22

16.4K 2.6K 113
                                    

Cinq mois de grossesse .

Le sexe du bébé pouvait être connu mais le couple a préféré guetter la surprise dans quatre mois .
Les jours étaient si rapides , que rien ne pouvait changer seulement le gros ventre de Maryam qui était maintenant visible par  tous  et son amour pour Omar qui augmentait  et qui lui refusait de le quitter après l'accouchement . Il n'y avait aucune faille dans leur couple depuis le début de sa grossesse et elle se laissait aller , pour profiter de ces moments .

-Alors tu prévois quoi pour son anniversaire ? Demande Rokhaya à sa belle sœur.

Maryam était devant son miroir à contempler son gros ventre avec un grand sourire .

-Omar aime qu'on aille a l'hôtel , j'ai prévu de dire à Saliou , mon chauffeur de nous y conduire . Tu sais Rokhaya, je suis une vraie Dakaroise maintenant . J'ai localisé un Jolie hôtel près de là où je fais mon sport et j'ai réservé un dîner et une chambre très romantique pour mon mari et moi .

Rokhaya se lève du lit en sursaut pour danser :

-On dirait que tu connais le «game» maintenant !

Maryam rigole :

-Je ferais n'importe quoi pour ton frère .

-Mais avec ton ventre là tu n'es pas si sexy que ça !

Maryam s'étouffe de rire :

-Tu es méchante. Je ne compte pas le séduire , pour ça , je suis encore timide mais juste lui faire plaisir , le remercier pour tout . J'ai dis au décorateur de déposer sur le lit de l'hôtel les cadeaux que je lui ai achetés . Une amie de ma salle de sport m'a vendu des chemises , une montre et un coffret de parfum pour homme .

Rokhaya avait la bouche grande ouverte :

-Mais où as tu trouvé cet argent ?

-Tu ne savais pas ? Omar m'a ouvert un compte bancaire , j'ai pas mal d'argent là-bas .

Rokhaya vint embrasser Maryam avec un grand sourire :

-Je suis contente pour toi !

-Merci ma sœur chérie .

-Mais Maryam , il ne faut pas que Astou le sache . Tu sais ce que tu va faire ? Tu va dire à Omar de ne pas rentrer ce soir et de te rejoindre à l'endroit directement  .

-Oui , je le ferais .

-Mais Maryam tu ne peux pas laisser cette nuit être ordinaire hein ...

Maryam se cache le visage avec les mains en s'éloignant de sa belle sœur :

-S'il te plaît je t'en supplie Rokhaya ne parlons pas de ça . Descendons manger .

Rokhaya riait de cette timidité .

***

C'était l'heure de rentrer . Omar sort de son bureau tout heureux . Son équipe lui avait faite une jolie surprise au bureau , c'était magique pour lui vu que son précédent anniversaire avait été oublié de tous au moins cette année pour ces 31 ans , il a été très bien gâté . Ce matin même , sa maman , son papa et sa première épouse lui avait souhaité un énorme joyeux anniversaire . Il avait dormi avec Astou , Maryam n'était donc pas dans le lot , mais elle le savait car il la lui avait dit . Il était bien heureux . Mais , Papi , ne lui envoyé qu'un bref message : « Je te souhaite tout le bonheur du monde , Joyeux anniversaire . » alors que avant il venait l'emmerder au bureau mais depuis lors leurs relations sont tendues et cela était une faille à ce jour si joviale pour lui . N'empêche , il ne peut  s'excuser .

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant