(Pdv Justin)
«If I would've known, if I would've known
If I would have known it could have been you
If I had the chance, if I had the chance I'd make us brand new
I never wanted to be, wanted to be, your remnants
No but if I, if I would've known
If I would have known it could have been you, been you»-C'est bon on l'a maintenant, me dit Jason mon mixer.
Nous discutons un peu de l'instru de «Been you» une musique qui sera dans mon nouvel album.
Je sors du studio, j'allume une clope et je monte dans ma voiture. Sur la route je reçois un appel de mon manager Scooter.
-Ouais? Je dis en décrochant.
-Tu as réussi à dormir cette nuit?
Sa question me fait sourire il a toujours été très protecteur avec moi comme un second père.-Un peu mieux que les autres fois.
-D'accord, tu es où là ?
-Dans ma voiture pourquoi ?
-D'accord rappel moi quand tu es chez toi.
-Pourquoi ?
Il ne répond pas et raccroche, c'est suspect comme comportement. Il veut que j'attende d'être chez moi hors de ma voiture pour me dire quelque chose à tout les coups ça va être quelque chose qui m'énerve.
J'appuie un peu sur l'accélérateur impatient de savoir ce qu'il va me dire.
Lorsque j'arrive enfin chez moi je l'appel et il décroche à la première sonnerie.
-Qu'Est ce qu'il ce passe bordel?
-Rien de grave à priori enfin, pour moi, mais pour toi c'est une autre histoire.
-Scott?!
-D'accord, lors de ton passage chez Alan Carr au Chatty show il se pourrait que sans faire exprès tu aie fait croire que Sofia était l'amour de ta vie et maintenant tout les magazines relaient l'info...
-Quoi?! Mais putain j'ai jamais dis ça c'est des conneries!
-Tu ne l'a pas dit mais la façon dont tu as formulé ta phrase le laisse penser et je sais que...c'est compliqué dans ta vie amoureuse en ce moment.
Scooter est au courant pour toutes mes relations et surtout celle avec Roxane.
-Putain mais on peut faire quoi?! Je dis hors de moi.
-Soit on laisse passer avec le temps ils verront bien que c'est faux ou on donne une autre interview pour démentir.
Je peux pas laisser le temps faire les choses, je me fiche que les autres pensent ça mais je ne veux pas que Roxane pense que je suis fou amoureux d'une autre qu'elle. Il faut absolument que je fasse quelque chose.
-Je peux pas tweeter ?
-A travers un téléphone tu peux pas faire passer tes émotions et montrer ce que tu ressens vraiment.
-Je fais quoi alors?
-La semaine prochaine t'as une interview à la radio avec Zach Sang, ils te poseront forcément ces questions.
-D'accord.
Scooter me dit que tout ira bien, il m'encourage et raccroche. Puis je suis de retour dans ma solitude. Elle me manque tellement je ne pensait pas que c'était possible d'avoir autant besoins d'une personne.
***
Je toque à la porte j'espère vraiment qu'elle va ouvrir. Je vacille légèrement et je me rattrape a la porte. Je re-sonne une nouvelle fois au cas où elle n'aurait pas entendue. Lorsque la porte s'ouvre je suis pris par surprise et je manque de tomber ou alors c'est par ce que je suis complètement bourré.
-Justin? Mais qu'est-ce que tu fais là putain?
Malgré sa petite taille Zoey a du caractère et elle aussi est vraiment énervé contre moi.
-J'peux rentrer?
-Tu as bu? Demande-t-elle en fronçant les sourcils.
-Peut-être...
-Ce n'est pas peut-être soit tu as bu soit tu n'as pas bu.
-Me fais pas chier.
Elle tente de refermer la porte mais je parviens à mettre mon pied dans l'ouverture avant qu'elle soit complètement fermée.
-Désolé, j'veux juste parler.
Elle soupire assez fort pour que je comprenne que ça ne lui plaît pas mais elle me laisse quand même rentrer.
Immédiatement je suis frappé par l'odeur de Roxane, elle ne vit plus dans leur appartement depuis un certain temps mais son parfum y règne encore. Je m'asseois sur le canapé où nous avons tant de fois fais l'amour où nous avons ris où nous nous sommes disputés et...
-...Justin, il est trois heures du matin alors dépêche toi j'aimerais aller dormir.
-Je...
Je ne sais même pas pourquoi je suis venue sûrement pour revenir ici lieux de tous mes souvenirs et demander à Zoey des nouvelles de Roxane.-Comment va-t-elle? Je finis par demander.
-Si tu n'avais pas joué au con tu le saurais.
-Je sais, mais je pensais que c'était la meilleure chose à faire pour elle mais je regrette tellement par ce que je l'aime trop putain.
Elle rigole sèchement et répond:
-Tu l'aime? C'est une blague j'espère il y a à peine quelques jours tu as clamé à la télé que tu était fou amoureux de Sofia.
-Non!
Je cris un peu trop fort.
-C'est absolument pas ce que j'ai dis je parlais de Roxane quand j'ai dis que j'avais trouvé l'amour mais avec le montage on a compris totalement l'inverse.
-Je ne sais pas Justin mais Roxane est tellement...
Elle ne finit pas sa phrase.
-Zoey s'il te plaît j'ai besoins que tu me parle d'elle.
Elle ferme les yeux puis les rouvrent, elle a l'air inquiète et ça ne me rassure pas vraiment.
-Elle n'est plus elle même, on dirait qu'elle ne ressens plus rien. Quand elle a appris qu'elle était enc...euh en fauteuil roulant elle n'a pas réagis, et puis elle ne pleure pas pour toi contrairement à ce que je pensais, elle est vraiment bizarre.
Je passe mes mains dans mes cheveux, je me sens tellement mal. C'est moi qui lui ai fait ça.
-Écoute Justin je pense qu'elle est comme dans une sorte de déni pas contre la douleur physique ou le choc de l'accident, mais à cause de toi elle essaye sur mon ce que tu lui as fais.
-Je sais...mais j'ai besoins d'elle j'ai juste besoins d'entendre le son de sa voix une fois.
-Non. Laisse la tranquille n'essaye pas de l'appeler ou de la retrouver c'est mieux pour elle.
Elle a raison, je vais m'en tenir à mon plan de départ: partir et la laisser être heureuse.
-Pourquoi tu as bu? Me demande Zoey.
-Pour penser à autre chose je suppose.
-Je ne te comprendrais jamais, dit-il en se levant.
-Comment ça?
-Tu agis comme si tu tenais à elle, mais c'est faux! Si tu tenais ne serait-ce qu'un peu à elle au jour d'aujourd'hui elle ne serait pas là où elle en est!
Une larme coule sur sa joue puis elle s'en va sans dire un mot de plus. Je l'ai bien mérité.
VOUS LISEZ
Fall For You 2
Romance«-Je t'aime tellement, je t'aime plus que tout dit-il. -Je t'aime aussi... -Alors reviens, me supplie-t-il. -Je ne peux pas. -Pourquoi, qu'est-ce qui t'en empêche? Ne me dis pas que les six mois qu'on a passé ensemble n'ont pas été incroyables? -Si...