Chapitre 3

558 16 0
                                    

(Pdv Roxane)

Ici rien n'a changé, toujours des photos de famille accrochées dans le salon, une odeur flottante de gâteau sortant du four, mon chien et ma chambre que j'ai l'impression d'avoir quittée il y a dix ans.

Elle est toujours décorée de la même façon, rien n'a bougé, il y a toujours le tableau sur lequel j'avais écris le nombre de jour qu'il me restait avant de quitter la France pour les États-unis et tout mes objectifs en arrivant là-bas parmi lesquels:
-Oublier toute cette histoire
-Ne pas sortir avec quelqu'un d'autre
-Essayer d'être vraiment heureuse

Malheureusement je n'ai respecte aucun d'entre eux, bien au contraire. Je repasse aussi devant ma bibliothèque d'adolescente qui croyait que toutes les histoires d'amour dans ces livres pouvaient réellement arriver, puis j'ai rencontré Nicolas.

Je retombe aussi sur mes anciens journaux où j'écrivais un peu tout et n'importe quoi, ils renferment tout mes sentiments et toutes mes émotions les plus profondes.

Je suis prise d'un sentiment de mélancolie qui ne dure pas bien longtemps, mon état de je-n'-arrive-plus-à-rien-ressentir est de retour. Je m'allonge délicatement dans mon lit, je fixe le plafond me demandant pourquoi je suis anesthésiée par tout ça, pourquoi je ne ressens pas ce picotement dans ma gorge à force de retenir mes larmes, pourquoi mon cœur brisé en pleins de morceaux ne me fait pas aussi mal qu'il ne le devrait et pourquoi Justin a laissé sa marque comme des millions de petites cicatrices invisibles dans mon âmes. Évidemment ça ne m'affecte pas de la même façon que Nicolas car cette fois j'aime vraiment Justin, alors qu'avec Nicolas ce n'était pas de l'amour j'ai souffert à cause de ce qu'il m'a fait subir.

Mon dieu comme le temps passe vite, hier nous étions liés et aujourd'hui il est un inconnu pour moi. Nous parlions de notre avenir comme si nous avions des indices d'un futur idéal mais je n'avais pas prévu qu'il arrêterais tout pour Sofia même si au fond c'était prévisible elle lui donne tout ce que je ne peux pas lui offrir.

Enfin bref je sais qu'il n'est pas bon pour moi alors il faut que j'essaye d'oublier son souvenir, par ce que les regrets et les erreurs sont fait de souvenirs tous plus amères les uns que les autres.

Je me rassois dans mon fauteuil, il est hors de question que je plonge dans ce genre de penser, ma période de déni aussi bizarre soit-elle me libère de toute douleur alors plus longtemps j'y reste mieux je me porterais.

Je retourne dans le salon où tout le monde m'attend, mes frères, ma sœur et mes parents. Ils me prennent tous dans leur bras et nous discutons toute la soirée.

***

Un peu plus tard, Zoey m'appel. Je décroche en vitesse heureuse d'entendre sa voix.

-Tout roule pour toi? Dit-elle par ce que je suis dans mon fauteuil roulant, oui son humour est irrattrapable.

Je rigole ou du moins j'essaye et je dis:
-Je vais comme une fille qui vient de se faire écraser.

-Et...moralement tu vas bien?

-Je vais bien, je crois.

Elle soupire, elle sait que "bien" ne veut pas dire être heureuse.

-Tu gère comment la distance avec Grayson, je demande pour changer de sujet.

-Bien, mais je me sens un peu seule ici sans vous.

-Je me sens seule aussi sans toi, les cours ça va?

-Oui, Mme.Martzo est toujours aussi ennuyante donc rien de nouveaux.

Esquisse d'un sourire.

***

Voilà comment se passe ma première semaine, je jongle entre le centre de rééducation, mes cours en ligne, les appels avec Zoey et Keeping up with the Kardashian qui est devenue mon rendez-vous quotidien sur la télé.

Tout devient comme programmé, je fais ci à telle heure, je fais ça tel jour puis je fais ça et tout est pareil, mais ça me va car ça me permet de ne rien avoir d'imprévu et de ne rien pouvoir ressentir.

La seule chose qui est imprévue ce sont les nausées matinales qui me surprennent quelques fois, et la décision que j'ai à prendre: garder cet enfant ou pas. Mais je ne veux pas y penser pour l'instant il me reste un peu de temps encore, je vais déjà prendre un rendez-vous chez le médecin pour en parler avec lui.

Fall For You 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant