45

15.6K 2.2K 37
                                    

- Donc voilà ! Finit Khary avec un soupire .

Khary venait de revenir du village depuis hier soir quand Maryam a quitté chez Omar avec son fils elle a trouvé sa sœur chez eux . Khary qui était partit depuis près d'une semaine est revenue grâce à Allah .
Maryam a su de Khary que sa mère leur avait pardonné leur égarement à la minute qu'elle a vu Khary mais que son père était très réticent , il a finalement accepté le dernier jour au village de Astou . Donc ils attendaient Maryam et Omar pour le mariage qui se fera traditionnellement au village bien évidement . Maryam apprit aussi que leurs deux autres sœurs étaient mariées depuis quelques mois à la même famille et qu'elles vivaient à Mbour . C'était de bonnes nouvelles !

-Maintenant la balle est dans le camp de Omar , dit Maryam ; Je viens de lui envoyé un message pour le mettre au courant .

Khary sourit à sa sœur :

-Tu a hâte on dirait .

-Oui, vraiment . Mais Khary , pauvre Astou ! J'ai suggéré à Omar de la ramener à la maison , comme elle avait autrefois suggéré à Omar de m'épouser moi-même pour son bien .

-Maryam tu es sérieuse ? Avec tout ce que cette femme t'a fait tu lui veux encore du bien ?

-Allah promet le pardon même si nous faisons des péchés énormes. Et IL nous recommande le pardon entre nous pour qu'IL nous pardonne .

Khary soupire :

-Mais Astou est dangereuse .

Maryam hausse les épaules :

-Si elle a ce qu'elle veut , elle ne le sera plus .

-Tu es têtue ...

Leur discussion s'interrompt par la sonnerie de téléphone de Maryam . C'était Papi . Maryam lance un regard inquiet à sa sœur qui lui recommande de répondre , ce qu'elle fit :

-Tu me veux quoi Papi ?

Ce dernier soupire dans le combiné et se lance :

-Omar ne me répond pas et heureusement que tu l'ai fait . J'ai besoin de vous voir tout les deux aujourd'hui même c'est très urgent .

-Papi en âme et conscience tu pense que je vais accepter ? Qu'est-ce qui se trame hein ? Tu me prépare un coup ?

-Bien évidement que non sinon je ne t'aurais pas dis de venir avec Omar . En tout cas je ne vous force pas Maryam . Si vous venez c'est dans votre intérêt je ne fais que vous protéger si vous ne venez pas ...pauvre de vous !

-Une menace ?

-Une prévention .

Puis Papi raccroche . Khary avait déjà tout entendu .

-Prévention ...répète t-elle . Que peut-il bien se passer ? Parles en à Omar d'abord avant de décider .

Maryam décide d'envoyer un message à Omar qui dit qu'il est très occupé mais que si elle peut y aller avec Khary se serait bien . Cette dernière accepte et Maryam était maintenant en route pour retrouver Papi a un endroit convenu .

Arrivées , les deux jeunes femmes avancent vers lui . Papi en regardant Maryam venir avec sa sœur soupire et pensant qu'Omar n'aurait jamais de considération pour Maryam comment pouvait-il la laisser venir rencontrer seul son ex ? Quel connard et de là, l'idée de faire parti du jeux dangereux de Astou lui paru idéal pour sauver Maryam mais non ....il ne le fera pas .

-Parle vite , fit la première phrase de Maryam en étant à son niveau dans le centre commercial de Sea Plaza .

Papi hausse les sourcils :

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant