Omar , comme d'habitude avec Maryam ils recouchent toujours après la prière du Fajr et là il vient de se réveiller deux heures après avant sa femme qui avait la tête sur son torse nu . Il fixa longtemps le plafond et se rendit compte que cela lui avait fait énormément de bien de goûter au plaisir de sentir son amour pour sa femme , d'être avec elle , de parler à son père et de regarder son fils comme au paravant . Le visage de sa mère lui apparaît et ses yeux se mouillèrent mais il refoula ses larmes, c'était fini . D'autant plus qu'il était certain que sa mère serait ravi de le revoir heureux après les événements dévastateurs précédents. Il allait régler le problème d'Astou sans aucun doute . Il attendait juste que Papi passe à son domicile comme ces derniers temps avec le décès de sa mère , pour lui demander de le mettre en rapport avec son frère qui travaille sur les investigations criminelles .
Omar sortit de ses pensés quand Maryam se mit a bouger sur son torse . Elle se réveillait . La jeune femme au jolie visage même au réveil lève les yeux vers Omar et lui sourit .-Tu m'avais tellement manqué . Je ne peux même pas croire à ce que je vis , dit-elle aussitôt .
Omar lui caresse les cheveux . Lui et Maryam c'était maintenant toute une histoire . Il n'aurait jamais cru qu'il aimerait une autre que Astou et c'est arrivé . Il avait vu Maryam grandir comme une enfant et pourtant aujourd'hui c'est lui qui est traité comme tel .
-À moi aussi Maryam , tu m'a fais passé l'une des plus belles nuits de ma vie hier , répondit-il .
Maryam rigole :
-Je l'avais tellement imaginée dans ma tête !
Omar l'imite :
-Tu es folle .
Ils respirent un bon coup puis Maryam se lève et va voir leur enfant qui dormait encore . Maryam avait le visage rayonnant et le sourire ne quittait pas son visage .
-Je vais prendre une douche et descendre te préparer un mignon petit déjeuner , dit-elle à s'adressant à Omar qui restait pensif .
-D'accord , vas y .
Après sa douche Maryam tenue promesse avec bébé Mouhamed sur son dos elle fit à Omar un grandiose petit déjeuner. Ils étaient seuls dans la grande villa donc seuls à table . Omar mangeait avec un grand plaisir grâce à la bonne cuisine de sa femme mais son sourire s'efface et il dépose son sandwich en voyant la place où s'asseyait sa mère vide . Maryam avait remarqué cette réaction mais ne voulu rien faire .
Omar s'essuie la bouche et laisse pousser un grand soupire .
-Depuis que je suis petit , j'ai l'habitude de trouver maman , assise ici entrain de téléphoner et de manger en même temps ; Lâche enfin Omar avec un sourire triste évoquant la nostalgie.
Maryam l'accompagne dans ce sens , bien qu'elle n'eut que de mauvais souvenirs de sa belle mère elle lui pardonne sincèrement car au fond c'était Astou la base de tout leurs différents .
-Mère Fall était une vraie femme d'affaires hein , sourit Maryam ; Elle aimait bien les beaux tissus , les griots , les baptêmes et les mariages . Elle aimait la vie .
-Sa mort est si...rapide , soudaine et d'un coup c'est comme si elle n'avait jamais existé . La vie reprend son cours et moi ...je vis sans elle . Étant jeune je me demandais comment je survivrais mais maintenant m'y voilà .
-Tu maintenant un fils ...
Omar lui coupe la parole :
-...et une femme qui me soutiennent et qui compte sur moi , je sais Maryam , je sais et j'en suis fière . Je tiens bon grâce à vous , vous êtes tout ce qu'il me reste . Je suis chanceux , je t'aime .
VOUS LISEZ
Maryam
General FictionOn ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain , on pense prévoir mais en réalité on ne prévoit jamais rien dans la vie . On prends un chemin au départ mais est- ce qu'au retour nous ne pouvons pas en prendre un autre ? TOUT DROITS RÉSERVÉS •PAS...