nous porterons aussi bien qu'eux leurs péchés .

Omar lance un regard admiratif a sa jeune femme .

-Je viens de faire le meilleur choix de ma vie , chuchote t-il sans que personne ne l'entendent .

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant