Chapitre 18

506 14 2
                                    

(Pdv Roxane)

Je me réveille ce matin, j'avoue que cette première nuit de retour à Los Angeles aurait pu se passer un peu mieux. Hier soir a été une catastrophe. Je m'étais préparée à revoir Justin, je savais que tôt ou tard je le reverrais peut-être par hasard dans la rue ou peut-être j'aurais été prête à lui reparler. Mais je n'étais pas prête à le revoir dès le premier soir et surtout pas accompagné d'une autre fille. Ce n'est pas du tout le style de Justin elle est assez grande, elle est blonde avec un carré alors qu'il n'aime pas ça, elle a de grosses lèvres énormes et des yeux marrons, elle portait une robe noir super moulante et courte et décolleté et puis elle avait cet air hautain que je déteste et elle...

Non. Je ne vais pas m'en prendre à elle, ni a Justin d'ailleurs, je vais juste m'en prendre a moi même d'être aussi bête.

La première chose que je fais en me levant c'est jeter à la poubelle le mot que Justin m'a donné à l'hôpital puis je descend et je mange.

Je ne fais que de manger en ce moment, je pensais que l'expression "manger pour deux" n'était qu'un mythe mais apparemment non. Je pourrais manger tout et n'importe quoi, mais ce dont j'ai le plus envie ce sont des pancakes plein sirop d'érable.

-Zoey? Je dis de ma voix la plus mielleuse.

-Oui?

-Comme tu fais rien tu peux me faire des pancakes s'il te plait, les tiens sont tellement bons.

-En fait je suis en train de réviser pour mon exam. Répond-t-elle.

Je lui sort ma moue la plus mignonne possible et elle lève les yeux avant de se lever et de sortir de quoi préparer la patte.

-Après tu as intérêt à m'aider a réviser, dit-elle.

-Promis.

Notre matinée se déroule donc ainsi, nous devorons littéralement les pancakes puis j'aide Zoey à réviser pendant plus de deux heures. L'université commence à me manquer mais je ne veux pas y retourner tout de suite car je n'ai pas envie que tout le monde viennent me voir et ai pitié de "la pauvre fille qui a eu un accident" et puis de toute manière je songe fortement à prendre une année sabbatique histoire de bien remettre mon esprit en place et savoir ce que je veux pour mon futur. Ma décision de garder ce bébé change tous les jours, hier j'étais décidée à avorter mais je me suis dis que j'allais surement le regretter demain et en effet aujourd'hui je suis presque a l'aise à l'idée d'être mère.


***

Un peu plus tard dans la soirée, alors que Grayson est partit faire des courses, Zoey et moi nous retrouvons à discuter sur le canapé. Ces petites discussions nocturnes m'avaient manquées. Je lui explique comment mon " séjour" en France s'est passe. Puis nous en venons à hier soir:

-En parlant de ça, commence Zoey, hier soir ce n'est pas ce que tu crois.

-Oui, je sais tu n'étais pas au courant que Justin allait venir.

-Non ce n'est pas ce que je veux dire.

-Je ne te comprend pas.

-Très bien, je te dis ça non pas par ce que je veux prendre sa défense mais juste par ce que...je ne sais pas il est tellement bizarre.

-Zoey dis moi tout j'aime pas le suspense.

-La fille avec qui il était hier il ne l'a connait pas, et puis il est venu plusieurs fois ici depuis que tu es partie. À chaque fois il était complètement bourré et il clamait sur tout les toits qu'il était amoureux de toi et qu'il n'aurait jamais du te laisser partir.

Quoi? Il faut que je gère ces informations une par une. La fille d'hier soir il ne l'a connait pas, mais pourquoi il est arrivé avec elle alors? Et puis ils avaient l'air proche quand même. Ensuit Zoey à parlé à Justin et ne me l'avais pas dit! Enfin, il dit à tout le monde qu'il m'aime.

-Roxane répond moi, me dis pas que tu es de retour dans ta phase sans sentiment je ne pourrais pas le supporter.

-Non c'est juste que je me pose tellement de questions, si il ne l'a connait pas pourquoi elle était accrochée à lui hier.

-C'est une longue histoire mais en gros elle était complètement ivre et elle avait perdue ses amies alors ils l'ont ramené mais ils ne sortent pas ensemble d'accord. Ça me fait chier de l'admettre mais c'est toi qu'il aime.

-Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas trop ce que ça devrait changer le fait qu'il m'aime ou non. Je ne peux plus rien faire pour nous, c'est définitivement terminé.

La réalité c'est que ce que vient de me dire Zoey me boulverse j'ai envie de penser que ce qu'elle dit est vrai mais j'ai du mal alors je préfère me fixer et me dire que c'est mieux ainsi quand nous sommes loin l'un de l'autre.

-Je comprend, c'est normal, me rassure-t-Elle.

-En vrai ça fait mal de dire ça, je n'avais pas prévu que ça se passe comme ça.

Mon honnêteté provoque mes larmes, dire ces mots à voix haute me brise encore plus. Zoey me prend dans ses bras et me dit:

-Roxane, je ne vais pas te dire de ne pas pleurer par ce que ça fait du bien mais remonte vite la pente tu vas trouver la personne qui te correspond un jour et si ce n'est pas lui ce sera un autre.

-J'espere, mais je ne sais pas quoi faire avec le bébé. J'y ai pense et repense et j'ai toujours l'idée de l'avortement...

-"L'avortement"?!

Je leve la tête vers Zoey car la voix qui a dit ça était bien trop grave pour être la sienne, en effet elle regarde vers la porte d'entrée ou se trouve Justin debout les poings serrés.

J'ouvre la bouche, puis la referme que dois-je dire? Je suis paralysée incapable de bouger ou de le rattraper pour lui expliquer ce qu'il se passe.

-Merde c'est toujours à moi que ce genre de chose arrivent. Je dois faire quoi? J'interroge ma meilleure amie.

-Vas le voir, je pense que tu lui dois des explications pour le coup.

J'inspire, une sorte de tentative pour m'encourager mais sans résultats, puis je me dirige chez Justin pour la première fois depuis pas mal de temps.

Fall For You 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant