Chapitre 26

442 10 2
                                    

(Pdv Roxane)

Le grand jour est enfin arrivé, je suis en route vers la clinique avec Justin et nous allons enfin savoir quel est le sexe de notre bébé. C'est un grand moment pour moi car après tout ce qui s'est passé, ma vie revient enfin à la normal. C'est Justin qui conduit, il est tout souriant et ses yeux brillent . J'aime tellement le voir comme ça: heureux, comment ne pas tomber amoureuse de lui?

Nous arrivons là bas et Justin me tient par la taille, mon bonheur est complet. J'ai l'impression d'enfin pouvoir apprécier le soleil californien comme il le faut, d'écouter le chant des oiseaux ou les enfants qui jouent dans le parc d'à côté car tout va parfaitement bien dans ma vie.

Le docteur spécialiste, nous accueil dans son bureau, nous discutons un peu de mon état de santé puis je m'installe pour l'échographie. Comme d'habitude mon coeur bat vite et je suis impatiente à l'idée de revoir ce bébé.

Le docteur place la sonde sur mon ventre après avoir mit le gel puis il la déplace doucement sur mon ventre, Justin me tient la main il est très ému.

-Voulez-vous savoir le sexe de l'enfant? Demande le médecin.

-Oui, on aimerait bien.

-Très bien, donc comme vous pouvez voir ici, c'est un petit garçon.

-Tu me dois 20 dollars! Je cris à Justin.

Le docteur me regarde bizarrement et Justin rigole.

Après nous avoir dit que tout semblait parfait nous sortons de l'hôpital. Je suis impatiente de rentrer pour annoncer la nouvelle à Zoey, je sais qu'au fond à elle à toujours voulu que j'ai un garçon par ce qu'elle adore ça. En arrivant je cours dans les escaliers même Justin a du mal à me suivre. J'ouvre la porte à la volée et en me voyant Zoey sait tout de suite ce qu'il se passe.

-Alors?! Crie-t-elle avec impatience.

-C'est un garçon!
Elle me prend dans ses bras et nous sautons de joie, Justin arrive à ce moment. Comme à son habitude il lève les yeux au ciel avec dédain mais ça n'a rien de méchant on le fait juste rire je pense. Ensuite nous appelons Grayson qui semble heureux pour nous. Il nous annonce même sa venue la semaine prochaine pour les vacances de Noël.

***

Je rejoins Alex au parc où nous nous sommes donné rendez-vous l'autre fois. Je suis un peu nerveuse car je veux mettre les choses au clair avec lui mais sans être méchante alors il va falloir que j'y aille plutôt progressivement. En arrivant il me fait le bise et me donne un petit bouquet de fleur, je suis très touchée mais je ne peux pas accepter:

-Alex je...

-Oui, je sais tu n'aime pas les choses extravagante mais prend les juste s'il te plait.

Je suis incapable de refuser et je les prend en souriant, la tache s'annonce bien plus compliquée que prévu.

-On marche un peu? Propose-t-il.

Je hoche la tête et nous suivons les rives du petit lac qui se trouve dans le parc.

-Écoute pour ce qu'il s'est passé l'autre jour je suis vraiment désolé. J'ai agis comme un con, j'étais surpris mais je m'en fiche si cet enfant te rend heureuse c'est le plus important pour moi.

-Merci Alex ça me fait plaisir que mes amis me soutiennent.

-En parlant de ça...

-...Oh il y a un marchand de gaufres là bas, on y va? Je lui demande pour changer de sujet.

-Si tu veux, c'est moi qui offre.

Nous nous dirigeons donc vers le petit stand et commandons deux gaufres, j'ai l'impression d'être une enfant qui essaie de détourner l'attention de ses parents. Mais il va bien falloir que j'affronte la réalité. Pour l'instant je décide juste de parler du bébé, peut-être qu'il va oublier ce qu'il voulait dire.

-Hier j'ai eu une échographie pour savoir le sexe du bébé.

-C'est vrai? Qu'est ce que c'est alors?

-C'est un garçon.

-Félicitation!

Il me prend dans ses bras et je me sens mal à l'aise, je n'ai pas envie d'avoir de contact physique si ça lui donne encore plus d'espoir. J'écourte donc notre étreinte et nous continuons de marcher.

-Roxane, j'aimerais te parler de quelque chose qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et j'en ai marre de le garder pour moi.
Il s'arrête et fait un pas vers moi, nous sommes très près l'un de l'autre et une alarme sonne dans ma tête je sais ce qu'il va faire. Avant même que je prononce un mot il vient poser délicatement ses lèvres sur les miennes.

Je suis totalement paniqué, je le laisse faire car je ne sais pas quoi faire d'autre. Je ne veux pas l'humilier mais en même temps je n'ai pas envie de l'embrasser.

Lorsqu'il voit que je ne suis pas receptive, il ouvre les yeux et s'écarte de moi.

-Roxane dès le moment où je t'ai vu il y a quelque chose qui m'a plu chez toi, t'es tellement belle et attirante. Je n'arrive pas à t'oublier et je me suis dis qu'au lieu de tourner autour du pot il fallait que je me jette à l'eau alors je l'ai fait j'espère que tu verras que je suis la personne qu'il te faut.

Ce qu'il dit est sincère mais en même temps je n'aime pas la façon dont il pense me connaître. Je sais qu'il ne fait pas exprès et qu'il a toujours été comme ça mais prétendre être la bonne personne pour est un bien grand mot. Je n'appartiens à personne et je ne suis faite pour personne, je veux juste trouver la personne qui me complète le mieux, et je ne pense pas que cette personne soit en celle de Alex.

-Écoute Alex, C'est principalement pour ça que j'ai accepté de te voir aujourd'hui, c'est pour te dire que malgré tout les signes que j'ai pu t'envoyer par mégarde, toi et moi ça n'arrivera jamais. Tu es un très bon ami, mais...

-...mais c'est lui que t'aime?

Je baisse la tête, je préfère ne pas répondre à cette question, nous savons tout les deux la réponse et le dire à voix haute nous ferait trop de mal.

-Après tout ce qu'il t'a fait...je ne te comprend pas, murmure Alex.
D'un coup il fait les cent pas, il semble à la fois dans l'incompréhension et un peu vexé.

-Pourquoi tu l'aime qu'est ce qu'il a de plus ?

-Je l'aime par ce qu'il est lui tout simplement, si il avait été une autre personne je ne serais pas tombé amoureuse. Ce n'est pas un trait de caractère ou un attrait physique c'est tout chez lui qui me rend folle de lui, qui me fait l'aimer un peu plus à chaque moment et malgré tout ce qu'il m'a fait l'amour que je ressens pour lui est bien plus fort que la tristesse qu'il m'a fait endurer. Il peut briser mon cœur des millions de fois il finira toujours par battre pour lui.

Je suis presque essoufflée à la fin de mon monologue. Je ne sais pas trop pourquoi je lui ai dit ça à lui sachant que ça allait lui faire mal mais tout les mots que je cherche depuis des mois sont enfin apparus dans ma tête comme une révélation.

Alex baisse la tête, il ne dit rien et fixe le sol jusqu'à ce qu'il dise:

-Je vais te raccompagner à ta voiture.
Ni plus ni moins.

J'acquiesce un peu triste de lui avoir fait du mal mais en même temps soulager qu'il n'y ai plus aucune ambiguïté entre nous.

Fall For You 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant