Ça faisait maintenant bien des jours que Mère Fall avait rejoint son Créateur . Plus personne ne venait remplir la grande villa vide et triste des Fall . Le reste de la famille allait plutôt chez la mère de Astou , jumelle de mère Fall espérant bénéficier après des biens de sa sœur . Le père de Omar s'était réfugié depuis deux jours chez sa seconde épouse qui maintenant sa seule et unique épouse . Quant à Omar , il avait reprit le travail mais ... il n'allait toujours pas bien et méditait chaque instant sur sa vengeance pour Astou qu'il soupçonnait d'avoir tué sa mère . Maryam , elle , dans toute l'histoire soufrait quand même beaucoup le fait de ne pas avoir Omar pour elle seule . Entre eux c'était très dur ces temps-ci Maryam passait son temps à lui parler sans réponse , à préparer de bon repas de ses propres mains mais qu'il mange à peine , bref , c'était un peu le chaos . La nuit c'était de vagues bonne nuit puis il lui tournait le dos , le matin un petit bonjour puis il allait au travail et ne revenait que très tard . C'était donc ça ! Omar ne touchait même plus son fils , il était complètement dans un autre monde et cela affectait énormément Maryam .
-Parle lui , dit Khary quand sa sœur lui relate les faits .
Maryam lève les yeux au ciel :
-Khary tu sais très bien que j'ai peur de lui parler . Il peut s'énerver si je le fais .
-Mais il le faut Maryam . Il ne t'a même pas touché , rien nada ! N'est-ce pas abusé de sa part ?
-Son ex femme a tué sa mère pour se venger de lui . Tu te rend compte de toute cette douleur chez une seule personne ?
Les deux sœurs étaient dans le salon , le crépuscule venait de s'évanouir . Soudain Omar rentre du travail et vient saluer très sèchement les deux femmes comme s'il ne les connaissait pas avant de monter rapidement . Quand il disparu Khary se lève en prenant son sac :
-Pauvre toi ! Je ne reconnais même plus Omar . Je ne sais pas si c'est des caprices ou de la tristesse .
Maryam écarquille les yeux et fit mine à sa sœur de fermer sa bouche avant de chuchoter :
-Parle moins fort et laisse le tranquille maintenant sors de chez nous ! Je dois prendre soins de lui . Allez bye .
Khary rigole :
-Tchimm ! Moi key je m'en vais .
Maryam ne l'accompagne même pas à la porte , elle monte avec frénésie rejoindre son amour de mari . Elle toque à sa propre porte et pénètre dans la chambre .
Omar allait se douchait car il avait la serviette à sa taille . Maryam hésitante s'approche de lui , elle enroule ses mains à sa taille et lui sourit :-Ça va mieux ?
Omar la regardait mais Maryam était sûr qu'il ne la voyait pas .
- Oui et toi ?
-Tu me manques Omar .
Maryam s'approche de lui pour l'embrasser mais Omar tourne la tête de sorte que la bouche de Maryam tombe sur sa joue . A bout , Maryam le relâche avec un soupire , la main sur la hanche .
-Maryam ...comme Omar mais il s'arrête ; Je vais prendre une douche et pour le dîner , merci manges sans moi je n'ai pas faim .
-D'accord , répondit sèchement Maryam .
Quelqu'un frappe à leur porte , c'était la servante de la maison :
-Tonton ( le père de Omar ) a appelé sur le téléphone fixe et il m'a dit de vous informer de la réunion familiale de demain qui aura lieu chez la mère de Astou à 11h .
VOUS LISEZ
Maryam
General FictionOn ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain , on pense prévoir mais en réalité on ne prévoit jamais rien dans la vie . On prends un chemin au départ mais est- ce qu'au retour nous ne pouvons pas en prendre un autre ? TOUT DROITS RÉSERVÉS •PAS...