Chapitre 27

432 14 6
                                    

(Pdv Roxane)

Une semaine après l'événement avec Alex, je me retrouve chez Justin. Nous nous voyons pratiquement tous les jours maintenant, je pense même pouvoir dire que nous avons retrouvé notre complicité d'avant et que je lui ai pardonné. Je pense que j'ai pris assez de temps pour réfléchir à la situation et il a réussit à me prouver qu'il tient vraiment à moi.

Nous sommes assis dans son canapé en train de regarder Léon un de mes films préférés.

-Tu vois à ce moment les gars vont arriver et vont tuer toute sa famille, je dis à Justin.

-Tu compte me décrire toute les scènes du films avant même qu'elles se produisent? Ils demandent en rigolant.

-Tu sais très bien que pendant un film je suis incapable de...de...

-Ça va? Demande Justin inquiet.

Je n'arrive pas à parler, j'ai une énorme douleur à l'abdomen.

-Roxy, regarde moi, qu'est ce qui se passe?

Je vois bien que Justin essaie de garder son calme mais il semble aussi paniqué que moi.

-J'ai...j'ai mal.
C'est tout ce que j'arrive à dire.

-On va à l'hôpital.
Il m'aide à me lever, comme un réflexe nous regardons tous les deux le canapé et il y a eu grosse tâche de sang.

J'ai des frissons suivit d'une crampe qui me fait terriblement souffrir. Je hurle en tenant mon ventre. Je n'arrive plus à avancer je n'ai pas envie d'aller à l'hôpital. Je n'ai pas envie d'affronter la vérité. Justin m'y force. Il me porte jusqu'à la voiture, puis démarre et roule le plus vite qu'il peut. Il s'arrête devant les urgences et appel des médecins qui viennent avec des brancards.

Mon ventre me fait mal et mon pantalon est recouvert de sang. J'ai l'impression de marcher au ralentit tout se presse autour de moi. Les médecins qui poussent mon lit sont en train de courir et de crier mais je ne les entends pas beaucoup. Je crois qu'ils me parlent. Justin lui aussi court il m'attrape la main. A un moment Justin et les médecins cris puis ils m'amènent dans un autre pièce et Justin n'est plus là.

                                       ***

Cette fois ci lorsque j'ouvre les yeux, ce n'est pas d'un coup, ce n'est pas en un bâtiment de cils. Je mets du temps, peut-être par ce que je n'en ai pas vraiment envie. Je sais qu'il n'est plus là par ce que je me sens vide, je ne sens plus son cœur battre. J'ai trop peur d'affronter ça.

Une main chaude vient se glisser dans la mienne qui est gelée. Peut-être suis-je morte? Mais l'odeur de Justin m'envahit et la je sais que je suis bien vivante. J'ouvre complètement les paupières, et ses beaux yeux dorés me fixent. Ils ont quelques chose de changer, ils sont moins brillants plus je les regardes moins je vois de taches dorées, pour au final n'y voir que le néant. Ils sont aussi très rouge à cause de la fatigue, des larmes. Il sait. Il sait lui aussi qu'on l'a perdu.

-Tu as encore mal au ventre? Demande-t-il.
Sa voix est épuisée, elle parait vide et en même temps pleins de sentiments. Toute la clarté qu'il y a quand il me parle a disparu.

-Un peu.

Il continue de me tenir la main, je la serre un peu plus fort. Nous ne parlons pas mais j'ai besoin de sentir qu'il est là. Cette fois au moins je ne suis pas seule dans cette épreuve.

-Tu as soif?

-Je veux bien de l'eau.

Il me serre un verre d'eau, je le bois doucement, difficilement.

-Je vais prévenir les médecins que tu es réveillée.

Il se lève et lache ma main, mais je la rattrape. Je ne veux pas que lui aussi s'en aille même pour une seconde. Je ne veux pas être seule face à mon néant interne.

Il soupire, il sait très bien ce qui se passe dans ma tête. Il me connaît par cœur. Alors il vient et s'allonge à côté de moi dans la petite place que je lui ai faite. Il me regarde droit dans les yeux sans prononcer un mot. Il me transmet toutes ses émotions en un regard et le voir triste me rend encore plus triste.

Il dépose un baisé sur mon front puis sur mon nez et enfin sur ma bouche. Il est doux mais pas tendre. Son baiser traduit sa colère et son incompréhension. Alors moi je l'embrasse doucement, avec la tendresse que j'aurais pu avoir avec cet enfant qui ne verra jamais la lumière du jour.

Il appui sur les boutons pour appeler les infirmières. Après quelques minutes, c'est le médecin qui arrive, celui qui une semaine plus tôt m'a fait mon échographie.

-Mlle.Delon, M.Bieber je suis vraiment désolé.
Ce genre de choses arrivent fréquemment.

Merci, savoir que d'autres gens ont vécus ça me remonte le morale.

-Nous ne pouvions pas le prévoir il n'y avait aucun signe, ne perdez pas espoir une chute ne signifie pas la défaite. Vous pouvez partir maintenant ou rester jusqu'à demain matin.

Je regarde cette horloge totalement banale sur ce mur terne, elle indique 5 heures du matin.

-Elle va rester jusqu'à demain, répond Justin.

Je le remercie intérieurement car j'aurais été absolument incapable de lui donner une réponse claire.

-Je vais appeler mes parents et Zoey, je dis a Justin.

-Je vais chercher de l'eau il y en a plus, me dit Justin.

Il depose un baiser sur mon front puis mes lèvres et s'en va.

J'appel mes parents, ils sont évidemment tristes et veulent me rejoindre à Los Angeles mais je refuse. J'en ai marre que lorsque nous nous voyons ce soit toujours par ce que je suis mal. Puis j'appel Zoey:

-Allo? Dit-elle d'une voix endormie, normale il est 5h du matin.

-Zoey...

Ma voix craque, comment annoncer ce genre de choses..?

-Roxy, qu'est ce qu'il se passe?!

-Je suis a l'hôpital j'ai eu un problème avec le bébé.

-Il va bien?

-Umh...j'ai fais une fausse couche.

Ça y est mes larmes coulent.

-J'arrive, tu peux pas traverser ça toute seule.

-Je suis avec Justin tout va bien, j'ai juste besoins de repos.

-D'accord.

-A demain.

-A demain je t'aime.

-Moi aussi.

A ce moment Justin revient. Il me ressert un verre que je bois d'un coup puis il s'allonge a côté de moi et nous nous endormons ainsi.

                               ***

Je sors de la douche. Mon ventre ne me fait plus vraiment mal. Justin m'attend devant la porte de ma chambre les yeux dans le vide. Il est comme ça depuis hier, il ne dit pas grand chose heureusement qu'il continu a me prendre dans ses bras sinon je commencerais à m'inquiéter.

-On y va? Demande-t-il.

-Oui.

Dans la voiture toujours ce même silence. Il est pesant, non pas par ce qu'on a rien à dire mais par ce que nous avons trop mal. Trop mal pour parler de tout et de rien. La seule chose que nous avons en tête c'est...ma fausse couche.

Il s'arrête en bas de chez moi, il regarde droit devant lui sans rien dire. Le voir comme ça m'accable encore plus, le voir triste est peut-être l'un des pires sentiments au monde.

J'ouvre ma portière et toujours aucune réaction de sa part, je pose ma main sur la sienne et enfin il semble réagir. Il lève les yeux vers moi et m'embrasse longuement, nos front son collés l'un à l'autre et nous respirons fort après ce baiser intense mais plein de douleur.

Fall For You 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant