Chapitre 20

525 15 0
                                    

(Pdv Roxane)

Je m'habille pour sortir  boire un verre avec mes amis que je n'ai pas vue depuis longtemps. Je ne sais pas trop si je dois cacher mon ventre j'ai un peut peur que mes amis me jugent de plus que maintenant je suis sur que je veux le garder. J'ai eu beaucoup de période de doute mais là j'en suis sur, je vais le garder. Je sais que ça va être difficile car je n'ai plus mon travail au ciné mais je vais prendre une année sabbatique dans mes études pour pouvoir me trouver un autre job et organiser ma nouvelle vie avec ce bébé.

J'enfile une veste et Zoey et moi rejoignons nos amis dans un petit diner que nous aimions fréquenter avant que je parte. J'ai l'impression que ça fait dix ans qu'on ne s'est pas vue, ils m'ont tous manqué. Lorsque nous arrivons je saute immédiatement dans les bras de Cassy et Jack en revanche je suis surprise de revoir Alex mais ça me fait quand même plaisir de le voir.

Nous nous installons à une table et prenons tous à manger. Nous nous racontons tous les derniers potins et tous ce qui s'est passé dans nos vie depuis un certain temps. Tous le monde rigole lorsque Alex explique qu'il est tomber dans un lac en essayant de récupérer le ballon de son neveu qui était tombe dedans. Pour la première fois depuis longtemps je me sens heureuse, les sourires de tous mes amis autour de moi agissent comme un baume autour de mon coeur et tous mes problèmes deviennent dérisoires.

En fin d'apres midi nous décidons qu'il est temps de renter, mais Alex m'attrape un peu a l'écart du groupe et me dit:

-Ça te dit d'aller te balader un moment?

Je regarde Zoey car nous sommes venu ensemble mais elle me dit qu'elle rentrera avec Jack et Cassy.

-C'est bon alors.

Je dis donc au revoir à tous le monde puis Alex et moi nous éloignons vers la plage.

-Alors comment va ta vie depuis tous ce temps? Me demande-t-il.

-Ca va.

-Roxane, tu peux me dire les choses je ne vais pas te juger après tous ce que tu as vécu tu ne peux pas aller juste bien.

Je soupire, c'est vrai qu'il a raison.

-J'ai eu tellement de phase en peu de temps pour être honnête, j'ai eu cette période ou je ne ressentais rien et c'était assez bien à vrai dire et puis après tout est arrivée d'un coup j'ai craqué et maintenant...disons que j'essaie de remonter la pente.

-Tu es quelqu'un de fort tu vas t'en sortir.

-J'espère.

-Tu m'as manqué tu sais.

-Tu m'as manqué aussi, je dis en souriant.

Il me serre dans ses bras puis s'éloigne brusquement de moi et regarde mon ventre.

Merde j'avais presque oublié que j'étais enceinte il a du sentir mon ventre rond.

-Alex je...

-...Tu es enceinte? C'est Justin c'est ça, comment tu as pu le laisser te faire ça?

-"Ça" c'est mon enfant je te signal et oui parfois quand on a un rapport ce genre de choses arrivent mais je comptais sur toi pour me soutenir.

-Je...je dois y aller de toute manière à plus.

Il est sérieux? Il me plante la sans même essayer de comprendre. Je suis tellement déçu de lui, pourquoi il est partit comme ça?

Je rentre chez moi et j'explique la situation a ma meilleure amie qui pourra me comprendre elle.

-Roxy, il doit être déçu car pour lui ça veut dire que tu seras à jamais liée avec Justin et non pas lui alors que tous ce qu'il attend depuis le début c'est de pouvoir sortir avec toi.

-Mais je croyais qu'on était ami.

-Je suis désolée de te dire ça mais il n'a jamais été ton ami peut-être un prétendant.

-Il savait très bien que rien ne se passerait entre nous.

-Enfait, reprend Zoey, tu as toujours laissé planer le doute tu es souvent sortit avec lui et puis quand Justin et toi vous disputiez tu allais avec lui.

Elle m'ouvre les yeux, c'est vrai que je n'ai pas été très honnête avec lui je me suis un peu servit de lui mais il n'empêche que sa réaction n'est pas normale.

-Je dois faire quoi alors?

-Laisse lui le temps de digérer la nouvelle ne t'inquiète pas.

J'espère qu'elle a raison et que tout ira bien, je n'ai pas envie de le perdre car malgré tout Alex est un bon ami sur qui j'ai toujours pu compter jusqu'à aujourd'hui.

***

Un peu plus tard je suis assise dans mon lit quand je reçois un message, je ne suis presque plus surprise de voir que c'est Niclas. J'ai toujours la même réaction, la nausée me monte et ma tête commence à me faire mal mais je dois essayer de me calmer je suis loin de lui et puis je ne peux pas le laisser contrôler mes émotions j'ai eu tellement de mal à me sortir de cette horrible relation que maintenant que c'est finit je n'ai pas le droit de le laisser recommencer.

-Répond moi, je ne te vois plus sortir de chez toi comme d'habitude tu es où je vais finir par renter chez toi si tu ne répond pas.

Oh mon dieu! Il ne faut surtout pas qu'il rentre chez moi, je ne veux pas qu'il fasse du mal à mes parents il faut que je lui réponde mais que je ne lui dise pas où je suis.

-Je suis partie loin de la France, ne fais surtout pas de mal à mes parents et ne m'approche plus, ne m'adresse plus la parole je ne veux plus avoir affaire avec toi. J'ai quelqu'un d'autre maintenant.

C'est faux mais il faut qu'il comprenne. Il me répond dans la seconde:

-NON! T'ES A MOI C'EST TOUT.

Je n'en peux plus de lui et de tout ce qu'il me fais encore subir mais je ne sais pas trop quoi faire je ne sais pas qui je dois prévenir j'aurais vraiment besoins de conseil. Mais pour le moment je coupe mon téléphone et je vais me coucher car demain j'ai une échographie et Justin m'accompagne. Je suis hyper stressée a l'idée de me retrouver avec lui, on ne s'est pas vraiment revu depuis le jour où je suis arrivée. Enfin si une fois mais il était soul je ne sais même pas si il se rappel de ce qu'on s'est dit donc j'espère que c'est toujours bon pour demain. Non en fait je n'espère pas je m'en fiche qu'il vienne ou non c'est pour lui ce n'est pas mon problème à moi.

Fall For You 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant