-Omar tu dois nous écouter , s'il te plaît , dit sa tante .
Deux jours qu'il avait répudié Astou sans y réfléchir encore . Il ne voulait même plus penser à ça . Il souffrait profondément mais éviter d'en faire trop pour sa santé mentale au moins . Cependant pour juste obéir à sa mère il accepté de l'écouter le convaincre avec sa sœur ( la mère de Astou ) à pardonner Astou et revenir sur sa décision .
- Astou est à la maison , elle ne mange plus , elle passe son temps à pleurer à vouloir se suicider . Je pense qu'elle va devenir folle Omar et tu dois m'aider à la récupérer c'est ta cousine , ta sœur , avant d'être ta femme ! Explique Tante Haby .
Omar soupire en regardant sa montre parce qu'à 15h il devait quitter la maison et retourner au bureau , il n'était venu que pour déjeuner .
-Ta Haby , tout ça ce n'est pas problème . Demandez à Astou , elle sait pourquoi elle vous interdit de me parler . Elle a toujours fait des bêtises , des caprices et je m'agenouillais pour lui demander pardon a en perdre Maryam et pleins d'autres choses donc quand aujourd'hui je prends cette décision vous devriez tous avoir honte de venir me sermonner . Ça n'aboutira à rien j'ai fais ce que j'avais à faire et Astou , je ne veux plus jamais entendre parler d'elle .
Mère Fall était aussi choquée que sa sœur d'entendre Omar parler ainsi avec détermination et impassibilité dans la voix et le gestuel .
-Elle m'a dit hier soir , qu'elle avait beaucoup d'autres choses à te dire et même à propos de Maryam , ajoute mère fall l'air triste .
Omar affiche un sourire du genre « elle se fou de moi » :
-Maman , Astou wo ! Maryam wo ! Toutes les deux : merci beaucoup ! Je ne veux rien entendre . Que va me dire Astou ? Qu'elle était chez son féticheur pour me séparer de Maryam ? La rendre folle alors ? Tout ça ? Évidement . Je sais déjà ce qu'elle va me dire pour jouer à la femme honnête . Je ne veux plus entendre parler de ces histoires . J'en ai eu ma claque !
Ta Haby ramène une main à sa bouche :
-Ay Omar ! Ma fille veut se racheter en te disant même tout ce qu'elle a fait pour avoir la conscience tranquille et obtenir ton pardon . Elle veut même demander pardon à Maryam . Crois moi Omar même moi à la maison j'ai failli la tuer mais j'ai fini par l'écouter et tu...
Omar l'arrête :
-Ta Haby ? J'ai dis non . Qu'elle vive en paix , je la pardonne mais je ne veux rien savoir , absolument rien .
-Ah Omar tu es têtu ! Crache sa maman . Écoute Astou au moins , peut-être tu pourra même te réconcilier avec Maryam au moins Omar tu ne peux pas rester comme ça voyons !
Omar commençait à s'énerver , il se lève et lance d'un ton sec :
-Je ne veux ni Maryam , ni Astou , que ce soit de l'ensorcellement ou pas .
Mère Fall aussi se lève et lui cria :
-MAIS ELLES ONT TOUTES LES DEUX PÉCHÉ PAR AMOUR POUR TOI OMAR MET TA COLÈRE DE CÔTÉ !
C'était sa mère , il ne pouvait pas la gifler même s'il en avait envie , il ne pouvait pas non plus répliquer de la sorte donc il parla doucement :
-Moi Omar , je n'ai pas besoin de femmes qui sont prêtes à défier le créateur par amour pour une créature .
Sur ces mots Omar les quitte .
Tout au long trajet , il pensait à ce que sa mère lui disait . Sa mère et sa tante avait raison d'un côté mais il se connaît assez pour savoir que si Astou lui explique tout ce qui s'est passé il va en souffrir , regretter , vouloir revenir en arrière et il ne veut rien de cela . C'est bon là !
Ce qui est fait est fait pas besoin de savoir comment .
VOUS LISEZ
Maryam
General FictionOn ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain , on pense prévoir mais en réalité on ne prévoit jamais rien dans la vie . On prends un chemin au départ mais est- ce qu'au retour nous ne pouvons pas en prendre un autre ? TOUT DROITS RÉSERVÉS •PAS...