5 ( petite partie )

19.9K 3K 32
                                    

-Tu me mens ! Tu es un homme comme tout les autres ! Tu a aimé ces moments  avec cette villageoise , s'écrit Astou énervé.

Omar savait que dés qu'il franchirait la porte de leur chambre sa première épouse l'attaquerait .

-Astou je ne prendrai pas de plaisir avec aucune autre femme que toi . Je suis entièrement a toi , Maryam je la traiterai comme je te traite car sa c'est la loi de Dieu mais toi même tu sais que personne ne compte a mes yeux autant que toi , je t'aime comme j'aime ma propre mère et donc tu sera toujours au dessus de tous et tout .

Il parlait avec le coeur , il aimait sa femme et appréciait la nouvelle Maryam , c'était quand même inévitable de ne pas se plaire a être avec une jeune fille comme elle .

-Et c'est a cause d'elle que tu n'es pas allé au travail ? Demande Astou un peu calmée .

-Oui je reprends lundi in sha Allah . Je veux l'intégrer et tout tu vois .

Astou ne dit plus rien , elle croise les bras avec un goût amer . Dire que Omar passe trois jours chez Maryam avant de revenir à elle sa lui fait mal . Elle pensait qu'elle serait plus forte en aidant son mari a concevoir des enfants avec une autre mais c'était plus fort qu'elle même , elle avait regretté son choix a la minute où elle avait vu la jeune Maryam .

Omar vient l'embrasser avant de quitter sa chambre .
Il trouve Maryam seule dans le salon entrain de fixer le vide . Y'avait personne dans la maison , les parents de Omar reviennent que le soir et Astou s'apprête a quitter la maison .

-Tu a mangé ? Lui demande t-il subitement.

Elle sursaute en le voyant près d'elle .

-Heu....

-Maryam ! Ici les servantes font tout le travail je te l'ai dis . Le petit déjeuner est toujours a table pour tout le monde donc mange quand tu veux d'accord ?

-D'accord , souffle t-elle .

Toujours assise humblement , le regard baissé , cela dérangeait Omar .

-Regarde moi quand je te parle , Maryam nous ne sommes pas des amis !

Elle transperce ses grands yeux dans les siens et de sa voix légère elle répondit :

-Je n'ai pas l'habitude de regarder qui que ce soit dans les yeux , ne le prends pas mal .

-Moi j'aime quand tu me regarde , déclare Omar a la grande surprise de Maryam .

Malheureusement Astou venait de passer et a entendu Omar dire sa et pour montrer qu'elle avait tout entendu elle lance d'un ton arrogant en ignorant sa co-épouse :

-A ce soir Seydina Omar .

-....A ce soir ma chérie , répond Omar perplexe par ce au revoir .

Il retourne son attention vers Maryam qui avait encore une fois les yeux rivés au sol .

-Viens allons manger , une longue journée nous attend , annonce Omar en lui prenant la main .

Quand leurs paumes se touchent Maryam eut un mouvement de recul mais discrètement pour ne déranger en rien Omar qui se sentait plus a l'aise après leur nuit dernière ce qui était tout son contraire .

Ils avaient passés une belle et longue journée . Maryam ne pensait pas que son nie conjugale pouvait être aussi magnifique . Quand elle avait appris qu'elle allait se marier elle a immédiatement pensé aux corvées , un mari parano qui la bat etc mais là c'était tout le contraire .
Après une journée dehors a découvrir Dakar , a manger dans des restos chic Omar et Maryam retournent a la maison . Tout le monde les attendaient et Astou bouillonnait de savoir Omar si attentionné envers la villageoise . Ils entrent par le salon où il y'avait Astou , les parents et une fille qui devrait être dans la vingtaine pas aussi jeune que Maryam .

-As Salam Aleykoum , Hey Rokhaya ! Quelle belle surprise , s'enquit de dire Omar en allant embrasser la jeune fille .

-As Salam Aleykoum , lâche timidement Maryam la tête baissée .

-Aleykoum Salam ma fille , comment s'est passé ta journée ? Lui demande son beau père avec un grand sourire .

-Al hamdouliLah très bien ...

Sa belle mère était assise près de sa nièce et belle fille chérie Astou et elles la reluquaient bizarrement .

-Maryam ! S'exclame Omar se tournant a elle ; voici ma petite sœur Rokhaya vient la saluer .

Elles se firent cordialement la bise. Rokhaya avait presque le même visage que Omar mais en plus claire , elle était jolie pour les yeux de Maryam que n'avait jamais vu auparavant une fille aussi coquette , bien maquillée , bien habillée , a part Astou bien sûre . A le voir on voyait son côté pleine de vie , chipie .
Elle tenait la main de Maryam en disant avec admiration :

-Omar toi tu es tombé sur une perle rare . Enfin j'aurai une sœur avec qui sortir !

-Ah non , Maryam n'a même pas dix huit ans , tu pense que je vais la laisser se trimballer partout .

-Wouaw ! Je pensais qu'elle avait mon âge , elle paraît plus âgée , dit Rokhaya surprise .

-Elle est très mature aussi .

Trop de compliments pour une femme qui était censée être qu'un mauvais passage de la vie de Omar . Quoi ! Depuis leur retour , Omar ne lui avait même pas adressé un regard encore moins un baiser . Astou le coeur prêt a exploser quitte subitement le salon . N'empêche Omar n'y prêtait aucune attention . Après avoir longuement discuté avec sa sœur , il guide Maryam pour retrouver leur chambre .

Dedans , Maryam pût lui dire avec gêne :

-Omar....je....je pense que tu devrais voir Astou .

Omar retire son tee-shirt avec un haussement d'épaules :

-Quand tes jours finiront j'irais la voir mais je ne peux pas me permettre de faire avec elle ce que je ne ferais point avec toi si j'étais dans sa chambre .

-Mais....., Maryam s'arrête de parler .

-Mais quoi ? Parle ! Ne te gêne pas .

-Je veux dire ... Je ne suis pas venue ici pour être ta femme comme elle , tu vois ce que je veux dire ?

Omar fronce les sourcils et regarde Maryam d'un air si sérieux que la jeune femme rabaisse la tête .

-Maryam arrête de parler comme sa .

Il se lève pour s'enfermer dans les toilettes . Maryam relève la tête. Elle ne voulait pas semer la zizanie chez les amoureux . C'est vrai que Omar est un homme exceptionnel , il est difficile pour Astou qui est follement amoureuse de lui de penser a toute les belles choses qu'il pourrait faire pour une Maryam jeune et qui n'était pas venue pour s'assoir sur le de son mari .
Maryam pensa a tout sa , a y réfléchir s'était impossible de ne pas finir par tomber amoureux de la personne avec qui on partage le lit , surtout pour elle Omar est considéré comme le seul homme sur terre . Elle pensa a ce tourbillon si elle aussi devrait ressentir de la jalousie , si elle aussi revendiquera de l'amour . Ah ! Maryam était certes piégée .

Elle retire ses habilles et laisse tomber ses cheveux au même moment Omar sorti et la trouve ainsi . Il la regarde avec un petit sourire au lèvre mais Maryam rabat vite la serviette sur elle et s'enferme
a son tour dans la salle bain . Involontairement elle rigole a ce jeux !

____

MaryamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant