Maryam ne voulait plus rester vivre avec Papi mais elle n'avait pas où aller . Elle avait un peu pensé à repartir à l'endroit où elle avait aperçu sa grande sœur , peut-être l'aiderait-elle mais c'est juste bouffer la vie des autres qu'elle ne voulait plus . Cette distance avec Papi lui faisait très mal mais elle ne savait vraiment pas s'il était temps d'officialiser avec Papi ou pas . Aucune femme n'aurait à hésiter face à Papi mais elle ne voulait pas commette une erreur , quand elle sera prête , elle acceptera mais pour le moment elle savait qu'elle avait quelque chose pour Papi dans le cœur .
Elle était suspendue devant la photo de Omar et de son fils avec un petit sourire . Alors qu'était-ils devenus en ce moment ? Et Astou avait-elle la paix maintenant ? Était-elle heureuse d'être la seule dans le cœur de Omar ? Oui , certainement .
Maryam sursaute en entendant bien évidement Papi frapper à la porte de sa chambre . Ces trois derniers jours ils ne s'étaient même pas croisés dans le petit appart . Papi partait tôt et revenait tard , Maryam faisait tout pour rester emprisonner dans sa chambre . En réalité , elle ne pouvait plus le regarder en face .
Elle cache la photo et dit :
-Entre .
Papi entre et referme la porte . Le cœur de Maryam s'emballe en le voyant .
Papi vient se mettre près d'elle et là , il se mit à la regarder longtemps avant d'approcher sa tête et de déposer sur sa bouche un baiser long et appuyé . Maryam l'enlace en reprenant une bonne respiration .-Tu me manques tellement , je suis idiot de revenir à toi , mais ..., chuchote Papi .
-Essaye juste de me comprendre Papi , ce n'est pas facile .
Ils se détachent l'un de l'autre , avec un air découragé .
-Je pense qu'on devrait vraiment arrêter pour de bon . Je vais passer à autre chose et toi Maryam tu va retourner chez Omar et il va te réépouser .
La réaction de Maryam face au speech de Papi le choqua . Maryam n'a fait qu'en rire :
-Omar ne voudra même plus de moi .
-Je le connais , il t'aime beaucoup plus en ce moment parce que tu ne lui appartient plus .
-Je ne veux plus de Omar , Papi , crois moi .
Papi soupire :
-Ces deniers jours j'ai réfléchis Maryam et je veux retrouver mon ami , je veux que vous vous parliez aussi et que tout redeviennent dans l'ordre .
-Tu es tellement bon Papi , sourit Maryam . Je ne sais pas , pas encore .
Poussée par Je ne sais quoi , Maryam embrasse Papi , comme ça , elle en avait envie . Elle ne se comprenait même plus .
Entre les baisers Papi lui dit :
-Ce...je...ne...peux...plus ...me contrôler Maryam , j'ai envie d'aller plus loin que ces baisers .
Maryam s'arrête :
-Moi aussi Papi . Je veux le faire .
-Non Maryam , on ne devrait pas .
-Papi , je ne vais pas faire pas en arrière . Je ne rêve que de ça .
Maryam enlève son tee-shirt et le reste et se dévoile nue . Papi était troublé . Entre le mal et le bien , ils ne savaient plus quoi choisir . Pourtant Papi était sure que cela n'arriverait pas quand ils entendaient les gens dire que si Allah à interdit ce genre de choses ( habiter ensemble sans être mariés ) entre un homme et une femme c'est qu'ils vont finir par s'attirer et alors forniquer mais l'être humain est curieux , désobéissant et se croit intelligent donc il va se tester et c'est dans ce teste qu'il va échouer en commettant l'irréparable .
Poussés par le diable , les deux amants s'étreignent avec passion et désir .
C'était aussi le jour que Maryam , n'oubliera jamais. Elle allait forniquer , ce à quoi elle était sure elle aussi de ne jamais faire de toute sa vie . Et le pire c'est qu'en le faisant une voix leur chuchotait de ne pas le faire mais non , ils ont aimé le faire . Pauvres gens ! Ils assouvissent un désir éphémère et périlleux . Le dixième péché majeur en islam .
Allah dit dans le Coran ( sourate Al Furqan ) :« Qui n'invoquent pas d'autre Dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition.
et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;»
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l'homme pratique la fornication, la foi sort de lui comme si elle était une ombre pour lui et lorsqu'il s'arrête la foi retourne à lui ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4690 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud) .****
Maryam se réveille le lendemain en sursaut car elle avait envie de vomir . Elle sort du lit avec le drap pour cacher son corps nu et va déverser tout le contenu de son ventre aux toilettes . C'était un vomis très dur . Après cela , elle se relève pour se rincer la bouche mais dès qu'elle croise son reflet sur le miroir elle se sentit comme paralysée et retombe par terre et sans comprendre pourquoi les images de sa nuit avec Papi lui défilaient dans l'esprit et elle se mit à pleurer , à se griffer le corps , à pleurer . Ce qui n'était plus arrivé depuis un mois et demi maintenant , lui arrive : un verset coranique lui vient en tête et c'était le deuxième verset de la sourate An-Noor
« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. »
Elle pleurait de chaudes larmes . Elle acceptait avoir tout manigancé, Papi n'avait rien pu faire , elle l'avait forcée , elle Maryam . Comment avait-elle pu faire une chose pareille ? Pleurer même ne changerait rien , Elle se sentait banni du royaume de Dieu . Elle se calme et sorti . Maryam remarque que Papi même n'était plus sur le lit . Elle sortit pour voir et rien , il n'était là . Elle remarque cependant une lettre sur la table , digne d'un film . Elle savait déjà ce qui y était écrit , le « comme tu fais on te fera » lui est arrivé . Papi l'avait quitté comme elle avait quitté Omar , par une lettre .
Maryam recommença à pleurer , et elle ouvre la lettre et n'essaya pas de lire toute la feuille, juste, quelques mots clés pour approuver ce qu'elle savait déjà .
Et les dernières phrases : « Je ne veux plus jamais qu'on ait une quelconque relation . Jamais . Tu dois t'en aller Maryam , je te laisse assez de temps pour trouver où aller . J'ai payé le loyé pour ce mois mais le mois prochain le propriétaire viendra . Quant à moi , je ne veux plus mettre un pied dans cet appartement . J'ai foutu mes convictions en l'air pour toi Maryam . Après Omar , maintenant c'est mon pacte avec Dieu que je trahi . Ça suffit . Je vais prendre un nouveau chemin et je pense que tu devrais aussi faire le ménage dans ta vie . Bye et ne me cherche pas . »Elle déchire la feuille en pleurant . Ouais , c'était ça la vengeance . Maintenant elle se sentait comme Omar , trahie et délaissée . Une envie de vomir l'alerte encore et elle couru encore , vomir encore et pleurer encore .
Elle se leva et aller faire les grandes ablutions et prier , ce qu'elle n'avait pas fait depuis un bon moment . Après cela , elle demanda encore pardon à Allah mais se disait qu'elle se foutait du monde à faire ce qu'elle voulait et après venir faire la victime innocente . Non .
Il fallait agir , Papi avait raison , c'est fini ce petit rêve . Elle ne pouvait pas perdre sa foi aussi facilement , aussi indignement. Non .Et ce matin là Maryam de Papi se donna la mort pour ressusciter Maryam , la vraie .
_______
VOUS LISEZ
Maryam
General FictionOn ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain , on pense prévoir mais en réalité on ne prévoit jamais rien dans la vie . On prends un chemin au départ mais est- ce qu'au retour nous ne pouvons pas en prendre un autre ? TOUT DROITS RÉSERVÉS •PAS...