-S'il te plaît , mange un peu , même ce petit bout de pain Maryam , tu ne manges plus .
ils étaient à table depuis une heure pour forcer Maryam à manger .Elle regarde Papi avant de s'interroger sur sa vie . Comment se fait-il qu'ils soient aujourd'hui ensemble et si amoureux ? Tout est si rapide de son côté . En tout cas Papi était l'homme plus que parfait avec elle , tout ce dont elle rêvait avec Omar , ce Omar qu'elle n'avait plus dans le cœur .
Maryam était tombée malade depuis quelques jours . Après avoir revu sa sœur tout est remonté et elle a pensé à son fils qu'elle avait abandonnée, son mariage aussi pire soit-il elle aurait dû rester pour sa mère au moins , comment se sentait-elle ? Voilà tout ça à fait que Maryam avait attrapé une grippe douloureuse .
Elle prend le bout de pain que Papi lui tendait et essaya de l'avaler sans vomir . Papi lui sourit :
-Super !
Après avoir grimacé pour avaler Maryam repris son souffle avant de dire tout bas :
-Papi ?
-Oui ma chérie ?
-Merci pour tout . Je...je t'aime beaucoup.
Elle n'avait même jamais pu dire sa si facilement à Omar qu'elle pensait aimer . Non en réalité , c'était juste de l'attirance alors à force de vivre et de se coucher dans un même lit mais elle ressentait précocement de l'amour bien puissant pour Papi mêlé à de la reconnaissance. En un mois seulement .
Papi baisse la tête et respire profondément avant de lui prendre la main et de l'embrasser :
-Merci à toi Maryam , tu imagine ? C'est un rêve réalisé pour moi . Tu ne connais pas la sensation quand on réalise un rêve bien caché : c'est la plus belle chose au monde . Je t'aime encore plus et je ne regrette malheureusement pas d'avoir échangé mon amitié pour t'avoir toi , même si c'est très ingrat de ma part .
Maryam hausse les épaules :
-Omar peut bien nous en vouloir ! Il mérite sa solitude . Maintenant tout ce que je veux c'est que tu m'accepte comme je suis et que tu ne me trahisse jamais .
Papi , au fond , était très mal que Maryam se soit métamorphosée , elle n'était plus cette femme , qui, la piété et l'innocence rendait spéciale . Mais Papi l'aimait pourtant en ayant espoir qu'elle revienne à elle .
-Maryam j'ai une chose à te dire .
-Je t'écoute .
Papi attend que Maryam avale son médicament avant de commencer :
-C'est vrai ça fait juste un mois que notre histoire a commencé mais tu sais on est trop dans le haram en ce moment on vit en concubinage comme les occidentaux alors que ce n'est pas notre réalité sénégalaise . Tout ce que j'ai fais jusque là c'est pour ne jamais te perdre mais ...Après que le temps convenu pour une femme après le divorce avant de se remarier est écoulée voudrais-tu m'épouser moi ?
Maryam se demanda si c'est parce qu'elle était malade ou si vraiment ce que venait de dire Papi lui infligea un vertige . Elle s'attrape la tête avec les mains et son petit ami s'inquiète :
-Oh excuse mon impatience tu es malade et moi le con je viens te parler de je ne sais quoi ! Excuse moi . Viens je te ramène dans ta chambre il est 10h je vais aller au bureau je suis déjà en retard .
Maryam ne pu dire un mot elle ne fit que se laisser aller .
***
Quand Papi arrive à son lieu de travail il avait déjà raté la réunion mais il en était heureux car il a su que son ami Omar était venu , la réunion était avec leur entreprise . Cependant la joie de Papi de ne pas avoir à croiser son ami disparaît immédiatement car Omar était entrain de se diriger vers lui , sortant de la salle de réunion . Papi se dit que pour un homme qui vient de perdre son épouse il semblait plutôt à l' aise ce salopard !
Maintenant à son niveau Omar le scrute de haut en bas en balançant la tête de droit à gauche avec un air dégoûté :
VOUS LISEZ
Maryam
General FictionOn ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain , on pense prévoir mais en réalité on ne prévoit jamais rien dans la vie . On prends un chemin au départ mais est- ce qu'au retour nous ne pouvons pas en prendre un autre ? TOUT DROITS RÉSERVÉS •PAS...