Omar se sentait comme à ses dix-huit ans quand il était avec Maryam mais comme un vieux de soixante ans avec Astou . C'était son tour , depuis deux jours mais Astou lui faisait vivre la misère . Il n'avait même pas le droit d'aller faire un coucou a Maryam qui restait beaucoup trop dans sa chambre quitte a ne pas manger . Heureusement Rokhaya était là et elle s'occupait bien d'elle . Il était heureux de voir qu'au moins Rokhaya aime bien sa petite femme .
Astou encore , interdisait a Omar de la toucher . Elle dit qu'elle ne pourrait pas cocher avec lui sachant qu'il couche avec une " villageoise " donc elle se " protège " dit-elle . Avant , Omar lui faisait croire qu'il ne touchait pas a Maryam mais cette fois-ci elle l'a su quand Omar parlait de grossesse possible . En parlant de sa , c'était dis de alerte , le bebe Fall n'était pas encore là .
-Mon amour ce week -end on va au Lamatin , a Mbour , dit Astou .
Madame caprice avait voulu déjeuner dehors en ce dimanche , tout pour l'éloigner de sa rivale et là elle veut aller plus loin .
-Tu refuse que je te touche et tu veux emprunter des jours a Maryam ? Non Astou soit raisonnable , soupire Omar .
-Tu me toucherai comme d'habitude si je couchais avec un villageois venu de nul part ?
-Arrête de la rabaisser c'est une femme comme toi .
Astou fronce les sourcils :
-Déjà c'est une gamine elle a même pas l'âge de la cadette de la famille , je sais pas comment tu fais pour être pédophilie et puis d'accord alors " une femme " même si c'était l'homme le plus civilisé du monde qui couchait avec moi voudrais-tu encore de moi ?
-Ce n'est pas la même chose. Non seulement je n'ai pas le choix et puis c'était ton idée non ?
-Alors j'ai une autre idée : divorce .
Dispute close . Omar balaye le resto du regard .
-Omar mané gueu bayi khalei bi . Je souffre Omar ! J'ai l'impression de te perdre , de nous perdre .
La voix de Astou commençait a être émotive . Omar lui embrasse la main pour la rassurer :
-Tu sera la seule dans mon coeur . Tu n'aura jamais d'adversaire , yow do senn morrom . Je suis fou de toi Astou et le fou ne guérit pas de si vite .
-Je t'aime Omar , je suis chiante par jalousie mais tu sais que je donnerai tout pour ne jamais te perdre c'est par pure amour que j'ai voulu que tu te cherche une seconde femme pour avoir le bonheur d'être père . Peu sont les femmes qui le feraient , tu comprends ?
C'était vrai , Astou avaient peut-être beaucoup de défauts mais pour sa elle était l'héroïne de l'amour .
-Et je t'en serais éternellement reconnaissant ma reine .
Elle sourit :
-J'aurais moi même voulu t'offrir un enfant .
-Tu m'offre ce que tu as et je m'en contente .
D'un coup le téléphone de Omar se mît a sonner . Il s'excuse et répond :
-Oui ? Maryam ...? Loukhew ...ok...j'arrive ... Finit omar attifement .
-Astou , y'a urgence , Maryam a fait un malaise on doit y aller .
Omar se lève pensant logiquement que sa première femme serait d'autant plus inquiète que lui mais Astou ne bougea d'un poil .
-Astou , bouge !
-Quoi ! Y'a ta mère , ton père , Rokhaya pour l'emmener a l'hôpital tu la rejoindra quand tu aura fini avec moi .
VOUS LISEZ
Maryam
General FictionOn ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain , on pense prévoir mais en réalité on ne prévoit jamais rien dans la vie . On prends un chemin au départ mais est- ce qu'au retour nous ne pouvons pas en prendre un autre ? TOUT DROITS RÉSERVÉS •PAS...