46 ( non corrigée)

14.9K 2.3K 31
                                    

Maryam a dû se lever très tôt le matin , faire le linge et nettoyer la maison pour enfin laver le bébé et faire ses soins corporels tout en ayant un œil à la cuisine pour le repas qu'elle préparait pour sa sœur et elle . Khary était au travail.

Vers 15h après une sieste Maryam pu enfin prendre soins d'elle .

-Oufff ! Soupire t-elle en tombant dans le lit .

Bébé dormait , un bon moment pour appeler Omar et se discuter .
Il répond au tac :

-Tu n'a pas vu mes appels manqués ?

-Désolée Omar , j'étais très occupée ici . Je viens d'avoir un temps libre.

-Bien . Écoute , demain je vais demander ta main chez tes parents , au village . Tu veux venir ?

Le cœur de Maryam rate un battement . Elle sourit en ayant une main sur sa poitrine :

-In shaa Allah , Al HamdouliLah ! Non Omar je n'ai pas le courage de revoir mes parents jusqu'à ce que tout soit réglé .

-C'est comme tu veux princesse . Demain nuit même je veux que quand je reviendrais du village  te trouver dans notre ancienne chambre .

-Bien sûr , pas de protocole même,  Khary m'y amènera .

Après quelques mots échangés les futurs mariés raccrochent .

***

















Aujourd'hui c'est le grand jour pour Omar , Maryam va rentrer à la maison et avec bébé Muhammad qui était depuis un bon bout de temps avec elle .
De Dakar au village de Maryam c'était une heure à peu près .
Omar va dire au revoir à sa mère pour qu'il ait sa bénédiction au moins vu qu'elle a refusé de venir avec lui et son père et ses oncles .

-Coucou Maman .

Il entre dans sa chambre et l'embarrasse même si elle boudait Omar l'aimait quand même de tout son âme , il n'avait que elle de toute les façons .

-Tu t'en va donc ? Demande Mère Fall calmement .

-Oui maman , j'aime Maryam tu le sais . Je l'aime vraiment et elle me rend heureux . Elle est jeune , très jeune et je veux la prendre sous mon ail . On a un enfant en plus , je veux qu'il grandisse dans un foyer stable . Oublie un peu les histoires de famille , sois subjective , tu sais que Astou est source de conflits .

Mère Fall acquiesce la tête baissée .

-D'accord mon petit chéri , tu a raison . L'importance est que tu sois heureux . Excuse moi !

Omar vient la prendre dans ses bras et elle lui fit des prières en ajoutant :

-Pars et reviens moi en Paix sous la protection d'Allah quant à Maryam , ne t'en fais pas j'arrêterais d'être injuste avec elle . Je l'éduquerais et je prendrais soins d'elle comme j'ai pris soins de ta sœur Rokhaya .

Omar sourit même en pensant à sa sœur le bonheur qu'elle aura depuis les États-Unis en apprenant que Maryam revenait à la maison .

-A ce soir alors maman , bye .

-Bye mon ange .

Omar quitte la chambre de sa mère avec soulagement , sachant maintenant qu'il avait sa bénédiction.  Il retrouve son père et ses oncles , donc en route pour le village .

***

Maryam sue à cette heure qu'elle n'aura jamais de cérémonie de mariage qu'elle voyait dans les films depuis qu'elle est en ville . En ce moment , elle avait une petite valise et quittait l'appartement de Khary pour rejoindre simplement la maison des Fall , comme à la normale . De toute les façons , il n'y avait rien de grave à ne pas suivre la culture de son pays ce qui importait c'était suivre la sunna de sa religion .

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant