Prologue

876 25 0
                                    

(Pdv Roxane)

J'ouvre les yeux.

Je vois flou, puis une lumière blanche m'aveugle. Suis-je morte?
Après quelques secondes je me rend compte que je suis dans ce qui semble être une chambre, une chambre d'hôpital.

Mais qu'est ce que je fais là?! Je panique et je tente de me redresser mais une douleur atroce m'en empêche. Que c'est-il-passé?

Je tourne la tête et regarde par la fenêtre de ma chambre qui mène dans le couloir et je vois un médecin parler avec Justin.

Justin. Maintenant tout me reviens, il me manque quelques détails mais je me souviens avoir été renversé par une voiture par ce que j'essayais de l'éviter.

Il hoche la tête, puis soupire et s'en va. Pourquoi est-il là?

Je tire sur un file qui déclenche une alarme et qui fait venir des infirmières. Le même médecin qui était avec Justin rentre dans la pièce affolé.

-Mademoiselle Delon, vous êtes réveillée. Tout va bien?

J'essaye de dire que j'ai mal mais les mots ne sortent pas, j'ai la bouche sèche.

Comme s'il lisait dans mes pensées ou juste par ce qu'il a l'habitude, le docteur me donne un verre d'eau fraîche. Je le bois d'un coup et j'en reprend un deuxième.

-Vous vous sentez mieux? Demande-t-il.

-Un...peu, mais j'ai mal.

-C'est normal, vous vous souvenez de ce qu'il s'est passé ?

-Oui, je me suis faite percuter par une voiture.

-En effet, vous avez une jambe fracturée, quelques côtes cassées et un traumatisme crânien léger qui ne vous causera rien de grave si ce n'est que des migraines. Mais heureusement pour vous, la voiture venait de démarrer donc le choc n'a pas été trop grave. C'est la chute au sol qui vous a causer le trauma, les dégâts auraient pût être pire.

Je hoche la tête, moi je voudrais que ce médecin répare mon cœur car c'est lui qui me fait le plus souffrir.

-Je ne me suis pas présenté, je suis le Docteur Richard, je suis votre médecin attitré alors je peux vous promettre que vous êtes entre de bonnes mains.

Je souris mais le cœur n'y est pas.

-Voulez-vous que je prévienne votre famille que vous êtes réveillé.

-Ma famille? Mais ils sont en France.

-Oui, et ils sont venu.

-Attendez, depuis combien de temps je suis ici?

-Depuis bientôt deux semaines.

Deux semaines? J'ai l'impression que je viens juste de me réveiller de ma nuit, je me souviens de tout comme si c'était hier. Je me souviens même de Justin qui m'a dit un truc et je cherche au plus profond de ma mémoire pour me souvenir de ce qu'il m'a dit mais ça ne me revient pas. C'est comme si j'étais réveillée, que je pouvais entendre tout le monde mais que c'était impossible de leur répondre à haute voix.

-Je les laisse entrer? Demande le Docteur Richard.

-Oui.

Il hoche la tête en souriant et part les chercher, après quelques minutes la porte s'ouvre et laisse entrer ma mère les larmes aux yeux suivie de mon père.

Je tente de me lever pour les prendre dans mes bras mais la douleur est trop intense.

-Ne te fais pas mal ma chérie.

La voix de ma mère est la seule chose qui peut me rassurer. Elle se baisse et m'étreinte je la serre contre moi puis mon père me fait un câlin aussi. Je suis tellement heureuse de les voir même si j'aurais aimé que ce soit dans d'autres conditions.

-Comment tu vas?

-Ça va, mais j'ai mal aux côtes.

-Oui, j'ai eu tellement peur pour toi.

-Ne t'en fais pas je vais mieux.

Mes parents restent avec moi toute la journée tandis que je reprend petit à petit mes esprits.

Fall For You 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant